Bruno MESSIAS Posté le 31 octobre 2021 Share Posté le 31 octobre 2021 Bonjour, Question gravel mais les VTTistes sauront m’aider : J’envisage de monter des pneus plus accrocheurs sur mon gravel en vue de sorties humides et boueuses cet hiver. Quelle est selon vous la solution optimale? 1. deux pneus identiques Ou 2. Un pneu bien accrocheur à l’avant et un autre plus « roulant » à l’arrière. Je suis parti sur des 700x42. Je roule dans les Hauts de France donc pas ou peu de D+. Merci d’avance de votre avis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 6 novembre 2021 Share Posté le 6 novembre 2021 Difficile de répondre sans bien connaître le terrain. Néanmoins monter 2 pneus différents est tout à fait possible. Soit avec un dessin différent soit avec une section différente soit avec un dessin et une section différente. Par exemple (mais c'est juste un exemple, je n'ai pas essayé) Un gravelking SK Av en 35 mm et un gravelking AC Ar en 38 mm. Un pneu Av qui facilite la direction et l'engagement du vélo dans la trajectoire et un pneu arrière qui facilite la propulsion en accrochant bien.Mais c'est juste une suggestion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MESSIAS Posté le 6 novembre 2021 Auteur Share Posté le 6 novembre 2021 J’ai toujours monté les deux mêmes pneus quand je pratiquais le vtt. En gravel, chemins roulants (berges, voies vertes) mais aussi parfois, surtout à la « mauvaise » saison, des surprises bien grasses mais rien d’engageant comme à vtt! ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 6 novembre 2021 Share Posté le 6 novembre 2021 Si c'est pour des chemins de halage pas besoin de se casser la tête. Mais si vous faites des incursions dans les chemins boueux ou le sable pour un peu de cyclocross la question se posera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MESSIAS Posté le 6 novembre 2021 Auteur Share Posté le 6 novembre 2021 L’idée de pneus différents a été évoquée lors d’un échange avec mon détaillant mais surtout si on recherche du grip à l’avant et du rendement à l’arrière, donc si sortie sportive...et ça, ça dépend des jours ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 8 novembre 2021 Share Posté le 8 novembre 2021 Bruno,si c'est pour la boue, il vaut mieux des pneus relativement fins. En effet avec des pneus relativement fins, tu "traverses" la couche de boue pour aller toucher le "dur", avec des pneus larges tu "surfe" sur la boue.Réserver les pneus large au caillouteux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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