Jean-Marc MAYER Posté le 3 janvier 2013 Share Posté le 3 janvier 2013 Tout ça c'est vrai. Mais faut d'abord faire un test VMA pour ensuite se construire un plan cohérent.Me concernant j'ai jamais forcé sur les 4 marathons que j'ai fait. Je me suis préparé mais un peu n'importe comment (pas de plan structuré). Mais à chaque fois je me suis amélioré de 4mn.Si je prend ma VMA actuelle, selon ce que j'ai lu je pourrais faire 3h30. Mais faudrait pour ça que je suive un plan spécifique et en rapport avec mon niveau actuel.Je pourrais me "challenger" mais ce que je recherche pour l'instant c'est plus le plaisir et de me dire que je finis en bon état. Ce qui a toujours été le cas.Enfin bref c'est comme pour le vélo, en réalité et en l'écrivant, c'est vraiment pour être dehors et se faire du bien.En définitive je revendique mon statut d'amateur (même s'il est vrai qu'à chaque fois je veux faire mieux que la course précédente............😃) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc MAYER Posté le 3 janvier 2013 Share Posté le 3 janvier 2013 Doué peut être, mais j'ai pas encore trouvé en quoi!!!😃 Sinon pour bouffer du fuseau Lorrain, là ça me va......Et c'est classe en plus.😛 Surtout pour l'haleine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 3 janvier 2013 Auteur Share Posté le 3 janvier 2013 c'est bienvrai ça nondidiou !!! 😃 on est sur le post 101 Lorraine ou quoi ....on va monopoliser Vélo101 a 4/5 gus .....😆 son terrible les quiches Lorraines 😃 bon mon 2éme footing de l'année fait tout a l'heure , ça démarre fort 2013 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc MAYER Posté le 3 janvier 2013 Share Posté le 3 janvier 2013 16,5 et c'est cohérent avec mes références sur 10 et semi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc MAYER Posté le 3 janvier 2013 Share Posté le 3 janvier 2013 Ca pourrait, ça devrait.........................il me faudrait un plan adapté et que je le respecte mais je n'ai pas assez de discipline pour ça. Bon c'est pas exclu que je tente ce genre de perf un jour ou l'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc MAYER Posté le 3 janvier 2013 Share Posté le 3 janvier 2013 Berlin ça pourrait le faire!😉Pour le mur des 30 jamais vu! A paris ou j'ai coincé sur la fin c'était au 36ème et c'est la seule fois ou ça m'est arrivé. Mais c'est vrai que quand tu maintiens l'allure et que les autres flanchent ça booste bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe DUBOIS1639476390 Posté le 19 janvier 2013 Share Posté le 19 janvier 2013 Je tente également de concilier course à pied et cyclisme : trail, ultra et courses Ufolep 3. Difficile de faire plus antagoniste ! Je souhaite monter en Ufolep 2 tout en marquant des points cette année pour la CCC ou la TDS en 2014, et l'UTMB en 2015. Je vous avoue que les plans d'entrainement sont pour moi impossibles à caler tant les objectifs sont différents et éloignés. Du coup, je m'entraîne pour l'instant à l'envie et en fonction de la météo.Quand j'ai préparé la CCC en 2010, j'ai noté qu'en augmentant la course à pied dans la durée et à faible rythme , j'ai souffert en vire-vire par manque de force et par diésélisation. Normal !Je peux consacrer du temps pour 4 entraînements par semaine. J'ai coché un trail de 40 bornes fin avril, un de 50 mi-mai, un de 40 sur juin et un 80 ou 70 sur octobre ou décembre. Concernant le vélo, des courses de fin février à juin (à l'envie et en fonction des déplacements clubs et résultats), puis des chronos sur septembre et octobre.L'un d'entre vous aurait-il des conseils précieux pour concilier l'inconciliable ?Ah oui !Je n'ai pas d'objectifs de temps pour les Ultra, l'essentiel étant de finir, sachant que l'aventure humaine est plus importante que le chrono réalisé. Pour moi, un ultra bien conduit est quand l'on peut marcher normalement le lendemain.Je ne supporte plus les courses sur route au delà de semi, à cause de la mauvaise ambiance, du côté ''timé'' et du goudron trop dur pour mes tendons.Sportivement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard AMATA Posté le 19 janvier 2013 Share Posté le 19 janvier 2013 1er marathon pour moi prevu en juin.a caen les foulées de la libertée.suis passé cette année a 4 entrainemts /semaine.espere passer sous les 4 heures.je commencerai un plan en 10 semaines a partir d'avril .fais 1h 40 au 20km de paris et mon meilleur temps sur 10km est de 47mn rien d'extraordinaire.je cherche juste a prendre du plaisir en evitant les blessures qui m'ont jusqua lors epargnés.gros passé de cycliste plusieurs cyclosportives j'essaie de consilier les 2 en priviligiant la CAP ces derniers temps.en plus la météo ne se prete guere aux sorties velo.bon entrainements a tous les velos capeurs😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice ARMENGOL Posté le 15 mars 2013 Share Posté le 15 mars 2013 Je fais remonter ce post. La saison des "cyclomarathoniens" débute ce week-end à Barcelone. J'en serai... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 15 mars 2013 Share Posté le 15 mars 2013 bonjour,voilà 7 ans que j'ai totalemment arrété la course à pied , trop de problème de genou , mais pendant plus de 15 ans j'ai conciliè les deux : vélo et cp , pour arriver à faire régulièrement des semis marathons , quand au marathon j'en ai fait qu'un seul celui de Figeac en 1992 avec 12 semaines de préparation me basant sur le bouquin du vainqueur du marathon de munich en 1972 mon temps 3h06 , la course à pied m'a bien servi durant mes années triathlon de 1993 à 1998 .a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice ARMENGOL Posté le 19 mars 2013 Share Posté le 19 mars 2013 Rapide retour de Barcelone.Marathon très agréable, organisation quasi parfaite, parcours sympa avec passages dans certains lieux emblématiques de la ville, public nombreux et chaleureux malgré les averses.Pour ma part, objectif 5mn 30s / km le plus longtemps possible. J'ai tenu jusqu'au km 37 avant de faiblir quelque peu et de finir en dessous des 3h 55mn (ce qui constitue malgré tout mon nouveau record sur la distance).Toujours autant de plaisir en tout cas à courir un marathon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis THIRIOT Posté le 19 mars 2013 Share Posté le 19 mars 2013 Salut Serge,je me suis un peu reconnu dans ton parcours: CAP,marathon,triathlon....Suite à mon accident,j'ai découvert la Marche Athlétique et j'en suis heureux au point d'avoir envisagé de laisser le vélo .C'est super,plus les problèmes d'articulation à cause des chocs répétitifs de la route .Tu devrais essayer .A+ Louis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves LAURENT Posté le 20 mars 2013 Share Posté le 20 mars 2013 est ce que c'est pareil que la marche nordique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 20 mars 2013 Auteur Share Posté le 20 mars 2013 Chapeau Patrice ..... Tu est devenu régulier et tu prend du plaisir tu est parti pour une longue carrière de marathonien .......😉 Prochain objectif ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis THIRIOT Posté le 20 mars 2013 Share Posté le 20 mars 2013 Salut Pierre Yves, la marche nordique s'effectue avec des bâtons et s'apparente au ski de fond .La marche athlétique est une marche rapide avec rotation du bassin et deux règles essentielles suivant la définition:la Marche Athlétique est une progression de pas exécutés de telle manière que le marcheur maintienne un contact avec le sol,sans qu'il ne survienne aucune perte de contact visible(pour l'oeil humain).La jambe avant doit être tendue(c'est-à-dire que le genou ne doit pas être plié) à partir du moment du premier contact avec le sol jusquà ce qu'elle se trouve en position verticale .Si l'une de ces deux règles ne sont pas respectées,on peut être disqualifié .Louis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice ARMENGOL Posté le 20 mars 2013 Share Posté le 20 mars 2013 Salut Sylvain et merci pour le compliment.Pour la suite, si j'ai correctement récupéré j'envisage les 50 kms de Belves (la moitié de l'épreuve reine des 100 kms de Belves) dans 6 semaines. Je veux le faire en mode découverte pour voir si j'ai envie dans le futur de franchir le pas et de faire un 100 (à Belvès ou à Millau).Après cela un mois sans course à pied et reprise du vélo pour arriver à suivre les copains (ou faire en sorte qu'ils ne m'attendent pas trop longtemps en haut des côtes) lors d'un week-end organisé dans les Cévennes par mon club cyclo.Et toi t'en es où? Tu arrives à concilier les deux? Tu penses toujours au marathon pour l'automne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 21 mars 2013 Auteur Share Posté le 21 mars 2013 Hello patrice ... 2 ans que tu a démarré le marathon et te voila a réver d'un 100km c'est impressionnant ... Perso mon travail est trés accaparant et fatiguant j'ai essayé de m'entrainer 3X/sem. mais j'étais HS donc je reste a 2X/sem. , je déciderais fin Juillet si je fais le marathon de Metz en Octobre ....on a eu un hiver pénible ici et je n'ai fait que 3 sorties vélos + du vélo d'appart j'éspére que le temps va s'améliorer pour rouler un peu et combiner cap et vélo ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice ARMENGOL Posté le 31 octobre 2013 Share Posté le 31 octobre 2013 Allez je fais remonter ce post pour voir si certains "cyclomarathoniens" ont couru cet automne.Pour ma part après avoir bouclé les 50 kms de Belvès en 4h57 en avril, après avoir fait du vélo cet été, je viens de courir en 3h46 le marathon de Toulouse dimanche dernier. Je trouve pour l'instant mon rythme dans l'alternance vélo/course à pied... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 31 octobre 2013 Share Posté le 31 octobre 2013 et dimanche?😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc MAYER Posté le 1 novembre 2013 Share Posté le 1 novembre 2013 Pas de marathon pour moi cette année, Berlin ça c'est mal goupillé et finalement j'ai pas pu le faire. En "échange" j'ai fait un trail de 33km et 850m de D+, ce qui équivaut grosso modo à un marathon. On dit que 100m de D+ ca vaut un km.................En revanche l'année prochaine je lorgne très sérieusement sur Amsterdam............ou j'espère descendre aux alentours des 3h30. Sinon j'ai "éclaté"mon meilleur temps sur semi il y a un mois, 1h41, ce qui est de bon augure pour viser les 3h30 sur marathon.Là je suis passé en mode plein pot càp, 286,5km pour ce mois ci contre....................241km de vélo😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés