Bruno GUILLEVIC Posté le 2 octobre 2021 Share Posté le 2 octobre 2021 Oups encore une question qui a son importance: quel vélo penses tu remplacer par un TCR? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 3 octobre 2021 Share Posté le 3 octobre 2021 Bonjour Bruno ,Merci pour les précision sur ce vélo .La ou je suis surprit est que le modèle Sl serait plus confortable que le Pro ...Tu confirme un autre avis . Pour te répondre mon vélo actuel est un Factor o2 et pour 2022 je souhaite le remplacer ..J'ai fait une liste dans laquelle il y a donc le Giant , le lapierre Xéluis ( enfin si le nouveau modèle est disponible ) , l'Aethos et le Willier zero ...Les 2 premiers sont dans un budget plus raisonnable .Bon dimanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 3 octobre 2021 Share Posté le 3 octobre 2021 Je ne défendrai pas l'avis que le SL est plus confortable que le Pro, je dis juste que quand j'ai essayé le SL en taille M avec les roues et les pneus (tubeless) d'origine dans cette configuration, il m'a semblé un poil plus confortable que le mien en taille S avec roues DA et pneus à chambre. Il y a trop d'écart de config pour apporter un jugement valable sur ce point donc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams Posté le 4 octobre 2021 Share Posté le 4 octobre 2021 Salut,j'ai un pro de 2017 et à part le cadre il n'y a plus grand chose d'origine donc cela ne va pas trop t'aider. Les Giant sont dans l'ensemble de supers vélos dans le sens ou leurs tarifs sont très compétitifs comparés aux modèles équivalents des autres marques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent CHRISTIEN Posté le 6 octobre 2021 Share Posté le 6 octobre 2021 Bonjour,J'ai le TCR Advanced SL depuis 2007. C'est un super vélo, ultra polyvalent. La fibre haut de gamme et la construction rendent le vélo confortable en toutes situations : longues distances (+ 200 km par fortes chaleurs), tri (du S à l'Iron), sur les rares cyclo auxquelles je participe.Le comportement change un peu en fonction de la hauteur des roues, mais comme tous les vélos. Dans les montées, c'est un régal : il donne l'impression de se tordre et de se détendre quand on appuie (après, en-dessous de 60 tours par minute, la rigidité fait mal aux pattes).J'avais un Cannondale Supersix Evo (non HM) avec une fibre moins haut de gamme. Les relances sur le plat et en montée étaient moins franches (j'avais déjà de bonnes roues), mais la comparaison a ses limites, car ce ne sont pas les mêmes cadres et pas les mêmes roues non plus. Par contre, pour moi, la tige de selle intégrée apporte un peu plus de flex sur la partie arrière. J'étais sceptique avant l'achat (mais un ami m'avait dit qu'il avait gagné en confort sur un LOOK avec TDS intégrée), mais aujourd'hui, je suis convaincu. Le slooping prononcé joue aussi pour beaucoup.La seule question est la revente, mais entre me servir de mulet dans le futur et des ados férus de vélos, il a de nombreuses années devant lui (même si mon grand de 14 ans qui fait déjà des 100 km et mesure 7 cm de moins que moi a des vues dessus).Pour conclure, je dirai qu'il est difficile d'exprimer un ressenti. Le gain peut parfois se mesurer, mais de combien est-il ? En tout cas, il me surprend toujours, me pousse à appuyer dans les courtes bosses et pourtant, je pense que je n'exploite qu'une partie de son "potentiel". Par contre, un ami a eu son cadre Propel fissuré (il l'avait acheté d'occasion) : réponse du vélociste (à qui il ne l'avait pas acheté) : pas de soucis, je le passe en garantie. 2 semaines après et 150 € de frais de remontage des composants, il récupérait son vélo comme neuf. Mais ça, c'était avant le Covid et des délais à rallonge...😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 6 octobre 2021 Share Posté le 6 octobre 2021 Bonjour,Merci pour les infos sur ce vélo ..Il y a beaucoup de positif dans ton analyse avec cependant une rigidité importante ( donc exigence ) lors de cadence trop faible ..Bon quand on est en force .Il faudra que je prenne bientôt ma décision si je un vélo pour mars 2022 🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 6 octobre 2021 Share Posté le 6 octobre 2021 Je suis assez surpris que le Scott Addict n'apparaisse que peu dans les sujets.Et pourtant (je parle pour le Scott Addict RC), bien placé en prix, très confortable (je viens de passer un Paris-Roubaix avec), assez vif, excellent en descente, bon rouleur...Honnêtement mon RC 30 est pas loin d'être le meilleur vélo que j'ai eu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean - pierre BAILLY Posté le 6 octobre 2021 Auteur Share Posté le 6 octobre 2021 Bonjour à tous,J'aimerais bien avoir votre avis si vous avez déjà essayé ces deux vélos s'il vous plaît :- Giant TCR Advanced Pro 1 en 36x52 et 11 x 30 freinage patins poids 7.1 kg à 3900 € notamment, mais pas seulement, les roues Giant SLR-1- Giant Defy Advanced 2 à 2300 € en 34 x 50 et 11 x 34 poids 9 kg et comme ci-dessus en particulier les roues Giant P-R2 Disc wheelsetMerci de votre aide.Très agréable soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 6 octobre 2021 Share Posté le 6 octobre 2021 3.900€ pour le TCR pro1 tu es sur l'an dernier il était à 3.400€ dans cette config, ça fait une sacré augmentation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean - pierre BAILLY Posté le 6 octobre 2021 Auteur Share Posté le 6 octobre 2021 Merci Bruno pour cette information. Effectivement, quelle inflation bien orchestrée par les constructeurs et revendeurs qui créent une pénurie faciale. Autre question s'il vous plaît : quel est votre avis sur la différence qualitative entre des roues Fullcrum Racing 7 et des Mavic Ksyrium (qui sont sur mon vélo actuel) ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 6 octobre 2021 Share Posté le 6 octobre 2021 Rien à voir entre des roues à 2kgs (Fulcrum R7) d'entrée de gamme et des roues à 1.6kgs (Ksyrium) moyenne gamme. Le prix déjà: du simple au double, mais surtout la performance... Si tu passes des Ksyrium au R7 tu vas le sentir (désagréablement). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 6 octobre 2021 Share Posté le 6 octobre 2021 Bjr Pierre ,En plius il y a du bleu ..mais sur le RC Pro ...😃 mais sur ton vélo 2021 tu avait choisi le BMC ...Tu le renouvelle pour 2022 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 7 octobre 2021 Share Posté le 7 octobre 2021 Le Scott Addict RC était le vélo 2020 (en bleu)Le BMC le 2021Pour 2022, j'envisage un Colnago V3RS...Je pensais vendre le Scott mais il est tellement bien ce vélo...Il faudrait donc que je vende le BMC, mais il est tellement bien ce vélo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 7 octobre 2021 Share Posté le 7 octobre 2021 Le BMC est le vélo qui me fait le plus envie en ce moment. Je crois qu'il m'irait comme un gant!!Bon ce ne serait pas très raisonnable, compte tenu que les deux actuels me satisfont à merveille (et qu'il n'est pas dans mes projets de passer aux FAD des vélos actuels) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 7 octobre 2021 Share Posté le 7 octobre 2021 Si tu es sur une taille M on peut discuter 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 7 octobre 2021 Share Posté le 7 octobre 2021 AAAh la tentation!!!En fait chez BMC pour moi, c'est leur taille 51, avec TT et Stack d'environ 530 et une douille environ 130, au dessus ils ont le 54 qui est trop grand (550 et 150). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean - pierre BAILLY Posté le 7 octobre 2021 Auteur Share Posté le 7 octobre 2021 Quelqu'un aurait -il l'amabilité de bien vouloir m'expliquer précisément et clairement les spécificités, avantages et inconvénients des roues sans crochet sur un vélo de route ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael RUFFIER Posté le 7 octobre 2021 Share Posté le 7 octobre 2021 J’ai eu les Wind 40c. Très bonnes roues. Par contre, en danseuse, ça frottait les patins… Je n’avais pas les cuissots pour les emmener. Je les ai revendues au bout de 1 000 bornes. Je suis passé au DA en C40, et elles sont bien plus indulgentes avec moi. Un pur plaisir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 8 octobre 2021 Share Posté le 8 octobre 2021 Bonjour Pierre ,Pourquoi un Colnago V3RS ? Le prestige de la marque ? Son comportement ? comment le situe tu par rapport au BMC , au Cervelo R5 ou au Willier zerto slr ?Je l'ai bien mis sur ma liste, mais en allant sur leur site j'ai du mal a m'y retrouver concernant les différentes options avec leur tarifs Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 8 octobre 2021 Share Posté le 8 octobre 2021 Andre,le vendeur avec lequel je discute propose aussi BMC. Pour lui le V3RS est un peu plus moelleux et réactif que le SLR01.Par rapport au R5 je ne peux répondre... le Zero SLR on m'a dit que ce n'était pas pour moi... qu'il valait mieux le Filante pour mon gabarit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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