Gérard CRESPO Posté le 9 septembre 2021 Share Posté le 9 septembre 2021 Bonjour,Peut-on monter une chaine 11v sur cassette et plateaux 10v ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 9 septembre 2021 Share Posté le 9 septembre 2021 Gérard,sur les plateaux 10V oui j'en suis sûr puisque j'ai passé un vélo de 10 à 11V sans changer les plateaux sans aucun problème... sur la cassette, je ne sais pas...Mais... pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 9 septembre 2021 Auteur Share Posté le 9 septembre 2021 J'ai une transmission 105 : levier st-5700 10v, dérailleur ar 105 R7000 2x11V chape moyenne, cassette SLX/LX CS-HG81-10 10, chaine kmc x10.73Je n'arrive pas à trouver le bon réglage pour passer les pignons extrêmes. Selon le réglage je peux soit passer le grand pignon et pas le plus petit ou l'inverse., Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 9 septembre 2021 Share Posté le 9 septembre 2021 Si tu as un levier 10v sur un derailleur 11v, forcément tu ne pourras pas avoir toutes les vitesses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 9 septembre 2021 Auteur Share Posté le 9 septembre 2021 Même avec une cassette 10v? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 9 septembre 2021 Share Posté le 9 septembre 2021 Grand plateau on ne passe pas les deux grands pignons , et petit plateau on ne passe pas les deux petites pignons , c'est comme cela , pour la chaîne 11 vitesses tu peux sans problème mais cela ne t'apportera rien . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard DUPONT Posté le 9 septembre 2021 Share Posté le 9 septembre 2021 Salut Chris, Est ce qu'une attache rapide en 11 peut convenir à une chaine en 10v ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GENEVE Posté le 9 septembre 2021 Share Posté le 9 septembre 2021 Tu peux sans problème (je fais), mais comme la différence de largeur est 'ridicule", ça ne changera rien dans tes réglages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 9 septembre 2021 Share Posté le 9 septembre 2021 La chaîne 11 vitesses peut très bien aller mais vous ne pouvez pas mélanger manettes 10 vitesses avec dérailleur 11 vitesses autant sur cassette 10 que 11. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 9 septembre 2021 Share Posté le 9 septembre 2021 NON Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 9 septembre 2021 Auteur Share Posté le 9 septembre 2021 Ok merci,Je me suis résolu à faire mes réglages pour pouvoir utiliser le plus grand pignon. Je ne peux donc pas passer le 11 dents. De toute façons, je ne l'utilisais que rarement. En effet en descente je laisse aller.Mais question de principe c'est dommage d'avoir 10v et de n'en utiliser que 9. Donc je continue mes recherches pour trouver une solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 9 septembre 2021 Share Posté le 9 septembre 2021 Tu poses mal tes questions , même si ce n'est pas conseillé tu dois pouvoir passer surtout tes ugnond , dévisse un peu ta butée de fin de course basse , sinon , ton câble n'est pas bien tendu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 9 septembre 2021 Auteur Share Posté le 9 septembre 2021 J'ai monté ma roue sur le vélo de ma femme pour tester. Les 10 vitesses passent, pourtant le dérailleur un rd 6500 Ultégra est donné pour 9v ! Du coup je lui ai pris le dérailleur pour le monter sur mon vélo et ça marche!On verra demain sur la route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard DUPONT Posté le 9 septembre 2021 Share Posté le 9 septembre 2021 Salut Gege,T'aurais installé le home trainer dans la cuisine, le problème serait réglé depuis longtemps...😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice GANTIER Posté le 9 septembre 2021 Share Posté le 9 septembre 2021 Les dérailleurs 10 et 11 vitesses n'ont pas le même tirage (sauf le tiagra 4700 qui le tirage d'un dérailleur 11 vitesses), ça ne pourra jamais fonctionner de manière optimale, même avec une chaine 11 vitesses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 9 septembre 2021 Auteur Share Posté le 9 septembre 2021 Ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 9 septembre 2021 Share Posté le 9 septembre 2021 Ca fonctionne parce que du 6 au 10 vitesses les dérailleurs (shimano) route ont tous 1.7 de ratio mais pas les 11 vitesses qui eux ont 1.4. Ce qui n’est pas le cas pour aucun tirage des manettes tous différents (cas d’exception pour le Tiagra 10) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 10 septembre 2021 Auteur Share Posté le 10 septembre 2021 Dit comme ça c'est plus clair! MerciQuel est le ratio du Tiagra 10v ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 10 septembre 2021 Share Posté le 10 septembre 2021 je pensais a te lire dans tes interventions que tu y connaissais quelque chose en mécanique vélo , alors quand je t'ai lû je l'ai fait un peu en " travers " j'étais loin d'imaginer que tu allais monter un dérailleur arriere 11 vitesses avec un levier 10 vitesses , partant de la j'avais abandonné en cours de route car n'y comprenant plus rien a ton " charabia " , maintenant j'ai compris et toi apparement également , donc leviers arriere 10 vitesses dérailleurs 10 vitesses si tu veux faire les choses bien , sur l'avant tu peux mettre a peu pret tout comme dérailleur , même de marque differente . ps : promis , je n'irai pas entretenir mon vélo chez toi 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 10 septembre 2021 Auteur Share Posté le 10 septembre 2021 C'est d'ailleurs pour ça que je ne touche qu'à mon vélo. Leviers 10v dérailleur 9v cassette 10v tout passe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés