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Posté

Bonjour,

Je serai intéressé par l'achat du BMC Roadmachine 01 Four 2021 qui est équipé de roues CRD-321 carbon.

A la base je voulais le Giant Defy Pro 1 équipé en DI2, roues SLR 1 et du capteur de puissance, mais celui-ci n'est plus fabriqué et sur la version 2022 le vélociste n'est pas du tout du tout sûr d'en avoir 1 en taille L. Peut-être s'il y a un désistement ?

Alors voila, si quelqu'un a des infos sur le comportement, nervosité, rigidité, relances, sur les bosses courtes et longues, etc... Je crois qu'elles pèseraient 1580 grs  mais je n'en suis pas sûr. Étant actuellement avec freinage à patins et mes roues devenant obsolètes, je ne voudrais pas avoir des roues à disques trop molles et pas très joueuses.

Je fais 1,81 m et 83 kgs et j'habite une région pas très haute mais très vallonnée.

Merci pour vos renseignements.

 

Posté

Je ne sais le prix de ton vélo , ni de la façon dont il est équipé , mais pour avoir des roues en monte d'origine de milieu de gamme il faut acheter un vélo a plus de 6000€ et ce ne sera pas du haut de gamme , quand tu vois des cadres spé a 4500€ voir plus rien que  le cadre , ça pose question .

Posté

Alors! Elles n'étaient pas bonnes ces CRD, trop lourdes? Faut-il donc changer toutes les roues sur ces vélos de série, surtout avec les FAD, plus de 6000 balles pour un vélo, et il faut encore mettre...disons 2000 pour avoir un vélo correct??? Surtout pour faire baisser le poids, je suppose?

Posté

Les roues montées de série même sur un vélo de 6 voir 7000€ ne peuvent être du haut de gamme au vu du prix des cadres justement haut de gamme , le pire dans tout cela c'est qu'un cadre a 4500€ ne t'apportera ou n'apportera rien de plus a la majorité d'entre nous qu'un cadre a ,1000 voir 1500 comme le van Russel ( enfin DKT ) on paie cher les stickers , j'en ai fait faire des stickers  ça m'a coûté 12€ et ai économisé 2500€ sur le cadre , CQFD .

Posté

J’avais lu un essai du BMC Teammachine SLR 01 dans Le Cycle et le point faible du vélo était justement les roues qui « manquaient de tempérament ».

Pour un supplément de CHF 500.00 environ j’ai choisi les roues artisanales « Dom Cycle », choix que je ne regrette pas.

Posté

Bonjour Guy-Bernard,

Je voulais bien que cela ne soit pas le sujet te demander ton avis sur le BMC Teammachine .A priori c'est un super vélo mais est il exigeant .Sur un essai j'ai cru comprendre qu'il fallait développer une puissance relativement importante pour pourvoir l'exploiter .Quel était ton vélo précédent .

Et quel poids tout monter ?.

Merci

Posté

Bonjour André,

 

Mon précédent vélo était un Wilier Cento 1 SR.

Concernant le poids il est donné à 7.3kg sur le site de BMC, je ne l’ai jamais pesé mais je pense qu’il doit  être autour de 7.5 à 8kg tout monté.

Ce vélo me convient très bien, en tout cas aussi bien voire mieux que le Wilier.





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