Michel SANTIDRIAN Posté le 4 septembre 2021 Share Posté le 4 septembre 2021 Bonjour,Je serai intéressé par l'achat du BMC Roadmachine 01 Four 2021 qui est équipé de roues CRD-321 carbon.A la base je voulais le Giant Defy Pro 1 équipé en DI2, roues SLR 1 et du capteur de puissance, mais celui-ci n'est plus fabriqué et sur la version 2022 le vélociste n'est pas du tout du tout sûr d'en avoir 1 en taille L. Peut-être s'il y a un désistement ?Alors voila, si quelqu'un a des infos sur le comportement, nervosité, rigidité, relances, sur les bosses courtes et longues, etc... Je crois qu'elles pèseraient 1580 grs mais je n'en suis pas sûr. Étant actuellement avec freinage à patins et mes roues devenant obsolètes, je ne voudrais pas avoir des roues à disques trop molles et pas très joueuses.Je fais 1,81 m et 83 kgs et j'habite une région pas très haute mais très vallonnée.Merci pour vos renseignements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 4 septembre 2021 Share Posté le 4 septembre 2021 Roues montée d'origine sur le vélo , pas trouvé a la vente, mais rien d'étonnant , en règle générale ce sont des roues basique, de toute façon il ne faut pas t'attendre a du milieu de gamme . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SANTIDRIAN Posté le 4 septembre 2021 Auteur Share Posté le 4 septembre 2021 Je pensais quand même que vu le prix du vélo on aurait de meilleures roues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 4 septembre 2021 Share Posté le 4 septembre 2021 Je ne sais le prix de ton vélo , ni de la façon dont il est équipé , mais pour avoir des roues en monte d'origine de milieu de gamme il faut acheter un vélo a plus de 6000€ et ce ne sera pas du haut de gamme , quand tu vois des cadres spé a 4500€ voir plus rien que le cadre , ça pose question . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SANTIDRIAN Posté le 4 septembre 2021 Auteur Share Posté le 4 septembre 2021 BMC Roadmachine 01 Four à 6499 € en Di2 et potence toute intégrée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 4 septembre 2021 Share Posté le 4 septembre 2021 Belle machine . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy-Bernard PERRIN Posté le 5 septembre 2021 Share Posté le 5 septembre 2021 En début d'année j'ai acheté le BMC Teammachine SLR 01 Four.J'ai fait remplacer les roues d'origine CRD-321 par des roues artisanales carbone avec moyeux DT-Swiss 240. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 5 septembre 2021 Share Posté le 5 septembre 2021 Alors! Elles n'étaient pas bonnes ces CRD, trop lourdes? Faut-il donc changer toutes les roues sur ces vélos de série, surtout avec les FAD, plus de 6000 balles pour un vélo, et il faut encore mettre...disons 2000 pour avoir un vélo correct??? Surtout pour faire baisser le poids, je suppose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 5 septembre 2021 Share Posté le 5 septembre 2021 Les roues montées de série même sur un vélo de 6 voir 7000€ ne peuvent être du haut de gamme au vu du prix des cadres justement haut de gamme , le pire dans tout cela c'est qu'un cadre a 4500€ ne t'apportera ou n'apportera rien de plus a la majorité d'entre nous qu'un cadre a ,1000 voir 1500 comme le van Russel ( enfin DKT ) on paie cher les stickers , j'en ai fait faire des stickers ça m'a coûté 12€ et ai économisé 2500€ sur le cadre , CQFD . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy-Bernard PERRIN Posté le 5 septembre 2021 Share Posté le 5 septembre 2021 J’avais lu un essai du BMC Teammachine SLR 01 dans Le Cycle et le point faible du vélo était justement les roues qui « manquaient de tempérament ».Pour un supplément de CHF 500.00 environ j’ai choisi les roues artisanales « Dom Cycle », choix que je ne regrette pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 5 septembre 2021 Share Posté le 5 septembre 2021 Dom cycles t'a donc repris les CRD? Quel poids font-elles? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy-Bernard PERRIN Posté le 5 septembre 2021 Share Posté le 5 septembre 2021 Le poids n’était pas le critère numéro 1 pour le choix, ce printemps quand j’ai acheté le vélo je pesais plus de 90kg donc le gain de poids pouvait d’abord largement se réaliser sur le cycliste avant le vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy-Bernard PERRIN Posté le 5 septembre 2021 Share Posté le 5 septembre 2021 Oui, Dom Cycle m’a repris les jantes d’origine.Jantes carbone 33mm, moyeux DT Swiss 240S, le poids en version boyaux : 1190grRajoute environ 100gr pour la version pneu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 5 septembre 2021 Share Posté le 5 septembre 2021 Et tes roues artisanale n'ont jamais bougées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy-Bernard PERRIN Posté le 5 septembre 2021 Share Posté le 5 septembre 2021 Non, pour le moment (1500km) elles n’ont pas bougé.Juste un petit contrôle de la tension des rayons après 1000km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 5 septembre 2021 Share Posté le 5 septembre 2021 Pour un gars de 90kg, ne sont-elles pas trop légères, ne risques-tu pas de les faire retendre souvent? Tu viens de te contredire à propos du poids... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 5 septembre 2021 Share Posté le 5 septembre 2021 Touché mais peut-être pas coulé 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy-Bernard PERRIN Posté le 5 septembre 2021 Share Posté le 5 septembre 2021 90kg c’était ce printemps. Pourquoi dis-tu que je me contredis à propos du poids ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 6 septembre 2021 Share Posté le 6 septembre 2021 Bonjour Guy-Bernard,Je voulais bien que cela ne soit pas le sujet te demander ton avis sur le BMC Teammachine .A priori c'est un super vélo mais est il exigeant .Sur un essai j'ai cru comprendre qu'il fallait développer une puissance relativement importante pour pourvoir l'exploiter .Quel était ton vélo précédent .Et quel poids tout monter ?.Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy-Bernard PERRIN Posté le 6 septembre 2021 Share Posté le 6 septembre 2021 Bonjour André, Mon précédent vélo était un Wilier Cento 1 SR.Concernant le poids il est donné à 7.3kg sur le site de BMC, je ne l’ai jamais pesé mais je pense qu’il doit être autour de 7.5 à 8kg tout monté.Ce vélo me convient très bien, en tout cas aussi bien voire mieux que le Wilier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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