Aller au contenu

Premier vélo


Guillaume BUZALA

Messages recommandés

Bonjour, Alors voilà, j’ai 24 ans et je voudrais faire l’acquisition de mon premier vélo. Après avoir fait pas mal de recherches sur les occasions étant donné la pénurie de vélo en ce moment, j’ai trouvé un vélo Fuji sportif 2.1 de 2018 dont voici la fiche technique :

https://archive.fujibikes.com/2018/Fuji/sportif-214

Ce vélo me paraît être en bon état et est proposé à 700 euros. Étant lorrain, je vais l’utiliser surtout sur parcours vallonné, voir petite montagne en roulant dans les Vosges. Alors voilà, je voulais savoir si vous aviez des conseils à me donner à ce sujet. Est-ce que ce vélo serait très bien pour commencer ? Est-ce qu’il serait adapté à mon utilisation prévue ? Et pour finir, comme c’est ma première fois, est-ce que vous auriez d’autres conseils sur la pratique en général ? Voilà voilà, merci d’avance pour vos réponses et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le lien fonctionne bien, mais il serait mieux dans la rubrique "matériel"

Ceci dit c'est de l'entrée de gamme; groupe Sora 9 vitesses, poids 10,2kg sans compter ce qu'il faut rajouter, porte bidons, compteur...etc  pour 700€ et il a quand même 4 saisons, moi je ne prendrais pas à ce prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

 

 

Je rajoute quelques précisions en plus : dans le prix est compris le vélo, 2 paires de pedales (une auto et une classique), et deux portes bidons. Le vélo aurait à priori 3000km..

 

 

Je faisais énormément de vélo étant plus jeune il y a une dizaine d’année mais je n’avais jamais investi une fois adulte donc a priori je devrais aimer ça. Ça fait en plus plusieurs années que je souhaite m’en acheter un mais je n’ai jamais franchi le pas jusqu’à présent ! Je pense que c’est le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je rejoins Paul

700 € pour vélo de 4 saisons, avec un cadre alu et un groupe assez moyen, c’est un peu cher.

Certains profitent de la pénurie actuelle pour doper leurs prix, c’est abuser ( enfin, c’est le jeu). Sur le site « tr..-..o », on trouve de bonnes occases.

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Thierry sur le fait qu' il s'agit d'un vélo très basique,  lourd, avec des roues certainement pas top et finalement assez cher sur le marché de l'occas.

Si tu faisais du vélo plus jeune et que tu aimais ça, tu risque d'être très vite limité par ce vélo qui en plus ne vaut pas la peine d'être amélioré (roues, groupe ...).

Pour 700/800€ j'essaierai de trouver un carbone de marque plus connue (Giant, Cannondale, Villiers par exemple ne sont pas trop chers) de 2014/2015,  quitte à le prendre en 10v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vélo d'occasion = -30% par rapport un neuf dès qu'il sort du magasin, -10% par année d'âge.

Donc le Fuji qui vaut 1100€ neuf vaut un peu moins de 600€ en respectant cette règle. S'il est en très bon état, les 700€ peuvent être justifiés... d'autant plus s'il y a qques accessoires.

Ensuite, tu as 24 ans... si tu souhaites vraiment te mettre au vélo, si en plus tu en as déjà fait... à mon avis tu vas être vite limité sur ce type de vélo surtout en montagne.

Enfin, pour moi le plus important dans le vélo c'est la position, donc pour un premier achat, ça vaut vraiment le coup de prendre un peu plus de budget et passer par un vélociste qui va te poser... Si tu as un copain qui connait un peu bien un vélociste, ça vaut le coup de te faire accompagner (ça peut éviter de te faire refiler une taille improbable).

Pour le budget, il faut compter 1200€ dans ce cas... je pense par exemple au CAAD Optimo qui est d'un bon rapport qualité/prix pour de l'entrée de gamme et plutôt léger dans sa catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu l'as bien vu, ton190 sans vouloir te décourager, ça va être coton, j'ai mis + 6 mois pour trouver le mien sur Troc, Lbc, les vendeurs pour la plupart mettent cadre XL sans se prendre la tête et il y a 2 options, le vendeur est conscient que les cadres XL, 60 sont une denrée rare ou il n'arrive pas à s'en débarrasser trop de peu d'offre, il peut le brader..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...