Arnaud HOMMELIER Posté le 27 août 2021 Share Posté le 27 août 2021 Bonjour,j'ai le projet, dans un délai assez proche, de m'équiper de roues carbones mais j'avoue que je me perds un peu avec tous les modèles présents sur le marché.Je cherche des roues polyvalentes, pour essentiellement être utilisées sur des parcours plats/vallonnées. Je suis cycliste régulier, 50 ans, plutôt rouleur que grimpeur :-) , sur pneus et freins à patins !J'ai un budget raisonnables autour de 800/1000 euros. Connaissez vous des modèles/marques à privilégier ? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence PAQUIER Posté le 27 août 2021 Share Posté le 27 août 2021 Roues artisanales, du surmesure et dans ton budget avec SAV fiable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 27 août 2021 Share Posté le 27 août 2021 Dans ces budget, tu as la Fulcrum WIND40 qui est fiable et pas mal... Ensuite est-elle mieux qu'une roue alu du même prix...?Sinon, comme dit Arnaud, si tu as un monteur artisanal pas trop loin, le cout des pièces pour une roue carbone est de l'ordre de 200€... Si tu es en région toulousaine, contacte moi en MP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel ROTH Posté le 27 août 2021 Share Posté le 27 août 2021 Bonjour, j'ai des roues de chez "ALPHA Bike" de Grenoble depuis 8 mois, que du bonheur!!!! Montage artisanal, plusieurs possibilité. Le boss est vraiment top! J'ai pris une paire avec une hauteur de 45! Environ 1100 euros avec housse, blocage.Il a un site internet.Marcel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 27 août 2021 Share Posté le 27 août 2021 Tu peux regarder chez spadcarbon.fr, je leur avais pris une paire de roues 38mm pour 600€ livrées et dont j'étais très content Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 27 août 2021 Share Posté le 27 août 2021 Je confirme j'ai également des Spad Carbon en 50mm à pneus Je n'ai jamais eu à m'en plaindre.Monteur français et prix très raisonnable, je crois autour de 600€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 27 août 2021 Share Posté le 27 août 2021 L'artisanal , oui , juste un inconvénient , si un jour tu veux revendre c'est très difficile car ce ne sont pas des roues de marque , moi d'occasion je n'achetais pas , c'est une chose a prendre en compte . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud HOMMELIER Posté le 27 août 2021 Auteur Share Posté le 27 août 2021 Merci à tous pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams Posté le 27 août 2021 Share Posté le 27 août 2021 Pour un peu moins que ton budget j'ai pris des Zipp 303 à boyaux d'occasions. Top! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 27 août 2021 Share Posté le 27 août 2021 Perso je n'ai pas acheté de marque connue ou de roues artisanales. J'ai fait le choix direct Chine (Carbon Speed Cycle, souvent évoqué sur les forums et 101) juste pour voir. Le choix est assez étendu: hauteur, moyeux, rayons, pneus, tubeless ou boyaux, évidemment le prix n'est pas comparable, mais pas de SAV et pas moyen de réclamer si quelque chose cloche.5.000kms avec, très bonnes roues (1.250kgs en 24 de haut, pneus à CAA). Plusieurs copains de club en ont et aucun pb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 27 août 2021 Share Posté le 27 août 2021 Pareil CSC 38mm tubeless 1.430kg moyeux R13 342 € livrées par La Poste à la maison en mai 2021 4200 km ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian POTTIN Posté le 28 août 2021 Share Posté le 28 août 2021 Bonjour, j'ai des corima en 32 acheté sur t.v apres des 47 que j'ai eu plusieurs années ,produit français ,s.a.v performant...qu'il faut prendre en compte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 28 août 2021 Share Posté le 28 août 2021 C'est quoi le sav pour des roues carbone ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 28 août 2021 Share Posté le 28 août 2021 Quelle question !!!! Comme pour tout le reste , cette blague . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 28 août 2021 Share Posté le 28 août 2021 J'ai eu à utiliser le sav Shimano une fois en 2008 sur des roues Ultégra 6600, fissure de la jante arrière à l'insertion d'un rayon. Pris en garantie et trois ans après même problème mais hors garantie ...super!Même problème de fissure sur Ksyrium Elite de 2009 cette fois hors garantie...super! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 28 août 2021 Share Posté le 28 août 2021 Euh "produit français", je dirais plutôt marque française, mais avec des composants "exotiques" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 28 août 2021 Share Posté le 28 août 2021 Au final moi, j'ai pour principe de ne pas juger un produit sur son SAV mais sur qualités propres, alors s'il est défectueux, SAV ou pas , je change. Le temps passé en correspondances diverses avec des bureaux de service client ça n'est pas ma tasse de thé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 28 août 2021 Share Posté le 28 août 2021 non Bruno les roues corima sont 100% françaises , bon peut être les rayons, le reste c'est eux qui produisent , après , ok , on adhère ou pas , c'est un choix personnel . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 28 août 2021 Share Posté le 28 août 2021 Ah bon même les jantes je croyais qu'elles étaient fabriquées ailleurs depuis quelques temps.Je me suis trompé. Mille excuses pour mon commentaire alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 29 août 2021 Share Posté le 29 août 2021 a ma connaissance ils font toujours leur jante , mais tu sais cela va tellement vite et ils sont capable de changer et de ne pas me prévenir, 😉 , ils faisaient surtout pour " les autres " et leur jantes servaient beaucoup et servent toujours pour des montages artisanaux , il est sur que , maintenant avec tout ce qui est fait au soleil levant les choses changent !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés