Siméon GIOVACCHINI Posté le 24 août 2021 Share Posté le 24 août 2021 Bonjour à tous, je tiens à m'excuser du manque d'informations (et de photos, mon téléphone est cassé pour le moment) que ce post va comporter, je n'y connais pas grand chose encore !J'ai récemment acquis un vélo de route vieux d'une cinquantaine d'année (modèle inconnu, plusieurs vieilles couches de peinture rendent l’identification compliquée) j'ai du changer pas mal de choses mais j'ai réussi a en régler la grande majorité.😇Il ne me reste que qu'a changer mon étrier de frein arrière et son câble. Ce sont des étriers de frein type caliper (700C), j'en ai racheté des neufs.Le soucis se pose là, la fixation de l’étrier de frein arrière est un peu particulière, c'est un genre de crochet : https://www.ebay.fr/itm/203473092201?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338722076&toolid=10001(C'est le seul modèle que j'arrive à trouver en ligne)Pour le coup je n'ai vraiment aucune idée de comment ça se monte et même si les freins caliper que j'ai acheté sont compatibles, et je n'ai trouvé aucune information sur ce type de fixation ou sur comment les monter... Si l'un d'entre vous a une petite idée de comment ce truc là fonctionne je serais super reconnaissant ! (Faut dire que c'est pas bien pratique de rouler qu'avec 1 frein sur deux, ça fonctionne mais j'ai de la chance de ne pas avoir volé par dessus le guidon eheh 😆) Des bisous, Sim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 24 août 2021 Share Posté le 24 août 2021 ça fait longtemps que je n'ai pas vu d'intervention d'Emile Arbes, le spécialiste incontournable des vélos anciens...Tu peux peut être balayer son blog pour voir si tu trouves qque chose qui ressemble à ce que tu as... http://velosvintage.over-blog.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 24 août 2021 Share Posté le 24 août 2021 C'est vrai ça, il avait toujours des trésors à nous montrer... qu'est-ce qu'il devient? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 24 août 2021 Share Posté le 24 août 2021 Bonjour,j'ai l'impression que la pièce se fixe sur le petit tube horizontal qui relie les 2 haubans. La vis étant verticale il faut que ce tube soit percé pour la recevoir. Je pense que cette vis doit aussi servir a fixer un garde boue éventuel Ensuite l'autre vis qui se trouve donc horizontale sert à fixer l'étrier. L'encoche en haut doit recevoir le ressort de rappel Mais je ne suis sur de rien. Emile doit en savoir plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siméon GIOVACCHINI Posté le 25 août 2021 Auteur Share Posté le 25 août 2021 Oh je vais aller voir merci beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siméon GIOVACCHINI Posté le 25 août 2021 Auteur Share Posté le 25 août 2021 Oui c'est bien ça le tube entre les deux haubans est vertical, j'imagine que cette fixation est un moyen de "l'horizontaliser", en fait mon soucis ne se pose pas dans la fixation en elle même mais plutôt de comment fixer l'étrier à la fixation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 25 août 2021 Share Posté le 25 août 2021 Je pense qu'en réalité il faut y fixer les 2 mâchoires et le ressort mais pas un étrier complet c'est a dire qu'il faut lui enlever son axe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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