Aller au contenu

Changement étriers de frein arrière vieux vélo


Siméon GIOVACCHINI

Messages recommandés

Bonjour à tous, je tiens à m'excuser du manque d'informations (et de photos, mon téléphone est cassé pour le moment) que ce post va comporter, je n'y connais pas grand chose encore !

J'ai récemment acquis un vélo de route vieux d'une cinquantaine d'année (modèle inconnu, plusieurs vieilles couches de peinture rendent l’identification compliquée) j'ai du changer pas mal de choses mais j'ai réussi a en régler la grande majorité.😇

Il ne me reste que qu'a changer mon étrier de frein arrière et son câble. Ce sont des étriers de frein type caliper (700C), j'en ai racheté des neufs.

Le soucis se pose là, la fixation de l’étrier de frein arrière est un peu particulière, c'est un genre de crochet : https://www.ebay.fr/itm/203473092201?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338722076&toolid=10001
(C'est le seul modèle que j'arrive à trouver en ligne)

Pour  le coup je n'ai vraiment aucune idée de comment ça se monte et même si les freins caliper que j'ai acheté sont compatibles, et je n'ai trouvé aucune information sur ce type de fixation ou sur comment les monter...

 

Si l'un d'entre vous a une petite idée de comment ce truc là fonctionne je serais super reconnaissant ! (Faut dire que c'est pas bien pratique de rouler qu'avec 1 frein sur deux, ça fonctionne mais j'ai de la chance de ne pas avoir volé par dessus le guidon eheh 😆)

 

Des bisous,
Sim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai l'impression que la pièce se fixe sur le petit tube horizontal qui relie les 2 haubans. La vis étant verticale il faut que ce tube soit percé pour la recevoir. Je pense que cette vis doit aussi servir a fixer un garde boue éventuel Ensuite l'autre vis qui se trouve donc horizontale sert à fixer l'étrier. L'encoche en haut doit recevoir le ressort de rappel Mais je ne suis sur de rien. Emile doit en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...