Lucas P Posté le 21 août 2021 Share Posté le 21 août 2021 Bonjour, J'ai remarqué lors du nettoyage que mon patin avant gauche était sérieusement endommagé, cf photo:https://drive.google.com/file/d/1AiUeAFfSG8eJGyBG9GR7FNLrV8nivEv6/view?usp=sharing Alors je ne sais pas si c'est visible mais il y a comme pleins de petits bouts d'alu incrustés, j'en ai même retiré un plus gros avant la photo...La jante (alu) de ce côté du patin est plutôt pas mal, si ce n'est un petit éclat (c'est plutôt une aspérité), que j'ai tenté de montrer sur cette photo:https://drive.google.com/file/d/1tKo35pmRM3GpQG5itamNUVMcnla3GcWJ/view?usp=sharing Avez-vous déjà eu ce type de problème ? La jante peut-elle être "poncée" peut-être ? En tout cas, si je change juste les patins, j'ai bien peur que le problème ne revienne assez vite... Aussi, puis-je continuer à rouler ? (je pense avoir déjà fait un certain nombre de KM comme ça, vu l'état du patin...) Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 21 août 2021 Share Posté le 21 août 2021 De quelle aspérité parles-tu ?Peut-être est-ce dû à des petits silex qui se sont incrustés dans le patin et abimé la jante justement .Un petit coup de ponçage à l'endroit abimé règlera ton problème . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 21 août 2021 Share Posté le 21 août 2021 Un petit coup de papier de verre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 21 août 2021 Share Posté le 21 août 2021 C'est la principale raison donnée pour ne pas utiliser de jantes carbone avec des patins ayant freiné sur des jantes alu. Sinon les micro morceaux d'alu incrustés dans le caoutchouc ont vite fait de découper la jante carbone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 21 août 2021 Share Posté le 21 août 2021 Patins Shimano ? J'ai eu ce genre de problème avec ces patins, début de descente de Col, j'ai failli tirer tout droit, des morceaux d'alu incrustés dans les patins c'est pas très efficace pour freiner, depuis j'utilise les Swisstop et plus de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 21 août 2021 Share Posté le 21 août 2021 Doublon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 21 août 2021 Share Posté le 21 août 2021 Rien de bien grave, tu enlèves les crasses dans les patins et un petit truc au passage si ça arrive au milieu de nulle part pour remettre la surface de jante bien propre: un petit caillou plat avec lequel tu rabotes (tout doucement) l'aspérité, ça fonctionne super bien.Sinon une gomme à dessin, bleue, mouillée, pour nettoyer la surface de freinage. Le papier de verre va neutraliser les rayures d'origine dans cette surface, pas l'idéal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 23 août 2021 Share Posté le 23 août 2021 Pour ce problème d'aspérité, j'ai utilisé un grattoir à vaisselle vert, cela a fonctionné, mais l'idée de Michel DURY, je vais l'essayer dès que le problème se représentera.Il reste à trouver la gomme bleue, j'aurais du garder mes gommes d'écolier !Je vérifie l'état des patins assez qouvent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 23 août 2021 Share Posté le 23 août 2021 Une ponceuse avec un papier de verre de 150 !! Radical , comme le parti . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel ROTH Posté le 23 août 2021 Share Posté le 23 août 2021 Merci Christian pour l'astuce "Cif" pour les pistes de freinage des jantes carbone!!!! Cela fonctionne du feux de Dieu..................😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 23 août 2021 Share Posté le 23 août 2021 Il faut penser à nettoyer régulièrement ses patins, particulièrement après une sortie en terrain sale. Les jantes en seront épargnées d'autant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 23 août 2021 Share Posté le 23 août 2021 et même pour les jantes alu , sachant qu'une jante alu par temps sec freine beaucoup moins bien qu'une jante carbone . je vais éssayer de me laver au CIF !!! mais une fois tout les 8 jours, le temps que la peau s'en remette !!😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roch CHARTOIRE Posté le 24 août 2021 Share Posté le 24 août 2021 J'avais le même problème avec les patins Shimano sur jante alu Mavic. Depuis que je suis passé sur des patins BBB, mon freinage est bien meilleur et les patins restent propres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés