Jaky BALLET Posté le 17 août 2021 Share Posté le 17 août 2021 Tour du Limousin 2021 un beau parcours pour une course animée.https://www.tourdulimousin.com/index.php?option=com_gantry5&view=custom&Itemid=103https://www.francebleu.fr/sports/cyclisme/cyclisme-tour-du-limousin-pour-maxime-mederel-va-assister-a-un-beau-tour-du-limousin-1628773989les 2 dernières heures sur l'équipe 21 j'ai fait une partie des étapes 1 et 2 , c'est casse patteséquipes engagées https://www.tourdulimousin.com/index.php?option=com_tourdulimousin&view=equipes&Itemid=314  Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 17 août 2021 Share Posté le 17 août 2021 Un beau plateau on va voir si Thibaut Pinot est capable de revenir a un bon niveau ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 17 août 2021 Share Posté le 17 août 2021 Oui effectivement ,tu es le plus rapide pour poster sur cette course,qui emprunte des coins ,des cotelettes que tu connais .C'est une belle épreuve qui valorise, notre beau pays qui est la France .Comme quoi le vélo ,est vraiment un sport ,très difficile, certes ,mais qui offre des débouchés géographiques exceptionnels. Pas chauvin ,le Normand . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 17 août 2021 Share Posté le 17 août 2021 " notre beau pays qui est la France ."oui mais , le limousin !! 😃😃😃 je pouffe du verbe éclater de rire , tout cela bien sur pour rigoler, je ne connais pas le Limousin , je n'ai pas de temps a perdre , ok , ok , je sors , mais quand même , le Limousin ! c'est en France ? non non la Moderation, ne coupez pas on plaisante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 17 août 2021 Share Posté le 17 août 2021 bonsoir,victoire de Christophe Laporte au sprint pour cette première étape .a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 17 août 2021 Auteur Share Posté le 17 août 2021 et oui Xavier je ne suis pas chauvinQuand j'aidais à Levallois Honfleur je postais aussi en premier.ce n'était que du cyclotourisme et bien sûr ici ça regarde plus des mecs avec un dossardEn tout cas en Limousin il y a des milliers de km de routes pour faire des courses dans notre verdoyante campagne et ses monts (Puys et grands Monts, tel est le nom de mon joli coin, )https://veloenfrance.fr/circuits?id_circuit=177980et pour le VTT il y a des centaines de chemins balisés ou pas  Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 17 août 2021 Share Posté le 17 août 2021 " ... non non la Moderation, ne coupez pas on plaisante "Certes, mais la "plaisanterie" est douteuse, voire merdique, Christian.   Nota : je connais quelque peu le Limousin, c'est une belle région - comme toutes nos provinces, en fait ...   🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 18 août 2021 Share Posté le 18 août 2021 Mais tu le reçois comme tu veux , cela m'importe peu , voir pas , si , demain , dans les mêmes circonstances on dit que le Jura est moche ect , bin quoi ? Ton " humour " Avec , Sans arrêt , un massacre des mots est pour moi , mais pour moi , beaucoup plus indigeste , a chacun son truc . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 18 août 2021 Auteur Share Posté le 18 août 2021 Rossetto parti pour un numérohttps://live.lequipe.fr/videos/live/k5s40USR9HxnG5aCf1y Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 18 août 2021 Share Posté le 18 août 2021 Deux étapes très belles et très disputées . Un grand plaisir que de voir sur ces parcours usants des attaques, contre-attaques ! Vraiment une belle course à regarder .Vivement la Vuelta disent certains , ouais bon ! emmerdante jusqu'à présent . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MAHIEU Posté le 18 août 2021 Share Posté le 18 août 2021 c'est sur, c'est du beau vélo...après j'ai regardé la Vuelta: bof bof, très ennuteux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 18 août 2021 Share Posté le 18 août 2021 Pinot est loin de son meilleur niveau c'est sur, espèrons qu'il soit sur la bonne voie.Belle course, très ouverte, de beaux coureurs, du coup je ne regrette pas la main mise d'Eurosport sur la Vuelta. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 18 août 2021 Auteur Share Posté le 18 août 2021 Le Limousin ça secoue le pelotonAyant participé à l'organisation pendant 3 ans (chômage à l'époque j'étais en CES ) je peux vous dire que c'est compliqué à organiser.https://www.bfmtv.com/economie/emploi/tuc-cie-cpe-retour-sur-35-ans-d-emplois-jeunes_AN-201208290079.htmlLe tour du Limousin à l'époque c'était aussi d'autres organisations, maintenant c'est plus pro voir leur sitehttp://www.tourdulimousin.com/index.php?option=com_gantry5&view=custom&Itemid=103 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Josquin MARIE Posté le 18 août 2021 Share Posté le 18 août 2021 C'est vrai c'est plus pro. Mais ils se sont gouré sur le google map, ils ont mis les parcours de l'année dernière...bref, vraiment sans importance.Demain midi je serai au Suc au May pour les encourager.Assez en pied de côte, après c'est nettement trop roulant 😉.C'est une des rares courses pro que je vais voir assez réglièrement, étant souvent dans les parages à cette époque.Vive la (Haute-)Corrèze ! 🆒  Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 19 août 2021 Auteur Share Posté le 19 août 2021 au TDF ils ont pris la petite route en 2020 celle qui passe près de la ferme aux myrtilles, il faut y aller tout est très bonQuand j'étais jeune j'y venais à vélo depuis Limoges pour voir le Bol d'Or des Monédières et rien que pour manger la glace aux myrtilles, la tarte, boire le jus , miam miam , au total plus de 210 km, je rentrais à la nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 19 août 2021 Share Posté le 19 août 2021 La ferme aux myrtilles. 96kgs de myrtilles saisies par la gendarmerie .Tu es malin de donner les adresses 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 20 août 2021 Share Posté le 20 août 2021 Dernière étape avec un beau retournement de situation et un final débridé. J'ai apprécié de regarder ce tour du Limousin, à défaut d'abonnement pour la vuelta. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 20 août 2021 Auteur Share Posté le 20 août 2021 je ne sais pas ce que Godon a mangé mais aujourd'hui il a craqué au tour du Limousin🆒nous demain il y aura des girolles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 21 août 2021 Share Posté le 21 août 2021 Excellent les Girolles .Ici des champignons, moi je n y connais rien .Première victoire d’une course à  étapes pour Warren Barguil .Ça mérite un grand Bravo .Soyons Franchouillards .Bonne journée .😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 21 août 2021 Share Posté le 21 août 2021 Bjr,.Quel coup de "pompe" pour Damien .... victoire au final de Warren mais sans panache , même si on l'a vu au devant .A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés