Philippe BOURGEOIS1639476529 Posté le 12 août 2021 Share Posté le 12 août 2021 Bonjour ;aujourd'hui j'ai un roubaix de chez specialized avec des freins à diques .ce vélo a maintenant 5 ans et je songe à le changer .Ma question st de savoir si je garde du freinage disques ou si je reviens à du patins traditionnels sachant qu'en maintenance je viens de changer sur mes 2 paires de roues mes disques et cela bien sur à un certain cout.Je fais surtout des cyclosportives plutot longues distances et jusqu'a maintenant les disques ne ce sont revélés efficaces qu'une seule fois par temps de pluie ; merci d'avance de vos conseils cordialement philippe bourgeois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 15 août 2021 Share Posté le 15 août 2021 Tu regarderas dans la rubrique "général "Il y a un sujet appelé " freins patins ou disques " en dixième ligne environ 108 pages tu va passer un bon après midi à éplucher les réponses. Bon courage .😄Xavier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOURGEOIS1639476529 Posté le 15 août 2021 Auteur Share Posté le 15 août 2021 Merci !je pense que les diagonales vont me servir à lire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 2 septembre 2021 Share Posté le 2 septembre 2021 Pas de dilemme laisse tomber les disques, sauf éventuellement si tu veux une marque qui ne fait que ça et là pas le choix.A titre d'argument, par exemple : les roues Campa Zonda font 1.540 en version patins et 1.995 et sont 150€ plus chères en version disque . J'ai des roues alus et des carbones, et niveau freinage même humide, les carbones freinent bien maintenant. Pas de frottement bruyant en danseuse, une maintenance du système de freinage enfantine et un cout dérisoire.Evidemment si tu ne fais que des descentes de cols sous la pluie et que tu pèses 90kgs, les disques sont peut être faits pour toi;Si tu as pu voir l'étape de la Vuelta avec Roglic (disques) et Bernal (patins) descendre sous la pluie, pas d'avantage évident pour le disque, quand on est un descendeur correct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 5 septembre 2021 Share Posté le 5 septembre 2021 Un gars qui a l'expérience des patins et des disques est incapable de choisir tout seul le système de freinage de son prochain vélo. Un autre gars qui ne connaît que les patins et milite contre les disques le conseille...😃😆🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 5 septembre 2021 Share Posté le 5 septembre 2021 Reste le mixte , mais quid du disque , devant ou derrière ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 5 septembre 2021 Share Posté le 5 septembre 2021 Je trouvais la situation plutôt comique 😆Bruno ne rate pas une occasion de critiquer les disques, ça tourne à l'obsession. Quant à Philippe, je trouve curieux qu'il ne soit pas parvenu à découvrir tout seul les avantages et les inconvénients des deux systèmes puisqu'il les a essayé tous les deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 6 septembre 2021 Share Posté le 6 septembre 2021 Pas plus d'obsession de ma part que pour les ardents défenseurs du système, je réponds par mes impressions quand je tombe sur un message sans nuance trop pro FAD.Mais c'est sur que la politique exclusivement disque des grands fabricants a de quoi interpeler les utilisateurs avertis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 6 septembre 2021 Share Posté le 6 septembre 2021 bon , ce n'est pas le tout mais je voudrais changer de cadre , enfin du coup de vélo si je prends a disques , tu en penses quoi, car je ne sais plus 😉mon frein arriere a patins dans une descente bien pentue faisait au moins autant de bruit qu'un frein a disque , alors je m'interroge, tant qu'a faire du bruit .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 6 septembre 2021 Share Posté le 6 septembre 2021 Oh la je me garderai bien de conseiller quoi que ce soit, je dis juste ce que personnellement je ferais en fonction de mes critères, pas plus.De toutes les façons dans les utilisateurs de disques, il y a, comme dit un peu avant, des satisfaits, des indifférents et des détracteurs donc il y a le choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 6 septembre 2021 Share Posté le 6 septembre 2021 Tu n'es pas sympa , pense au moins a l'ambiance a l'euphorie que l'on peut amener dans ce débat si important qu'est notre sécurité 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 6 septembre 2021 Share Posté le 6 septembre 2021 Bon lors va pour les disques.PS Comme mes vélos sont quasi neufs, je ne risque pas d'en changer avant un bon moment et il sera alors sans doute temps de remiser le cuissard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 6 septembre 2021 Share Posté le 6 septembre 2021 va falloir également faire le stock de leviers , dérailleur arriere car comme c'est parti on se demande , vu qu'il ne passe pas le 12 chez shi en mécanique , s'ils vont continuer le 11 mécanique ? sacrée interrogation avec leur conneriesssss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 6 septembre 2021 Share Posté le 6 septembre 2021 Christian, je suis un peu surpris toi qui a une solide expérience mécanique et de toutes les problématiques concernant les bruits parasites, ce n'est pas un peu de bruit sur le freinage arrière qui va tout remettre en question. Je vais pas te dire quoi regarder à propos de ce bruit, tu connais mieux que moi, j'imagine que le choix d'un vélo frein à disque sera plus facile pour la revente si jamais mais comme tu es attentif au poids de tes vélos...Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 6 septembre 2021 Share Posté le 6 septembre 2021 t'inquiete c'est juste une boutade ( je ne connais pas l'expression canadienne de boutade ) , pour me faire passer aux disques il faudra me passer sur le corps et vu l'état de ce dernier il ne va pas y avoir beaucoup d'amateur !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 10 septembre 2021 Share Posté le 10 septembre 2021 ont ne peux faire changer d'avis des vieux comme nous ! 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 10 septembre 2021 Share Posté le 10 septembre 2021 Surtout quand c'est inutile , tu as entendu hier au tour de grande Bretagne le bruit des FAD sous le pluie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés