Arnaud LETELLIER Posté le 7 août 2021 Auteur Share Posté le 7 août 2021 Merci, j'ai vu mais c'est un cintre recourbé et la position du vélo de fitness sera meilleure pour moi... J'ai trouvé un Cube avec lequel je pourrai mettre des pneus de 35 mm. Livré à partir du 16 si tout va très bien 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 7 août 2021 Share Posté le 7 août 2021 https://www.decathlon.fr/p/velo-route-cintre-plat-cyclotouriste-triban-rc520-frein-disque/_/R-p-307286 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud LETELLIER Posté le 7 août 2021 Auteur Share Posté le 7 août 2021 Effectivement c'est disponible aussi... Il y a une grande différence entre un Shimano 105 et un Tiagra ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 7 août 2021 Share Posté le 7 août 2021 Est ce important 105/Tiagra pour un vélo fitness ?Ce qui l'est plus c'est les roues tubeless ready. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud LETELLIER Posté le 7 août 2021 Auteur Share Posté le 7 août 2021 Tubeless je connais pour les voitures et les tondeuses... Le Cube a des pneus tubeless ready. C'est quoi l'intérêt du tubeless ready ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 7 août 2021 Share Posté le 7 août 2021 L'intérêt des tubeless ready est le confort ainsi que le rendement, moins de crevaisons grâce au liquide préventif à l'intérieur du pneu.C'est toujours mieux d'avoir le choix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 12 août 2021 Share Posté le 12 août 2021 " ... après esthétiquement le Scott est réussi"Bon, l'esthétique, Pierre, pas mal s'en foutent, non ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud LETELLIER Posté le 12 août 2021 Auteur Share Posté le 12 août 2021 Esthétiquement je trouve que les plus beaux sont les vélos de course, moins massifs que les autres... Mais on peut difficilement avoir le confort et le style, à part peut-être avec le Specialized Roubaix spécialement conçu pour les pavés 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 12 août 2021 Share Posté le 12 août 2021 Si tu le dis, Arnaud ... 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 12 août 2021 Share Posté le 12 août 2021 Certes les VDC sont plus esthétiques, mais notre corps, lui il s'en fout, ce qui l'intéresse c'est le confort de position et dans ce cas les Roubaix, Domane, Roadmachine (BMC, quoique...un peu trop sportif quand même?), un vélo cannondale dont j'ai perdu le nom, seront les vélos de choix et ils ne sont pas moches, sauf le Roubaix! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud LETELLIER Posté le 23 août 2021 Auteur Share Posté le 23 août 2021 Bon finalement j'ai échangé avec le Cube SL Road Race. A priori j'irai moins vite en descente, la version de 2022 a un pédalier en 46/30 au lieu de 50/34 pour le 2021... Je vais perdre 5 km/h en moyenne d'après le site 99spokes ! Je n'ai pas trop bien compris mais c'est un mélange de Shimano 105 et de GRX... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 24 août 2021 Share Posté le 24 août 2021 "un mélange de Shimano 105 et de GRX" c'est ce que j'ai monté sur mon vélo En même temps un vélo fitness n'est pas fait pour la performance, alors perdre 5 km/h !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 24 août 2021 Share Posté le 24 août 2021 je corrige vite ce que j'ai dit à propos du specialized Roubaix, le modèle visible sur leur site, par ex ROUBAIX EXPERT gris-bleu ciel est magnifique, mais introuvable? Est-ce que quelqu'un roule avec ce nouveau modéle, qui correspond bien aux cotes de mon BMC granfondo, peut-on m'expliquer comment on obtient un stack si élevé, (taille 52, 551mm) avec une douille de 120mm, je n'ai pas compris? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés