Aller au contenu

Voile roue arrière et comportement vélo


Paul MALARD

Messages recommandés

Je dirais que oui. Il faut bien appuyer pour le fermer.

Je ne force pas non plus, mais ce n’est clairement pas mou quand je serre.

Je regarderai demain, si l’axe est toujours en butée des deux côtés du cadre.

N’étant pas sur de comment serrer, lors du remontage, j’ai conservé le serrage d’origine qui me paraissait déjà ferme.

 

Pour le voile, je vais déjà rouler avec 6,7 bar dans chaque roue et voir si la sensation d'ondulation disparait.

Cela ne m'empêchera pas de faire corriger le voile juste après, mais si je modifie tout, je ne saurais pas quoi fait quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je découvre ton message et il me semble que si ton vélo est tout neuf et les roues aussi, il est possible que tes roues aient besoin d'un contrôle du rayonnage. Il arrive parfois que après quelques sorties, les rayons bougent un peu... si tu es sous garantie profites en pour faire vérifier ton rayonnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, effectivement, tout est neuf.

Je suis sous garantie, mais le vélo est maintenant loin du point d’achat pour que je puisse y retourner facilement.

Je ne sais pas si ça sera fait gracieusement si je vais chez un autre vélocycliste. Je peux quand même demander au constructeur s’il y a des agréments.

Le vélocycliste le plus proche ne vend pas cette marque. Le premier qui le fait, c’est 1h30 de route ! En tout cas, c’est une bonne suggestion. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le serrage de roues : oui il faut serrer mais pas surserer , j'en ai fait l'expérience sur un cadre carbone , je n'en dirai pas plus hormis cadre HS , donc les conseilleurs ,l'attention !.

Pour ce qui concerne la vidéo , ce n'est pas en montrant le pneu tourner que l'on voit si la jante est voilée , en plus pris. De si prêt , si court , de toute façon cela n'a pas d'incidence sur ton vélo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je viens de regarder la video que tu as posté:

- la roue est voilée, personnellement, un tel voile me fait aller voir mon vélociste sur l'heure.

- pour ma part, je ne me considère pas capable de dévoiler une roue.

- le pneu semble bien monté.

- le serrage doit être ferme, mais la façon dont sont faites les pattes actuellement, ne nécessite pas un serrage "ultime".

- le fait que ton vélociste soit loin, est un réel problème, avais-tu des préférences en matière de vélo, qui ont fait que tu as acheté si loin de chez toi ?.

Tiens nous au courant, ça m'intéresse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une erreur Alain , c'est le pneu que tu vois et ce n'est pas le pneu qui nous montre que la roue est voilée , et ça m'énerve ( excuse ) que vous fassiez des affirmations fausses car vous induisez les gens dans l'erreur , je ne dis pas non plus que sa roue n'est pas voilée , mais en l'occurrence je ne le sais pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la video de la roue et il y a bien un écart à chaque tour mais vraiment pas facile avec cette vue de déterminer si ça vient de la jante voilée  ou du pneu.

Sinon des roues neuves sont garanties au mini 1 an donc le dévoilage devrait se faire sous garantie. Bon s'il faut faire 200kms pour ça, vaut mieux aller chez le magasin le plus proche et payer le dévoilage. Mais 1mm de voile ça peut attendre une révision plus globale.

Je rejoins l'avis sur le risque de bris du cadre (écrasement du carbone) avec un serrage trop élevé des blocages de roues. De toute façon des roues insuffisamment fixées ça va provoquer des craquements à chaque tour, particulièrement en danseuse. Si rien ne craque le serrge est suffisant.

Attendons l'essai avec une pression normale des pneus pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois aller faire vérifier le vélo au bout des 500 premiers km (indiqué comme condition de garantie), hors j’en suis déjà à la moitié. Et comme ça doit être fait chez un vélocycliste agréé par la marque, je devrais faire la route de toute manière.

Si ça ne bouge pas d’ici là (ce que je comprends d’après les différents messages), je peux attendre un peu et faire ça en même temps.

J’ai peut être 1 h ou 2 h de temps sec dans l’après midi. J’espère aller descendre la même cuvette et voir si le comportement a changé.

Pour le voile, et même si tout va bien lors de la sortie, je réfléchis à comment vous montrer ça en vidéo.

Pour le serrage des roues, j’ai conservé les serrage d’origine, avant comme arrière. Pas de craquement (mais pas de danseuse non plus pour le moment). L’avant est moins serré que l’arrière, mais les deux sont fermes. Dommage qu’il n’existe pas d’indication et un moyen de connaître la force de serrage des axes ça serait tellement plus simple.

Pour mon achat si loin de mon lieu de résidence : je me suis renseigné la où j’habite, avec plusieurs vélocyclistes, et à chaque fois on m’a dit “choisissez” sans même expliquer les différences de modèles ou de postures. Bref, au regard des prix, c’était délirant comme service. Un copain m’a conseillé le vélocycliste chez qui j’ai pu réaliser une étude posturale, et acheter mon vélo. J’ai été bien reçu et on a répondu à mes questions. Très content du service, et j’ai maintenant un vélo sur lequel je me sens très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...