Bruno GUILLEVIC Posté le 25 juillet 2021 Share Posté le 25 juillet 2021 Cet Orbea Avant est annoncé par le vendeur en taille 55 de la marque, sa géométie actuelle (et pas de 2013, mais les mesures n'ont sans doute pas beaucoup changé) indique un tube supérieure (TT) de 564mm, un Stack de 596mm et une douille de dir de 180, le site Orbea indique pour des tailles de180 à 185. Pour 179 de taille et 84 d'EJ le site conseille un 53 pour ce vélo.Le vélo neuf (2021) est à 1200€ sur leur site, mais comme pour beaucoup de constructeurs, aucun n'est dispo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 25 juillet 2021 Share Posté le 25 juillet 2021 tu as une constance qui , j'espere , sera appréciée a sa juste valeur , moi je ne l'ai pas , peut être du fait de mon ancienneté 😉 , on fatigue . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud LETELLIER Posté le 25 juillet 2021 Auteur Share Posté le 25 juillet 2021 Ah ok ! Et je demande un devis pour ce passage en compact 34/50 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 25 juillet 2021 Share Posté le 25 juillet 2021 Certes toutes ces infos sont accessibles facilement sur les sites de constructeur et les sites spécialisés. Sans doute que c'est un manque de confiance qui empêche de chercher tout seul.Bon cet après midi, je suis un peu fatigué de ma sortie du matin alors je glande quelques moments, mais du travail m'attend dans le jardin et il va être temps d'y aller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud LETELLIER Posté le 25 juillet 2021 Auteur Share Posté le 25 juillet 2021 Merci beaucoup pour votre constance :) Pour 172 de taille, on n'est donc même pas sur du 53 alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 25 juillet 2021 Share Posté le 25 juillet 2021 non maxi 52 ou taille S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean KERDUDO Posté le 25 juillet 2021 Share Posté le 25 juillet 2021 ça tourne en rond....! ! !........................🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud LETELLIER Posté le 25 juillet 2021 Auteur Share Posté le 25 juillet 2021 Je crois que j'ai trouvé une belle pièce sur le bon coin à cette adresse : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2005557526.htmIl est annoncé en 53 mais, d'après mes recherches, cette taille n'existait pas en 2012 chez Lapierre, ce serait donc un 52... Le vendeur vient de vérifier, c'est bien en 52 😄 donc ce serait parfait pour quelqu'un d'1,72 m ! Ensuite, je suis allé sur thebikelist pour connaître sa cote actuelle qui serait de 950 £ aujourd'hui (https://www.thebikelist.co.uk/lapierre/sensium-100-cp-2012). Pensez-vous que c'est une bonne affaire pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de faire du vélo à haut niveau et qui veut un minimum de confort ? Encore merci pour votre aide et votre réactivité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 25 juillet 2021 Share Posté le 25 juillet 2021 Oui c'est apparemment tout bon: état, taille, tarif. ce vélo devait couter dans les 1200/1300€ neuf en 2010/2012 S'il n' a que 500kms rien n'est usé.Le pivot de fourche n'est pas coupé donc possibilité de hausser un peu le cintre au besoin. Pour 1.72 une taille 52 ou 53 c'est bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 25 juillet 2021 Share Posté le 25 juillet 2021 Ce qui est curieux, c'est qu'il est annoncé en double compact alors que le pédalier est un triple sur la photo… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud LETELLIER Posté le 25 juillet 2021 Auteur Share Posté le 25 juillet 2021 ah merci, je vais aller voir ! Effectivement, c'est curieux, je vais demander demain ! Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud LETELLIER Posté le 26 juillet 2021 Auteur Share Posté le 26 juillet 2021 En fait, d'après la photo, ce serait le 100 TP 2012 et non pas le 100 CP 2012 (prix identique à l'origine). Si avec 30 vitesses sur un tel engin, on n'arrive pas à monter les côtes, c'est qu'il y a un problème 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 26 juillet 2021 Share Posté le 26 juillet 2021 Ce n'est certainement pas moi qui vais te contredire (bien que ça dépende bien sûr des dentures fournies à l'arrière et à l'avant). J'ai toujours été un partisan convaincu du triple plateau et le fait que les groupes triple aient quasiment disparu des catalogues actuels est un de mes plus grands regrets.j'ai quand même pu avoir actuellement un vélo avec 33 vitesses (3*11) mais avec un ensemble de composants tout à fait inhabituels et pas dans la catégorie de prix que tu vises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud LETELLIER Posté le 26 juillet 2021 Auteur Share Posté le 26 juillet 2021 Tu veux parler d'un vélo de pro avec des changements de vitesses électroniques et des cadres un peu bizarres ? Moi du moment qu'il avance bien et qu'il est assez confortable, ça va ???? et ma sœur qui veut reprendre après des années sans faire beaucoup de sport ne verra pas la différence avec ce qu'il se fait de mieux. D'ailleurs le matériel utilisé par les pros n'est pas toujours adapté, c'est le cas au tennis où leurs raquettes sont trop lourdes pour la plupart des joueurs de 2eme série positive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 26 juillet 2021 Share Posté le 26 juillet 2021 Ce n'est pas un vélo de pro ni un groupe électronique, mais un cadre Lynskey titane que j'ai acquis d'occasion avec son équipement, lequel avait été choisi et monté par le précédent propriétaire lui-même. Et cet équipement n'est pas du tout standard : leviers Gevenalle 11 vitesses (Gevenalle est une marque artisanale américaine spécialisée dans l'équipement de vélos cyclo-cross mais qui peut être utilisée dans d'autres disciplines) combinés avec des freins à disques hydrauliques TRP Hylex (TRP alias Tektro Racing Products est une marque taïwanaise), pédalier triple Spécialités TA Carmina 46-34-24, dérailleur avant Shimano Ultegra triple, dérailleur arrière VTT Shimano Deore XT 11 vitesses, cassette Shimano 11-34…D'où un petit braquet de 24/34 qui me permet de grimper aux murs. Ça tombe bien puisque j'adore les pentes à 15% et plus.Cela fonctionne impeccablement alors que le dérailleur avant et le pédalier sont a priori prévus pour du 10 vitesses…Autrement dit, pour avoir ce triple 11 vitesses, il a fallu sortir des sentiers battus, et ça n'a pas été bon marché.https://www.gevenalle.comMon précédent vélo, que j'utilise encore de temps en temps, est lui aussi en triple, mais 10 vitesses. Avec le même braquet minimal, 24/34. Et son montage est aussi très personnalisé, mais plus accessible financièrement. Les détails de ce montage sont encore dans mon profil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud LETELLIER Posté le 26 juillet 2021 Auteur Share Posté le 26 juillet 2021 Ah effectivement on ne joue pas dans la même catégorie ! C'est du sur-mesure et ça se paye cher, c'est normal. Je serais curieux d'essayer un jour un vélo pareil 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud LETELLIER Posté le 30 juillet 2021 Auteur Share Posté le 30 juillet 2021 Bonsoir,Je suis passé voir le site de Gevenalle. On trouve des cassettes de 13 vitesses !!! Si le vélo le permet, on peut donc arriver à 39 vitesses 😆 Ici en Normandie, on a rarement 15 % de pente mais il y a des petits chemins d'enfer dans le Calvados et de longues montées entre Lisieux et Trouville...Là j'étais en train d'étudier un changement de pneus en admettant que ce soit possible (passer de 23 à 28 mm pour augmenter le confort).On a bien avancé pour le vélo de ma sœur. Son propriétaire actuel de Marseille vient de trouver un carton pour l'emballer et nous l'envoyer... J'espère que le cadre ne va pas arriver en miettes :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 31 juillet 2021 Share Posté le 31 juillet 2021 Moi je possède 2 vélos vitus 979 et 992 :1 avec trois plateaux campagnolo record, taille 49-50 , 9vitesses , comme neuf,et l'autre entièrement monté shimano également 9 vitesses ,ils sont a vendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud LETELLIER Posté le 31 juillet 2021 Auteur Share Posté le 31 juillet 2021 Malheureusement la taille est trop juste ! Merci pour la proposition en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 31 juillet 2021 Share Posté le 31 juillet 2021 (il ne faut pas lui dire car Franck est un copain, mais son premier vélo dont il te parle là, il pesait dans les 15 kilos. Oui oui oui, je t'assure. Il a un tas de bazar dessus, incroyable!!! Comme lui même pèse dans les 60 kg, t'imagine l'enfer du truc :-) Je lui ai pourtant maintes fois conseillé d'acheter un vrai vélo qui lui permettrait d'envisager des braquets plus... enfin tu vois, mais il ne m'écoute pas.Il a même été jusqu'à acquérir le splendide vélo d'un ami que je convoitais, ce monsieur est assez étrange comme tu peux le constater, mais halte là, je n'en dirai pas plus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés