Guillaume LEROYER Posté le 23 juillet 2021 Share Posté le 23 juillet 2021 Sauf que les modérateurs ont demandé d'arrêter les discussions politiques sur BH, je doute qu'ils apprécient de les voir débarquer sur le forum général Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 23 juillet 2021 Share Posté le 23 juillet 2021 S'il tient la même forme qu'en fin de Giro, plus ça va plus je pense à Almeida Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard VAILLANT1639476554 Posté le 23 juillet 2021 Share Posté le 23 juillet 2021 Chacun bien sûr fait ce qu'il veut mais, perso, à 10 heures je suis pas devant ma télé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 23 juillet 2021 Share Posté le 23 juillet 2021 Tu deviens grossier ..C est pas bien .Nos propos se voulaient polis .🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard VAILLANT1639476554 Posté le 23 juillet 2021 Share Posté le 23 juillet 2021 Je ne pense pas que ça soit politique ! Ce sont des réflexions liées à l'organisation des JO qu'on entend actuellement sur toutes les chaînes.Franchement je ne comprends pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 23 juillet 2021 Share Posté le 23 juillet 2021 Le forum général est fait pour parler de véloJ'ai ouvert un post dans BH pour parler des autres sportsTu n'as qu'à ouvrir un sujet dans BH pour parler des aspects non sportifs des JO, tu verras bien si ça passe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard VAILLANT1639476554 Posté le 23 juillet 2021 Share Posté le 23 juillet 2021 Je ne pense pas qu'on puisse être aussi restrictif. Il est évident, et c'est vrai dans toute discussion, à table, comme sur un forum, dans la vraie vie et dans le virtuel, qu'une idée en entraîne une autre.C'est ça qui fait l'intérêt d'une discussion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 23 juillet 2021 Share Posté le 23 juillet 2021 Je ne suis toujours pas décidé en ce concerne mon pronostic.Il me reste un peu plus de 2h30.Je le croyais assez simple. Je crois que je vais établir une liste de 10 prétendants et tirer au sort.🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 23 juillet 2021 Share Posté le 23 juillet 2021 J'ai aussi imaginé un scénario Belgo Belge. Comme à la Classica, Evenepoel s'échappe dans la grosse difficulté à une vingtaine de km de l'arrivée. Derrière un petit groupe de grimpeurs se forme. van Aert s'accroche, est légèrement distancé au sommet mais parvient à recoller dans la descente. Dès lors il ne relaie plus. Alors soit Evenepoel va au bout et van Aert fait deuxième. Soit Evenepoel est repris et van Aert bat tout le petit groupe au sprint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 23 juillet 2021 Share Posté le 23 juillet 2021 Ce sont les 32 km entre le sommet de la principale difficulté et l'arrivée qui ouvrent le champ à beaucoup plus de coureurs que si on arrivait en côte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 23 juillet 2021 Share Posté le 23 juillet 2021 Il semble que ce scénario s'est produit l'année passée au Championnat du Monde et que les meilleurs se sont retrouvés à la poursuite de Julian Alaphilippe le grand absent des J.O . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 23 juillet 2021 Share Posté le 23 juillet 2021 Quand on regarde le programme de FR3 il n'y a pas de JO avant 6H20 par contre ça commence à 2H sur FR4 et l'arrivée est indiquée sur FR2. Je voudrais bien programmer mes enregistrements et regarder tranquillous dans la matinée, mais........? ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 23 juillet 2021 Share Posté le 23 juillet 2021 En fait, oui il reste 33 km à parcourir après le sommet du Mikuni Pass (au km 201). Le Mikuni Pass est la plus grosse difficulté du parcours. Il fait 6,7 km à 10,1 %. Du premier au cinquième kilomètre la pente fait 12 % avec un passage à 15 %. C'est donc un peu moins raide vers la fin de l'ascension mais les derniers centaines de mètres sont encore à 10 %. Après une courte descente, il y a une sorte de plateau vers la dernière difficulté, le Kagosaka Pass qui fait 2,2 km à 4,7 %. Du sommet de cette ultime petite ascension, il reste 21,3 km, en grande partie en descente. Le dénivelé total de cette course de 234 km est de 4.865 m.C'est dans le Mikuni Pass que j'imagine une attaque, comme pourquoi pas Evenepoel. De ce sommet il restera donc 33 km à parcourir pour le (ou les échappés) avant l'arrivée.Je suis en accord avec toi et Roger pour croire que la course se jouera dans ces 33 derniers km, avec des attaques dans le Mikuni Pass.Départ: samedi 4h, arrivée prévue entre 10h20 et 11h30 (de notre heure). Décalage horaire: + 7 h.Source: sites néerlandophones pour le détail du parcours.Bon , il est temps que je passe aux choses sérieuses et change de rubrique, direction pronostics. Encore un peu de réflexion et ce sera fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 23 juillet 2021 Share Posté le 23 juillet 2021 Oui, mais je crois qu'aux championnats du monde, il restait moins de km à parcourir avant l'arrivée. A vérifier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 23 juillet 2021 Share Posté le 23 juillet 2021 12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 23 juillet 2021 Share Posté le 23 juillet 2021 Voilà mon pronostic est finalisé (rubrique pronostics).Bonne nuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno CIRET Posté le 24 juillet 2021 Share Posté le 24 juillet 2021 Moi j'hésitais entre picnic et pique-nique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno CIRET Posté le 24 juillet 2021 Share Posté le 24 juillet 2021 Sagan capitaine de route dans l'échappée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 24 juillet 2021 Share Posté le 24 juillet 2021 Juraj, il vaut mieux préciser 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno CIRET Posté le 24 juillet 2021 Share Posté le 24 juillet 2021 Tout à fait ! L'omission était volontaire bien sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés