Ange FRAG Posté le 13 juillet 2021 Share Posté le 13 juillet 2021 Bonjour à tous,Hier monstre soucis sur la cassette 11 vit Shimano. Au milieu de la cassette, les pignons je pense 20-21 qui sont rivetés ensembles sont voilés, la cassette à 10 000 kms, pensez vous que c'est normal? A votre avis faut changer la cassette? Suis attentif, soigneux avec mon vélo et aucune chute ou choc.merciange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 14 juillet 2021 Share Posté le 14 juillet 2021 Voilés non pas normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 14 juillet 2021 Share Posté le 14 juillet 2021 Comment fait on pour voiler un pignon?A part un coup latéral, je ne vois pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ange FRAG Posté le 14 juillet 2021 Auteur Share Posté le 14 juillet 2021 Aussi, je comprends pas. Les deux pignons du milieu cassette sont rivetés ensemble. Actuellement, on peut rouler avec les pignons du bas et ceux du haut. Là, je roule en (9 vitesses). Voir pour la suite, si une bonne occasion de cassette 11-30 ou sinon une neuve shimano Ultegra. merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 14 juillet 2021 Share Posté le 14 juillet 2021 Sûrement une cassette mal serrée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 14 juillet 2021 Share Posté le 14 juillet 2021 tu appuies trop fort sur les pédales 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 14 juillet 2021 Share Posté le 14 juillet 2021 Mauvais montage , quelques chose ( un gravier ) qui a mis ces pignons en travers , le corps de roue alu en général qui est marqué et les pignons se sont mal installé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ange FRAG Posté le 15 juillet 2021 Auteur Share Posté le 15 juillet 2021 Merci des messages, le corps de roue libre n'a aucune trace, semble en parfait état. Samedi vai prendre une nouvelle cassette ultegra 11-30. Vais changer la chaîne aussi. Devrait jouer.... à voir.merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 15 juillet 2021 Share Posté le 15 juillet 2021 Surement quelque chose d'anormal (montage, accident matériel ou autre) car ce genre de problème doit être extremment rare, jamais entendu parler personne évoquer ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick MEDANO Posté le 16 juillet 2021 Share Posté le 16 juillet 2021 ... Une nouvelle cassette ultegra 11-30 .... Vous risquez d'être étonné par les délais de livraison en ce moment. Si vous avez une bonne adresse, ça m'intéresse . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 16 juillet 2021 Share Posté le 16 juillet 2021 Si,si, il y en a chez certains vélocistes prévoyants qui avaient anticipé les commandes...Je viens d'acheter une 11-32 chez Toulouse Bikes.Et même, il doit recevoir des plaquettes la semaine prochaine ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ange FRAG Posté le 17 juillet 2021 Auteur Share Posté le 17 juillet 2021 On a fait le montage de la cassette 11-30, changement de chaîne FSA 11 vit.et les patins, tout en 45 minutes. Tout marche super bien. Le vélociste à parlé de changer la cassette tous les10 000kms me semble un peu fort!merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 18 juillet 2021 Share Posté le 18 juillet 2021 ton vélociste a envie de gagner de l'argent , je ne citerais personne " dans le coin " une cassette se change , comme les plateaux d'ailleurs quand les dents deviennent pointues , un peu avant est préferable , et en km, si tu changes de chaine tout les 4000 km tu peux largement faire 20000 km avec une cassette , pitain de vises ce matin !!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 18 juillet 2021 Share Posté le 18 juillet 2021 pas pitain de vises mais de bises ce matin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés