Bernard MOREAU Posté le 8 juillet 2021 Share Posté le 8 juillet 2021 Vous trouverez un article intéressant à ce sujet ici :http://www.cyclisme-dopage.com/actualite/2021-07-06-cyclisme-dopage-com2.htmJ'ai de petits désaccords sur des points de détail, mais c'est pas mal comme article. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 8 juillet 2021 Share Posté le 8 juillet 2021 quand je faisais des treks en haut montagne (6500) le camp était toujours installé plus bas que notre montée la plus haute de la journée !en revenant en plaine (vallée de chevreuse) j'étais beaucoup moins essoufflé mais je n'aurais jamais pu tenir dans un pelotons de 1er FFC plus d"un KMS donc tout çà .............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 8 juillet 2021 Auteur Share Posté le 8 juillet 2021 Expérience inverse, mais j'étais jeune : à mon retour de Bolivie où j'avais peu roulé à la fin de mon séjour et après avoir fêté mon retour à Noël et 1er de l'An, j'avais effectué la 1ère sortie d'entraînement du V.C Morlaix sur un vélo d'emprunt et lâché tout le monde sans même essayer dans la dernière bosse (il y avait plusieurs 1ère dans le peloton). J'étais vraiment surpris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 8 juillet 2021 Share Posté le 8 juillet 2021 je comprends mais nous n'avons jamais eu le même niveau Bernard ( petit 3 ou C ) me concernant néanmoins ce sentiment de pas être essoufflé était agréable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 8 juillet 2021 Auteur Share Posté le 8 juillet 2021 J'avais quand même passé plus de 18 mois à une altitude moyenne de plus de 4000 m - oscillant entre 3500 et 5200m - et j'avais probablement un hématocrite de l'ordre de 55% contre probablement 46-47 % en temps normal. Ça devait bien aider sur mon niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 8 juillet 2021 Share Posté le 8 juillet 2021 j'ai ami d'enfance qui fut un très bon ( vainqueur entre autre du tour de la réunion) il avait naturellement un taux d'hématocrite qui oscillait prés des 50 mais a cette époque personne ne prêtais attention a cela , imagine si comme toi il avait fait des incursions en altitude ........aujourd'hui vous ne pourriez participer a aucune course ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés