Viachelav AUTORI Posté le 28 juin 2021 Share Posté le 28 juin 2021 Salut, Le galet supérieur neuf que je viens de changer ne tourne pas librement quand je serre sa vis "à fond". Celui du bas no problem. Je dois donc pour le moment ne pas vraiment serrer à fond cette petite vis... Mais je crains que galet et vis retrouvent un jour leur liberté au cours d'une sortie ! Quelle peut être la raison ? C'est tout de l'Ultegra 6700. A savoir qu'il est à roulement céramique celui-là de galet : il y a un temps de rodage, je le serre quand même à donf et il obtiendra sa fluidité au bout de quelques kilomètres ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 29 juin 2021 Share Posté le 29 juin 2021 J'ai déjà eu le cas, ça bloque en effet au montage et le galet ne tourne pas facilement.Pas de problème, tu sers la vis comme il faut (pas comme un bourrin, c'est fragile à cet endroit) et le rodage fera le reste.Aucun impact au pédalage ni au changement de pignon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 29 juin 2021 Share Posté le 29 juin 2021 "Pas d'impact au pédalage" ? Seulement 1,472 watt perdu 😲 ... Viachelav avait lu de nombreux essais avant de se décider à acheter des roulements céramiques qui font économiser 0,651 watt 😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viachelav AUTORI Posté le 29 juin 2021 Auteur Share Posté le 29 juin 2021 Et oh, c'est des Ultegra tout ce qu'il y a de classiques qui sont vendus ainsi avec un des galets en céramique du Japon. Bon j'ai serré à fond en attendant de trouver une explication logique, c'est plus prudent. Reste qu'à tester par un lancer de pédalier à la main avec une même force, il fait 3/4 de tour vis dévissée, et 1/2 tour seulement vis serrée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 29 juin 2021 Share Posté le 29 juin 2021 Merci pour la rectification. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 29 juin 2021 Share Posté le 29 juin 2021 En attendant le rodage tu peux mettre un peu de colle forte genre super glu dans les filets de la vis elle tiendra sans la serrer à fond, mais pas de trop non plus car tu ne pourras plus la dévisser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 29 juin 2021 Share Posté le 29 juin 2021 Ah bon... moi je mets de la graisse au contraire pour dévisser facilement la prochaine fois.Tu n'as pas droit à l'erreur avec ces petites vis dont l'empreinte est minuscule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 29 juin 2021 Share Posté le 29 juin 2021 Pour freiner les vis sans empêcher leur démontage ultérieur, il existe... le frein filet faible. Exemple : https://www.henkel-adhesives.com/fr/fr/produit/threadlockers/loctite_222.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 29 juin 2021 Share Posté le 29 juin 2021 Je les montent toujours au frein filet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés