Charles BIGNON Posté le 23 juin 2021 Share Posté le 23 juin 2021 Bonjour suite à mon récent achat d'un Gravel Trek ALR Checkpoint 5 je me suis trouvé une passion pour le vélo.Cet été je pars sur le bassin d'Arcachon et je voudrais continuer mes sorties (environ 40km) mais j'ai pas envie de déplacer mon Gravel.Du coup je souhaite investir 1000 euros max dans un vélo pour mes petites sorties. 48 ans 174CM EJ 78CM 88kgJe regarde Troc Velo mais j'ai un peu peur des loups...Avez vous un conseil à me donner sachant que le Van Rysel AF 105 me plait bien (budget au dessus certes) mais qu'il n'est pas dispo....Merci de votre aide.Charles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 23 juin 2021 Share Posté le 23 juin 2021 Vu le contexte actuel, un nouveau vélo est très difficile à obtenir, il y a des mois d'attente.Pour ton budget le décat est très bien, mais voilà, s'il n'est pas dispo, il reste le marché de l'occasion, et là tu peux faire une très bonne affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles BIGNON Posté le 23 juin 2021 Auteur Share Posté le 23 juin 2021 Oui mais j'ai pas envie d'une occaz trop vielle.Est ce qu'un Viper Stelvio de 2018 équipé en Shimano 105 à 650 balles c'est une bonne affaire (si il est propre) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 23 juin 2021 Share Posté le 23 juin 2021 Bof...Quand tu vois le prix d'achat (attention, il est épuisé)https://www.probikeshop.fr/velo-de-course-viper-stelvio-shimano-aa-5-58-34-5-blanc-noir-or-2018/147891.htmla mon avis tu pourrais négocier à 500 euros max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles BIGNON Posté le 23 juin 2021 Auteur Share Posté le 23 juin 2021 Oui j'ai vu ce site là l'annonce le propose avec des roues Fulcrum...Selon vous une occasion doit être à 50% du dernier prix de vente ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 23 juin 2021 Share Posté le 23 juin 2021 L'occasion fait le larron :-)Moi j'essayerais, si ça ne marche pas, à toi de voir tes limites et celles du vendeur et zou, roulez jeunesse.50 % c'est culoté, mais pourquoi pas? On ne parle pas du haut de gamme, ce genre de vélo n'a pas une valeur intrinsèque très élevée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles BIGNON Posté le 23 juin 2021 Auteur Share Posté le 23 juin 2021 Ceci dit je retrouverai bien une bonne promo comme celle de probikeshop ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 23 juin 2021 Share Posté le 23 juin 2021 Demande a Bruno Guillevic , c'est vraiment l'homme de la situation , ces connaissances encyclopédiques sur le vélo n'est plus à faire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 23 juin 2021 Share Posté le 23 juin 2021 D'un point de vue strictement comptable, on peut estimer qu'un vélo s'amorti sur 36 mois. Donc chaque mois il perd 1/36e de sa valeur d'achat. Donc oui, une occasion de 2018 en excellent état ne doit pas dépasser 50% du prix d'achat. Ou bien l'acheteur doit pouvoir prouver qu'il n'a jamais rouler avec 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles BIGNON Posté le 23 juin 2021 Auteur Share Posté le 23 juin 2021 Oui ce calcul ne tiens pas compte de la pandémie, de l'arrêt des usines et de la pénurie.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 23 juin 2021 Share Posté le 23 juin 2021 Dans ton budget tu peux acheter de l'occasion . Dans tous les cas choisis un cadre carbone il y en a sur Trocvélo/Leboncoin. Le cadre c'est la base que tu peux faire évoluer. Une cassette 10 vitesses est largement suffisante, un pédalier double 50/34 pour commencer et en plus tu auras les passages de câbles externes qui facilitent l'entretien. Pour mon cas personnel j'ai un cadre carbone (Ferrus GX4)de 2006 que j'ai fait évoluer. D'origine il ne reste que le cadre, les étriers de freins les pédales et les porte bidons. Tout le reste a été remplacé. Ce vélo à évolué en 14 ans pour arriver actuellement à être sous les 8 kilos en ordre de marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 23 juin 2021 Share Posté le 23 juin 2021 Oui mais ces paramètres n'ont rien à voir avec l'usure du vélo ou l'obsolescence de certain de ces composants, le tout pour un article vendu sans aucune garantie. Pour le calcul de la valeur résiduelle, on n'a encore rien inventé de mieux que la comptabilité. Si vous voulez payer plus cher que nécessaire, adressez-vous à un vélociste. Au moins vous aurez la garantie d'un professionnel en cas de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles BIGNON Posté le 23 juin 2021 Auteur Share Posté le 23 juin 2021 Ok de toute les façon c'est mon sentiment.Après pour en revenir à mon cas d'espèce le Stevio le vendeur m'annonce un total de 1300 euros avec les pièces achetées.Le prix de 650 semble dès lors cohérent.Merci pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles BIGNON Posté le 23 juin 2021 Auteur Share Posté le 23 juin 2021 Le problème c'est que là ou je vais le mettre y a pas trop de velocistes sauf des loueurs pour touristes....et que j'ai pas envie de trop bricoler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles BIGNON Posté le 23 juin 2021 Auteur Share Posté le 23 juin 2021 Le problème c'est que là ou je vais le mettre y a pas trop de velocistes sauf des loueurs pour touristes....et que j'ai pas envie de trop bricoler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 23 juin 2021 Share Posté le 23 juin 2021 C'est sur que si tu n'as pas envie de trop bricoler...J'ai vu sur Leboncoin/Trocvélo des vélos carbone en état de rouler à partir de 500€.Si en plus c'est pour un usage occasionnel, pas la peine de se ruiner.https://www.troc-velo.com/velo-route-course-trek-tgt-5000-1-1-2985645.htmhttps://www.troc-velo.com/velo-route-course-lapierre-995-xlite-1-1-2996930.htmhttps://www.troc-velo.com/velo-route-course-kuota-ksano-1-1-2961487.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles BIGNON Posté le 23 juin 2021 Auteur Share Posté le 23 juin 2021 Seul le Kuota est près de chez moi.Mais n'est ce pas risqué de prendre un vélo d'il y a 11 ans ? Je connais bien le ski et je me vois pas trop skier avec des skis vieux de 11 ansNiveau techno ca bouge pas mal et j'ai du mal à me rendre compte en vélo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 23 juin 2021 Share Posté le 23 juin 2021 Merci, c'est trop sympa, toutefois je ne pense pas du tout mériter tant de louanges..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles BIGNON Posté le 23 juin 2021 Auteur Share Posté le 23 juin 2021 Ceci dit @ Bruno Guillevic je suis preneur de conseils et d'exemple sur ce qu'il faut acheter en occaz.... Est ce qu'un vélo de plus de 10 ans vaut encore la peine ? ou c'est risqué ? / Dépassé ?Vu qu'il n'y en a plus de neuf... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 23 juin 2021 Share Posté le 23 juin 2021 Attention le message plus haut me concernant était une (bonne) blague.Toutefois pour ma part étant membre d'un club de plus de 100 adhérents, je vois passer beaucoup de vente et achat d'occas, ce que je constate c'est que il y a de très bonne occas de max 5/6 ans à 1.000€ maximum. (ex: Giant tcr advanced pro, Cannondale supersix, de 2015 ou 2016, pour ce prix). De mon point de vue, j'essaierai plutôt dans cet age là, les vélos en 10v notamment décotent beaucoup.Mais en terme d'occas, c'est plus l'état général du vélo, 1ere ou 2nde main, pratiquant occasionnel ou assidu, kilometrage etc qui va déterminer le tarif correct. Un vélo de 10 ans qui n'a fait que 10.000kms est sans doute préférable à un de 5 ans avec 60.000. Les traces de chute sur le cadre, les périphériques, sont à prendre en compte les roues conditionnent le prix(entre une Shimano rs10 par ex qui vaut 100€ max la paire en occas et des Mavic Ksyrium, Campa Zonda, Fulcrum R3 ou autres qui valent 250/300€ en occas ce n'est pas la même chose niveau tarif et aussi niveau rendement. Si tu prends un modèle connu tu auras plus de chance de le revendre un jour. Donc c'est à toi de voir le produit en détail avec le vendeur et surtout achète bien la taille qui te va. Attention d'une marque à l'autre les mesures ne sont pas prises de manière identique: un 52 chez l'un sera un 54 chez l'autre par ex, mesure toi même correctement la longueur du cadre.J'ai vendu un Bianchi Sempre pro de 2013 avec 25.000kms en Shimano 105 10v et roues RS10 700€ l'an dernier. Un copain a vendu son Cannondale supersix evo de la même année en 10v le même prix mais avec 60.000kms. Il y a beaucoup de vélos à vendre et ne pas se fixer sur le prix demandé, il y a plus de vélos à vendre que d'acheteurs à mon avis.Bon courage, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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