Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Pas facile de s'y retrouver sur le site de l'Ariégoise.

Il faut aller là

https://www.cyclosport-ariegeoise.com/blog/

pour avoir l'information qu'après les déboires avec la préfecture liés aux contraintes sanitaires, l'Ariégoise est annulée et remplacée par un défi permanent, ce qui permettra d'aller rouler sur ces magnifiques parcours (qu'on retrouve ailleurs sur le site) pendant tout l'été. Et de rouler aussi sur les anciens parcours, de se faire son parcours en en mélangeant...

Posté

l'idée de défi permanent existe depuis longtemps, mais jusqu'à maintenant c'était la FFCT (FFVélo) surtout grâce aux diverses confréries, Cinglés du Ventoux, club des 100cols, Le Défi Bugiste, le défi de l'Ubaye, défi du Cantal ; etc etc

la plupart des confréries ce sont des défis sans chrono, avec un parcours où l'on fait des pointages. Au début c'était mêmme un carton que l'on faisait tamponner , puis la photo numérique a permis de valider aussi son carton

Il y a aussi des montées avec des trucs plus ou moins sophistiqués qui permettent de se mesurer. Mainteanant que beaucoup sont "connectés", c'et un peu à celui qui montrera qui a la plus grosse (machine dernier cri !)

Les cyclosportives en mode permanent, chrono ou sans, c'est une bonne idée. Chacun peut y venir quand il peut, rouler avec qui il veut, ça peut faire fonctionner le tourisme local toute l'année.

Vous allez voir que des tours opérators vont se glisser dans ce créneau commercial....

Posté

Des cyclosportives permanentes avec abonnement (il y a 75 € de bière à boire), des cyclosportives virtuelles sur zwift avec abonnement,... vive le vélo du futur.

Sinon si la cyclosportive ne peut pas être organisée, pas la peine non plus de prendre un abonnement pour faire seul le parcours.

Posté

C'est clair une fumisterie ce truc et je trouve les organisateurs de L'Ariegeoise assez complaisant avec la préfecture j'aurai intenté un référé immédiat à  leurs place, la bière à 75 euros ça fait chéros.  

Posté

peut être que juste les organisateurs de l'Ariègeoise qui travaillent en collaboration avec la préfecture de l'Ariège depuis fort longtemps, se sont rendus aux raisons invoquées pour annuler l'Ariègeoise.

L'Ariège est un tout petit département avec les infrastructures qui vont avec. Personnellement je trouve pas raisonnable la taille qu'a pris l'Ariègeoise. Lancer autant de cyclistes sur des routes certes pittoresques mais pas forcément adaptées à recevoir autant de cyclistes c'est courageux... et ça demande une mobilisation de tous les services disponibles en Ariège.

Lorsque un partie des services est mobilisée sur d'autres sujets plus graves comme c'est le cas en ce moment, l'annulation est raisonnable.

Quant à l'Ariègeoise permanente, ou le club 365... rien n'empêche de venir rouler dans l'Ariège, sans ça... mais vous pouvez aussi soutenir l'association qui essaie de survivre malgré maintenant 3 années super compliquées.

Posté

Tu plaisantes j'espère?

Les hôpitaux sont pratiquement vides, non je pense que la préfecture a interprété les textes à  sa manière et l'organisation de l'ariégeoise n'a pas voulu faire de vagues aux détriments de milliers de  cyclistes et par voies de conséquences hôteliers et restaurateurs.

Ensuite ils essaient de se raccrocher aux branches avec l'ariègeoise permanentes dont le concept me laisse dubitatif, car étant voisin de l'Ariège lorsque j'y vais rouler je trace mes propres parcours et ne comptent pas sur eux pour me guider dans mes choix...

Enfin tout cela est bien triste car dans un même temps toutes les autres cyclosportives se déroulent parfaitement.

 

Posté

La Ventoux, un peu plus de 2500 cyclistes le week-end dernier, un chiffre pas loin des 3000 cyclistes voulues par l'Ariégeoise.

L'Ardéchoise, c'est une autre dimension. L'EDT est très internationale et c'est aussi une autre dimension.

La Marmotte décalée surtout par précaution.

Avec à l'époque pour ces annulations et reports, les contraintes du couvre-feu qui n'existe plus aujourd'hui.

Entre une cyclo de 2000 ou 5000 personnes, on est à priori toujours entouré du même nombre de cyclistes au départ ou pendant l'épreuve.

Posté

On peut réunir 5000 personnes dans un stade mais pas 3000 cyclistes dispersés sur un ruban d'asphalte  de plusieurs centaines kilomètres une incohérence de plus que je dénonce avec véhémence.D'autant plus que le protocole imposé par la préfecture était d'un non sens absolu avec l'impossibilité que des concurrents de vagues différentes ne  se croisent ou se doublent.Ils auraient mieux fait d'annuler purement et simplement au lieux de se ridiculiser ainsi. 





×
×
  • Créer...