Jean francois NICHILO Posté le 10 juin 2021 Share Posté le 10 juin 2021 Bonjour,En roulant je me suis aperçu que la chaine ne descendait pas sur les 2 dernierspignons de la cassette sinon les vitesses passent bien ainsi que les changements deplateaux (dérailleur Dura Ace 9100 et pédalier Ultegra R8000).Que dois-je régler ?Merci pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 10 juin 2021 Share Posté le 10 juin 2021 Vis de butée basse sur le dérailleur, ou tension du câble à revoir.Je commencerais par la vis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy-Bernard PERRIN Posté le 10 juin 2021 Share Posté le 10 juin 2021 Je commencerais plutôt par le câble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 10 juin 2021 Share Posté le 10 juin 2021 Je suppose que le 9100 est à câbles, pas le temps de vérifierSur le DI 2 Dura Ace que j'ai, les 2 derniers pignons ne passent pas lorsqu'on est en petit plateau, mais dans ce cas c'est normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 10 juin 2021 Share Posté le 10 juin 2021 Est ce que c'est sur les deux plateaux ?Si oui :- passer le grand plateau- défaire la vis qui serre le câble de dérailleurSi le dérailleur ne s'aligne pas sur le pignon de droite (le plus petit), c'est que la butée basse est mal réglée (https://si.shimano.com/pdfs/dm/DM-RARD001-03-FRE.pdf)une fois la butée basse réglée, tendre le câble en le tirant à la pince, revisser la vis de blocage.Passer petit plateau pousser le dérailleur à la main pour ajuster la butée haute revenir grand plateau/petit pignon , tendre le câble en le tirant à la pince, revisser la vis de blocage.Passer sur un pignon de milieu de casette et ajuster la tension. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean francois NICHILO Posté le 11 juin 2021 Auteur Share Posté le 11 juin 2021 Ça se produit sur les 2 plateaux et je m'en étais jamais aperçu....Les vitesses passant bien est-ce dû à un mauvais réglage de mon vélociste...ou cela peut arriver soudainement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 11 juin 2021 Share Posté le 11 juin 2021 Des fois je me demande si tout ça est bien réel :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 11 juin 2021 Share Posté le 11 juin 2021 Jean-François,je pense que la mécanique c'est un peu compliqué pour toi...Deux conseils :- ramène ton vélo chez un vélociste.- fait monter une cassette qui démarre à 12 ou 14 dents si ce n'est pas déjà le cas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean francois NICHILO Posté le 14 juin 2021 Auteur Share Posté le 14 juin 2021 Merci pour le conseil :)Mon vélociste va reprendre le réglage cet après-midi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean francois NICHILO Posté le 16 juin 2021 Auteur Share Posté le 16 juin 2021 Après passage chez mon vélociste il s'avère que le problème venaitdes cables qui étaient usés...Changés tout fonctionne ..:-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 16 juin 2021 Share Posté le 16 juin 2021 Merci pour le suivi, comme ça on sait où tu en es et ça permet d'enrichir nos connaissances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés