Arnaud FONTAINE Posté le 1 juin 2021 Share Posté le 1 juin 2021 Bonjour à tous,Voilà, je savais que cela allait arriver un jour, dans le garage déjà, elle voulait s'échapper. Donc hier, un manque d'attention et hop elle en profite pour se faire la malle. Si vous ne visualisez pas la pièce, regardez figure 2 de la page 4 du manuel suivant : https://www.campagnolo.com/media/files/035_218_Manuel_utilisateur_roues_profil_moyen_2-way_fit_campagnolo_Rev00_06_2016.pdfBon la question maintenant : Ca se trouve cette pièce ? important ou pas ?MerciArnaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu FUCHS Posté le 1 juin 2021 Share Posté le 1 juin 2021 Bonjour,Si tu as des chambres à air, je te dirais bien que ça sert à rien mais la doc parle aussi de tubeless... Je ne pense pas que cette pièce soit très nécessaire si elle ne joue pas un rôle d’étanchéité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud FONTAINE Posté le 1 juin 2021 Auteur Share Posté le 1 juin 2021 En effet, ces jantes sont compatibles tubeless, mais je suis monté en chambre à air. J'ai entouré la valve de ruban adhesif pour éviter le bruit. Je verrais au roulage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 1 juin 2021 Share Posté le 1 juin 2021 Oui et non, ça sert à ce que la valve ne fasse pas klank klank klank à chaque tour de roue, et aussi à ce que l'eau ne rentre pas dans la jante. Ce point là est délicat, donc si tu peux trouver une astuce pour fermer le truc, c'est toujours préférable.Maintenant de là à trouver cette pièce précisément... j'ai de sérieux doutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu FUCHS Posté le 1 juin 2021 Share Posté le 1 juin 2021 Bah sur les anciennes, j'ai 4 paires de roues campa, et bien il n'y a pas ce bitonio et ça fonctionne très bien. Au pire si la valve tape dans le trou, il te suffit de prendre des chambres avec valve filetée, le petit ecrou de valve fera alors le même job. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 2 juin 2021 Share Posté le 2 juin 2021 Bonjour Arnaud,Je l'avais aussi perdue sur des Bora One, je n'ai pas su trouver la pièce mais j'avais un écrou de valve qui correspondait bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud FONTAINE Posté le 3 juin 2021 Auteur Share Posté le 3 juin 2021 Merci à tous pour vos réponses,J'ai mis du ruban adhésif pour fermer le passage. A l'avenir j'achèterai des chambre avec pas de vis ou passerai au tubeless.Dingue que pour des roues à ce prix, cette pièce soit aussi volatile !!!!Tschusss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés