Jean LEBLANC Posté le 24 mai 2021 Share Posté le 24 mai 2021 BonjourJ'ai de bonnes roues qui ont un point faible, un insert qui se visse et permet de mettre des blocages rapides pour cadres qui les acceptent. Je parle de la roue arrière.Mes roues sont des Prime Black Carbon Edition de chez wigg****.Mon cadre n'est sans doute pas fait pour des axes traversants : il s'agit d'un Rose Xlite Crs Team qui a 4 ans ou presque.Mes roues d'***, des DT swiss RR22 en alu ont bien des serrages rapides.Ma question :Puis je monter sur ces roues et le vélo un autre type de serrage qui me permette de supprimer les deux inserts / adaptateurs ?Mon problème est le bruit car l'insert de droite se desserre (voir ce topic d'investigation !) :https://forum.velo101.com/voirsujet/sujet--48329/page:1#post_1221537Je viens de déposer l'insert de gauche, de nettoyer le filetage et de mettre du frein filet force moyenne pour l'empêcher de se desserer en roulant. Pas testé pour voir.Merci pour vos éclairages.Je peux poster des photos si nécessaire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean LEBLANC Posté le 24 mai 2021 Auteur Share Posté le 24 mai 2021 Je vais causer tout seul pour me répondre à moi même..Mon souci venait des inserts d'adaptation pour serrages rapides. Celui de gauche était déserré. Ce matin je l'ai remis avec du frein filetCe soir j'ai trouvé une documentation sur ce produit (une revue britanique) et j'ai vu que l'on peut serrer les inserts avec des clefs allen de 5mmje ne pouvais pas avant avoir de force vu que c'est rond.J'ai donc repris la roue et resseré avec une clef de 5mm de chaque coté. Je pense que cela ne va plus bouger. A moi le vélo silencieux ...Je suis content.Pour ceux que cela intéresserait dans un avenir plus ou moins lointain, ces moyeux R010 PRIME sont en fait des novatec .... FS522SB pour l'arrière. Roulements que l'on peut changer.C'est un bon produit !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 25 mai 2021 Share Posté le 25 mai 2021 Moi je pige rien à ton truc d'insert clé de 5 machin...Une petite photo eut été bienvenue pour les ceusses comme moi qui sont un peu dur de comprenure, n'hésite pas :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 25 mai 2021 Share Posté le 25 mai 2021 très simple michel sur google tu tapes " taraxwallschmilblic " et on te donne le descriptif de ce produit , en même temps ce système repousse la pluie vers le nord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 25 mai 2021 Share Posté le 25 mai 2021 Attends, il y a tellement d'eau ici dans le nord qu'elle va obligatoirement couler vers le sud est, avec le poids la gravité toussa.Prépare ton canot pneumatique, tu vas en avoir besoin!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean LEBLANC Posté le 25 mai 2021 Auteur Share Posté le 25 mai 2021 @ Michel et ChristianVoici un lien pour voir le système en détail ...C'est un test des roues.Les inserts s'enlèvent à l'avant en tirant dessus et avec une clef à l'arrière.https://cyclingtips.com/2018/08/prime-blackedition-38-and-50-carbon-clinchers-review/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 25 mai 2021 Share Posté le 25 mai 2021 Ok je vois.Pas sûr que le frein filet soit nécessaire, sais pas, il faudra demander au jurassien, mais le système m'a l'air propre et assez facile à travailler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean LEBLANC Posté le 25 mai 2021 Auteur Share Posté le 25 mai 2021 Je confirmeAvant de comprendre qu'on pouvait enfiler une clef de 5mm je me demandais comment on pouvait serrer ce machinJe voyais pas les empreintes de la clef dedans ....J'ai serré doncPas comme un bourrin mais fermement quand mêmeLe bruit va disparaîtreCa m'empêchait de pédaler.Terrible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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