Jean ROBERT Posté le 10 mai 2021 Share Posté le 10 mai 2021 BjrPuis je envisager l'installation de roues récentes sur un cadre acier des années 1980 équipé à l'origine en campa 5 vitesses.. est ce que l'écartement pour les roues arrières est standard ou pas quelquesoit le nombre de pignons?Dites moi.Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 10 mai 2021 Share Posté le 10 mai 2021 Bonjour Jean,normalement, il va t'en manquer un peu...Ceci-dit, sur un cadre acier, tu peux écarter les bases à la main.J'ai un copain qui a fait l'exercice sur un CBT qu'il a remonté avec un groupe "moderne" avec succès. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre CAZALENS Posté le 11 mai 2021 Share Posté le 11 mai 2021 bonjouraucun probléme pour écarter les bases , je l'ai fait sur un cadre acier colnago de 1980par contre il faut faire attention d'écarter pareil de chaque coté sinon le vélo roulera de traversmettre une ficelle tendue en faisant le tour de le douille direction et en allant la fixer de chaque coté sur les pattes arriérefaut ensuite mesurer de chaque coté de la ficelle contre le tube vertical tolérence 5/10e de mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROBERT Posté le 11 mai 2021 Auteur Share Posté le 11 mai 2021 Merci pour cet info importante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés