Bruno GUILLEVIC Posté le 4 mai 2021 Share Posté le 4 mai 2021 Un ami a chuté et abimé son dérailleur AR Ultegra Di2: patte bien tordue et dérailleur en sécuJe lui ai redressé la patte avec l'outil spécial, dérailleur toujours bloqué, vérification des connexions, procédure de remise en route décrite par Shim, test batterie OK, rien à faire ça ne marche tjs pas, le dérailleur AV lui fonctionne bien.Dépot chez un grand concessionnaire vendéen, possiblement dérailleur à changer, cout du machin 300€ ! le pied quand un Ultegra mécanique coute 120€.Moi je roule (plutôt bien d'ailleurs pour 70) en méca et patins et je suis pas prêt à adopter leurs bouzins pour richards.Bon je n'ai rien contre le progrès mais faut assumer financièrement quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 4 mai 2021 Share Posté le 4 mai 2021 Attends , mais attends j'ai eu le drame Etap 500€ le dérailleur arrière , j'ai vite vendu avant de me retrouver à poil ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 4 mai 2021 Auteur Share Posté le 4 mai 2021 500€, la vache c'est du lourd, je ne pensais pas que ça montait jusque là. Quand mon pote m'a annoncé le tarif de son Di2, j'ai déjà eu un hocquet. C'est vrai que Sram a tendance à être tjs plus cher que Shim à niveau équivalent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 4 mai 2021 Share Posté le 4 mai 2021 Et je ne te dis pas combien j'en ai acheté ! Une cata ce groupe pendant une LONGUE série , suis revenu au mécanique et je l'apprécie tout les jours ,bjr suis même sur que , si certains pro pouvaient avoir le choix .... Je dis ça je prends des risques , mais pas un pro ne viendra confirmer , tu vois pas ? 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 4 mai 2021 Share Posté le 4 mai 2021 500 boules !! punaise moi je remet les vitesses au cadre j'ai pas les moyens de rouler en Ferrari Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 4 mai 2021 Share Posté le 4 mai 2021 pas toujours le choix, ne serais se que pour vendre , mais éssuyer les plâtres , je connais !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 4 mai 2021 Share Posté le 4 mai 2021 Moi je ne reviendrai jamais au mécanique,tant j'apprécie la souplesse et précision du di2 plus de deraillage intempestif lorsque les câbles et gaines commencent à s'user. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 5 mai 2021 Auteur Share Posté le 5 mai 2021 Quand on a les moyens pour un équipement électrique de ce prix, changer (ou faire changer) cables et gaines en mécanique, ne doit pas représenter une dépense excessive.Pour ma part, avec un entretien minimum à la portée de beaucoup de cyclistes ( réglage tension cable et vis de butée) je n'ai pas de "déraillement intempestif". Je suis même depuis peu sur un équipement en 105 11v dernier modèle R7000 je crois (dérailleur AR à - de 70€) et suis bluffé par la souplesse et la précision des passages pour ce prix et s'il s'abime je n'hésiterai évidemment pas à le changer à ce tarif là.Tout ça c'est avant tout une question de moyens financiers et de l'enveloppe que l'on consent à consacrer au vélo. Mais prétendre que le système mécanique est une source de déraillements intempestifs qui par conséquent nuiraient par leur fréquence au plaisir de rouler me semble bien excessif au regard de ce qu l'on constate tut au long d'une saison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 5 mai 2021 Share Posté le 5 mai 2021 ta satisfaction du DI2 me ravi, et tu n'as surtout pas besoin de raison pour justifier ton choix, surtout d'aller chercher des problèmes sur le mécanique qui n'en sont pas si l'entretien est fait , par contre des coups de savatte dans les dérailleurs électriques dans les équipes pro on en voit a la pelle , chose que l'on ne voyait pas avec le mécanique . comme dit Bruno plus haut , acheter un dérailleur mécanique est a la portée de toute les bourses , l'électrique .........bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 5 mai 2021 Share Posté le 5 mai 2021 Voila pourquoi mon vélo est maintenant assuré, afin de palier à ce genre de problème si besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 5 mai 2021 Share Posté le 5 mai 2021 Un jour viendra ou le DI2 sera abordable et totalement fiable. Quand je pourrais le monter moi même et l'entretenir je ne dis pas non. Je ne veux pas être dépendant d'un tiers pour l'entretien. Pour moi l'entretien de mon vélo n'est pas une contrainte mais un petit plus dans cette pratique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 5 mai 2021 Share Posté le 5 mai 2021 Pour moi le Di2 ne demande aucun entretien particulier justement. Une fois réglé, cela ne bouge plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 5 mai 2021 Share Posté le 5 mai 2021 monter un DI2 est plus simple que de monter un groupe mécanique , c'est un jeu d'enfant , par contre quand ça tombera en panne tu seras OBLIGE de passer a la case, mécano , et a condition de tomber sur un qui soit capable de te dépanner et ça , c'est la loterie , tu comprendras que le mécanique c'est très bien , tiens cela me rappel quand je faisais des rallyes automobile , ( mon avatar ) je faisais tout moi même , TOUT , aujourd'hui ? bin tu ne touche plus rien , voilà ou nous même un soit disant progrès , dans 10 ans on sera tous si ce n'est dèjà fait des assistés , hein ça fait chier quand même !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 5 mai 2021 Share Posté le 5 mai 2021 Ton vélo est assuré quand un tiers provoque l'accident. Ton assurance marche quand tu es responsable des dégâts. Qu'en est il de la prise en compte de la vétusté et à quel tarif ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 5 mai 2021 Share Posté le 5 mai 2021 Tout à fait d'accord ! Je pense aussi que le matériel va évoluer sans fil, ce sera plus simple à paramétrer depuis son smartphone. A condition que le freinage soit à patins. Les avancées technologiques peuvent se faire rapidement, moins de 5 ans je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 5 mai 2021 Share Posté le 5 mai 2021 Pour 115€ de plus à l'année que ma licence FFvélo, j'ai une prise en charge à hauteur de 4600€ pour mon vélo qui en valait 5000€ neuf. La vétusté c'est 8% par an. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 5 mai 2021 Share Posté le 5 mai 2021 le Di2 sa a l'air sympa moi je suis en mécanique ce qui me fait peur c'est la chute ou la panne et la c'est plus la mème facture alors pour moi c'est non et puis je n'y connais rien en électrique et jamais essayé alors bien sur je critique pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 5 mai 2021 Share Posté le 5 mai 2021 quand je faisais des rallyes automobile , ( mon avatar ) je faisais tout moi même , TOUT , aujourd'hui ? bin tu ne touche plus rien , voilà ou nous même un soit disant progrès, dans 10 ans on sera tous si ce n'est dèjà fait des assistésLa plus grosse évolution ne concerne pas la mécanique, c'est l'électronique et plus, l'informatique, qui ont transformés notre monde. Certains modèles de voiture ne redémarrent plus après un remplacement de la batterie ou des plaquettes de frein si tu n'acquittes pas un défaut dans l'ordinateur de bord. Le perfectionnement nécessite des compétences de plus en plus pointues. Tout nous échappe peu à peu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 5 mai 2021 Share Posté le 5 mai 2021 Je pense aussi que le matériel va évoluer sans fil, ce sera plus simple à paramétrer depuis son smartphone. A condition que le freinage soit à patins.Tu es partisan d'un progrès à "plusieurs vitesses" ?Tu voudrais une voiture équipée de toute la technologie actuelle, mais munie de roues en bois ? 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 5 mai 2021 Share Posté le 5 mai 2021 Je comprends ton raisonnement car toi tu te fait l'entretien tout seul car j'imagine que tu changes les câbles chaque année et te règle toi même derailleur avant arrière buté etc..Pour quelqu'un comme moi qui touche pas trop le di2 est parfait car ça bouge pas.Il y a deux ans suis même tombé côté derailleur j'ai tordu la patte du dérailleur que j'ai changé moi même(eh oui du grand Mendez,du très grand Mendez 😆)mais le di2 à continué à fonctionner normalement.Après c'est sur que lorsque il se met en carafe c'est une autre histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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