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Chute et Ultegra Di2 en panne


Bruno GUILLEVIC

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Un ami a chuté et abimé son dérailleur AR Ultegra Di2: patte bien tordue et dérailleur en sécu

Je lui ai redressé la patte avec l'outil spécial, dérailleur toujours bloqué, vérification des connexions, procédure de remise en route décrite par Shim, test batterie OK, rien à faire ça ne marche tjs pas, le dérailleur AV lui fonctionne bien.

Dépot chez un grand concessionnaire vendéen, possiblement dérailleur à changer, cout du machin 300€ ! le pied quand un Ultegra mécanique coute 120€.

Moi je roule (plutôt bien d'ailleurs pour 70) en méca et patins et je suis pas prêt à adopter leurs bouzins pour richards.

Bon je n'ai rien contre le progrès mais faut assumer financièrement quand même. 

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Et je ne te dis pas combien j'en ai acheté ! Une cata ce groupe pendant une LONGUE série , suis revenu au mécanique et je l'apprécie tout les jours ,bjr suis même sur que , si certains pro pouvaient avoir le choix .... Je dis ça je prends des risques , mais pas un pro ne viendra confirmer , tu vois pas ? 😃

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Quand on a les moyens pour un équipement  électrique de ce prix, changer (ou faire changer) cables et gaines en mécanique, ne doit pas représenter une dépense excessive.

Pour ma part, avec un entretien minimum à la portée de beaucoup de cyclistes ( réglage tension cable et vis de butée) je n'ai pas de "déraillement intempestif". Je suis même depuis peu sur un équipement en 105 11v dernier modèle R7000 je crois (dérailleur AR  à - de 70€) et suis bluffé par la souplesse et la précision des passages pour ce prix et s'il s'abime je n'hésiterai évidemment pas à le changer à ce tarif là.

Tout ça c'est avant tout une question de moyens financiers et de l'enveloppe que l'on consent à consacrer au vélo. Mais  prétendre que le système mécanique est une source de déraillements intempestifs qui par conséquent nuiraient par leur fréquence au plaisir de rouler me semble bien excessif au regard de ce qu l'on constate tut au long d'une saison        

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ta satisfaction du DI2 me ravi, et tu n'as surtout pas besoin de raison pour justifier ton choix, surtout d'aller chercher des problèmes sur le mécanique qui n'en sont pas si l'entretien est fait , par contre des coups de savatte dans les dérailleurs électriques dans les équipes pro on en voit a la pelle , chose que l'on ne voyait pas avec le mécanique . comme dit Bruno plus haut , acheter un dérailleur mécanique est a la portée de toute les bourses , l'électrique .........

bonne route 

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Un jour viendra ou le DI2 sera abordable et totalement fiable. Quand je pourrais le monter moi même et l'entretenir je ne dis pas non. Je ne veux pas être dépendant d'un tiers pour l'entretien. Pour moi l'entretien de mon vélo n'est pas une contrainte mais un petit plus dans cette pratique.

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monter un DI2 est plus simple que de monter un groupe mécanique , c'est un jeu d'enfant , par contre quand ça tombera en panne tu seras OBLIGE de passer a la case, mécano , et a condition de tomber sur un qui soit capable de te dépanner et ça , c'est la loterie , tu comprendras que le mécanique c'est très bien , tiens cela me rappel quand je faisais des rallyes automobile , ( mon avatar ) je faisais tout moi même , TOUT , aujourd'hui ? bin tu ne touche plus rien , voilà ou nous même un soit disant progrès , dans 10 ans on sera tous si ce n'est dèjà fait des assistés , hein ça fait chier quand même !!! 

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quand je faisais des rallyes automobile , ( mon avatar ) je faisais tout moi même , TOUT , aujourd'hui ? bin tu ne touche plus rien , voilà ou nous même un soit disant progrès, dans 10 ans on sera tous si ce n'est dèjà fait des assistés

La plus grosse évolution ne concerne pas la mécanique, c'est l'électronique et plus, l'informatique, qui ont transformés notre monde. Certains modèles de voiture ne redémarrent plus après un remplacement de la batterie ou des plaquettes de frein si tu n'acquittes pas un défaut dans l'ordinateur de bord. Le perfectionnement nécessite des compétences de plus en plus pointues. Tout nous échappe peu à peu...

 

 

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Je pense aussi que le matériel va évoluer sans fil, ce sera plus simple à paramétrer depuis son smartphone. A condition que le freinage soit à patins.

Tu es partisan d'un progrès à "plusieurs vitesses" ?

Tu voudrais une voiture équipée de toute la technologie actuelle, mais munie de roues en bois ? 😆

 

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Je comprends ton raisonnement car toi tu te fait l'entretien tout seul car j'imagine que tu changes les câbles chaque année et te règle toi même derailleur avant arrière buté etc..Pour quelqu'un comme moi qui touche pas trop le di2 est parfait car ça bouge pas.Il y a deux ans suis même tombé côté derailleur j'ai  tordu la patte du dérailleur que  j'ai changé moi même(eh oui du grand Mendez,du très grand Mendez 😆)mais le di2 à continué à fonctionner normalement.Après c'est sur que lorsque il se met en carafe c'est une autre histoire. 

 

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