Aller au contenu

Tour de Romandie


Pierre-Yves DESSIMOZ

Messages recommandés

A mon avis, une des montées les plus dures du Valais, avec le Sanetsch, en moins somptueux, car on ne fait que tourner dans la forêt, un gars rencontré l'a trouvée plus difficile que le Ventoux. Personnellement je préfère monter par Hérémence, Ayer, la nouvelle route sud des Collons, bcp plus ensoleillée et variée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu la main droite glisser, il change de vitesse en danseuse et ensuite il lâche la poignée de la main droite; forcément avec le balancement du vélo sur la route mouillée la roue avant glisse sur la droite. Je pense a un manque de lucidité très compréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La montée de Zinal est en effet une belle montée, dans un cadre assez grandiose. Avant d'arriver au fond de la vallée, ça vaut le coup de prendre la bifurcation qui mène au village (magnifique) de Grimentz et d'aller jusqu'au barrage de Moiry, puis, par la route qui longe le lac, jusqu'au pied du glacier: très spectaculaire un jour de beau temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ça parle anglais devant : un Canadien, un Gallois et un Australien".

Ton télévizeur doit être dans la catégorie des "merdics", Guy Yaume : il y a aussi un Ecossais, un Irlandais, un Anglais ainsi qu'un Sri-Lankais et un Chinois convertis au monde occidental.

Ils s'entendent bien ...

Szalu, ça ne parle pas anglais à Budapest    😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" ... et c'est un pro qui fait ça !"

Eh oui, Jaky, et c'est même un pro de haut niveau ... l'UCI envisage de réglementer et donc d'interdire les changements de vitesse dans le dernier km au vu de ce qui s'est passé, les mecs sont réactifs.

Dans les tuyaux : au départ de chaque tappa, les coureurs seront avertis par "un officiel" du nombre de changements de vitesse autorisés. Et chaque dépassement sera sanxionné : 15 secondes de pénalité. Il importe de trouver des règles qui vont durcir les étapes.

Pour les classiques, la réflexion est en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il voulait gagner cette etape pour rafler les 10s de bonif, et en plein effort d'un sprint montant, il s'avise de changer de vitesse à.... 25m de l'arrivée...???!!! C'est une betise de cadet

Alors, est ce la chaine qui s'est coincée?? ou est ce sa main qui a glissé , d'ailleurs sur quoi!! car il avait les mains sur les cocottes... Bref, il est tombé.... Et dans ces conditions, on se retrouve comme un %@!?.... car en principe, on n'a pas de raisons pour tomber, surtout en montant....

Il m'était arrivé la même mésaventure, en changeant de vitesse en montant, mais moi, je retrogradais (mettre + grand) la chaine reste entre deux pignons, on tourne dans le vide, et je tombe.... Mais, c'est pas tout..... je venais de monter les pedales automatiques, et par terre  je n'arrivais pas à decrocher mes pieds. Les voitures s'arretaient car je n'etais pas trop à droite!! J'ai ressenti un vrai sentiment de honte.... La verité j'avais monté ces pedales en ignorant qu'il fallait regler la dureté, et de plus aller les essayer dans une montée.... Faut etre completement givré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet inaltérable, et en même temps coucou à Clémentine, pour vous dire que le grand raid Verbier- Grimentz du mois d'août avec ses 145 km offre sa totalité des vallées traversées.

Du rêve, mais pourquoi pas ? D'ailleurs se fait-il toujours ? 21e édition en 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...