Yves HOCKENBERGER Posté le 24 avril 2021 Auteur Share Posté le 24 avril 2021 J'ai trouvé un tutoriel expliquant bien la procédure du démontage d'un corps de roue libre de type FTS-L sur une roue Mavic L'opération est plutôt simple à réaliser pour peu qu'on dispose de l'outillage adéquat et de bien faire attention que le démontage au moyen d'une clef BTR de 5 se fait dans le sens horaire et inversement pour le serrage Premiers tests dimanche matin avant le Liège-Bastogne-LiègeAllez Julian !Bonne route à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 24 avril 2021 Share Posté le 24 avril 2021 Merci pour le tutoriel .Mais qu'en est-il de ton problème de vibrations? Même source ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 25 avril 2021 Share Posté le 25 avril 2021 Moi, j'ai un bruit sur certains cahots de la route, pas tous, plutôt ceux du genre vibration, quand la chaîne est sur le GRAND plateau, mais aucun quand la chaîne est sur le PETIT plateau.Ca fait plus d'un an que je cherche, et je ne trouve pas.J'ai mis près du guide-câble sous la boite de pédalier 2 patins de feutre pour éloigner les câbles du tube, mais ça n'a rien changé.PETIT plateau: pas de bruit.GRAND plateau: bruit qui me donne l'impression de rouler sur un vélo pourri (CYFAC ABSOLU 2011, Groupe Campagnolo Record 10 vitesses, roues Campagnolo Shamal).Si vous avez des idées, dites les moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 25 avril 2021 Share Posté le 25 avril 2021 Tu as la bonne longueur de chaine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves HOCKENBERGER Posté le 25 avril 2021 Auteur Share Posté le 25 avril 2021 Le démontage, nettoyage et remontage du corps de roue libre avec un peu d'huile a permis de supprimer la vibration du cadre. 90 km parcourus ce dimanche sans le moindre problème à l'exception d'une crevaison ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 26 avril 2021 Share Posté le 26 avril 2021 OUI, suivant les leçons de Vélo 101 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 26 avril 2021 Share Posté le 26 avril 2021 Tu me diras grand plateau mauvais revêtement ça bringbale aussi de mon coté , j'ai resserré un.peu le jeu de direction et si cela continue au prochain changement de cable je laisserai des liners autour du cable a l'intérieur du tube diagonale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël BUNOT Posté le 26 avril 2021 Share Posté le 26 avril 2021 Même souci avec des Rsys... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 26 avril 2021 Share Posté le 26 avril 2021 Super, je n'y croyais pas trop à mon explication, je me réjouis donc que c'était la bonne pour ton cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 26 avril 2021 Share Posté le 26 avril 2021 Et bien voilà, problème résolu. Pas besoin de dire merci, je t'envoie juste en MP mon RIB pour que tu puisses faire le virement. T'inquiète, je déco.ne, une fois de plus. Suis content que ton blème soit du souvenir. Mais pense à refaire la manip une fois par an. Un bon entretien régulier, y a que çà de vrai, crévingdiou. 😃😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 27 avril 2021 Share Posté le 27 avril 2021 J'ai fait la même chose sur le jeu de direction mais à force j'e l'ai esquinté.Il a été changé, et le bruit continue.Les câbles passent à l'extérieur, il faudrait que je puisse mettre quelque chose autour, mon vélociste ne l'a pas fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves HOCKENBERGER Posté le 27 avril 2021 Auteur Share Posté le 27 avril 2021 Oui merci le problème est résolu et tant mieux. Il n'était pas possible de continuer à rouler avec ces vibrations à la moindre prise de vitesse. J'inscris l'entretien de la roue libre dans mon agenda 2022. Bonne route et vivement la fin de ces restrictions de circulations stupides Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 27 avril 2021 Share Posté le 27 avril 2021 S'il passe extérieur pas la peine de mettre quoi que ce soit., regarde si la fixation de tes portes bidon n'a pas pris de jeu , certain.modele de levier shimano vibre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 27 avril 2021 Share Posté le 27 avril 2021 " restrictions de circulations stupides "Ha bon ? j'ai vu quelques barrières mais c'est tout 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 28 avril 2021 Share Posté le 28 avril 2021 Je suis Campagnolo, j'ai vérifié tous les serrages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 28 avril 2021 Share Posté le 28 avril 2021 les solutions commencent a manquer, je sais par expérience que pour éviter toute vibration sur un cadre carbone ce n'est pas évident , réflèchis a ce qui peut être ancien et qui avec le temps a pris du jeu , tu as controlé si te roues n'avaient pas de jeu latéral , tu as quoi comme roues ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 28 avril 2021 Share Posté le 28 avril 2021 😃😃😃😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 29 avril 2021 Share Posté le 29 avril 2021 J'ai des Shamal 2011, et je vérifie le jeu à chaque sortie. Je vais essayer de mettre un dispositif qui éloignera le câble du tube. Sinon, j'achèterai un nouveau vélo !😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 29 avril 2021 Share Posté le 29 avril 2021 En restant fixé sur tes câbles tu perds ton temps au lieu de chercher ailleurs , mais , bien sûr , c'est toi qui vois . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 30 avril 2021 Share Posté le 30 avril 2021 J'ai vraiment cherché partout, suivant tes suggestions (portes bidon , position de la pompe sur le cadre, leviers de freins, compteur sur le guidon, blocages de roues, serrages de roues, jeu dans les moyeux).Si tu as d'autres idées, je suis également preneur !Merci de t'être intéressé à mon souci.Si je trouve, je te dirais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés