Gerard SEDANO Posté le 12 avril 2021 Share Posté le 12 avril 2021 Bonjour j'ai acheté un homtrainer élite director xr avec cassette 11x28sur une vidéo on voie un gars monter son vélo et pédalermoi j'ai fait pareil avec le premier vélo des que je pédale la chaine passe par dessus les dents j'ai mis ca sur le compte du vélo c'est un vélo ancienj'ai monter un vélo plus récent le probléme est moindre mais la chaine saute aussi je sais pas si c'est cette cassette merdique ou autre merci pour vos réponses pertinente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 12 avril 2021 Share Posté le 12 avril 2021 Je ne connais pas l'appareil en question mais je suppose qu'il doit y avoir un réglage de butée à faire sur le vélo qu'on vient poser dessus, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 12 avril 2021 Share Posté le 12 avril 2021 Le Direto xr est fourni en standard avec une cassette shimano 11v il me semble, du coup tes poignées et ta chaine doivent être compatibles (marque et nombre de pignons) si tout est correct, il reste juste un réglage tout simple de tension du cable du der AR pour que la chaine soit bien dans le même plan que les pignons sinon ça claque et ça saute, logique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gerard SEDANO Posté le 12 avril 2021 Auteur Share Posté le 12 avril 2021 bonjour michelj'ai trois vélo un vintage .un decathlon.et un trek carboneje voulais pas mettre mon trek j'ai donc essayer les deux premier la chaine sautait sur la cassette du coup j'ai essayer mon trek et la nikel la chaine ne saute pas et il est silencieuxdonc je vais faire du homtrainer aveca+😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gerard SEDANO Posté le 12 avril 2021 Auteur Share Posté le 12 avril 2021 ok merci😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 12 avril 2021 Share Posté le 12 avril 2021 J'efface, je n'avais pas vu que t'avais résolu le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 12 avril 2021 Share Posté le 12 avril 2021 Sûrement un soucis de concordance entre la chaine et le nombre de pignons présents sur la cassette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gerard SEDANO Posté le 12 avril 2021 Auteur Share Posté le 12 avril 2021 bonsoirje vais verifier l alignement de la chaine sur les pignonsa+😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 13 avril 2021 Share Posté le 13 avril 2021 Tu es sur combien de vitesses sur tes 2 autres vélos? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gerard SEDANO Posté le 13 avril 2021 Auteur Share Posté le 13 avril 2021 bonjoursur le vintage 6x2 -12sur decathlon 6x3 -18sur le trek 11x2 -22mais je pense que c'est un reglage de derailleura+😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 13 avril 2021 Share Posté le 13 avril 2021 Houlalaaa.... au secours....Tu as déjà entendu parler de la compatibilité du matériel ?!Si tu as une cassette 11 sur ton HT et que tu mets tes vélos en 6 pignons dessus, ben ça va pas le faire :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 13 avril 2021 Share Posté le 13 avril 2021 C'est sur et certain ça ne pourra pas fonctionner du tout. Déja la chaine 6vitesses est trop large et ne passera pas entre 2 pignons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gerard SEDANO Posté le 13 avril 2021 Auteur Share Posté le 13 avril 2021 ok merci😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 13 avril 2021 Share Posté le 13 avril 2021 Tu pourrais t'amuser à essayer de mettre une chaîne 11 V sur tes vieux vélos, voir si elle s'enroule convenablement sur les plateaux et sur les roulettes des dérailleurs (que tu peux limer si besoin).Ensuite, si tes dérailleurs ne sont pas indexés, il te suffira d'un doigté approprié pour passer d'un pignon à l'autre. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés