Cédric SAGANSAN Posté le 10 avril 2021 Posté le 10 avril 2021 Cela fait deux fois que cela m'arrive après une sortie vallonnée et après une sortie plutôt position aéro, mais deux courtes sorties, je pense que le cuissard est peut-être en cause mais peut-être devrais-je incliné ma selle de 10% vers l'avant ?
Alain CORMARY Posté le 11 avril 2021 Posté le 11 avril 2021 Plutôt que la pencher vers l'avant, la baisser légèrement ?J'ai fait ça avec une aspide supperleggera, et ça a résolu le problème.Peut-être aussi voir avec ton médecin un problème de nerf pudendal.
Bernard JOSI Posté le 11 avril 2021 Posté le 11 avril 2021 Bonjour ,ca m est arrivé les premiere fois d utilisation du velo de clm.je suis même allez voir mon medecin .il m a expliquer selle trop incliner vers le haut ,surtout si tu fait du bec de selle .incline un peu ta selle vers le bas, et normalement le probleme sera réglé.
Cédric SAGANSAN Posté le 11 avril 2021 Auteur Posté le 11 avril 2021 Merci de vos réponses, je vais vérifier tout ça au niveau à bulle.
Christian BRETIN Posté le 11 avril 2021 Posté le 11 avril 2021 Ha ha ha , on mais encore ? Ta selle miracle ? 😉
Michel DURY Posté le 11 avril 2021 Posté le 11 avril 2021 J'en suis très content, et je pense à toi chaque fois que je roule, merci encore!
Cola SAUER Posté le 26 avril 2021 Posté le 26 avril 2021 Garde toi bien des recommandations prodiguées sur les forums, notamment sur les réglages de selle qui n'engagent que ceux qui y ont trouvé une solution, mais nous sommes tous différents. On a tendance a considéré ces "petits" soucis comme avoir des engourdissements de la verge, des difficultés a uriner après des grosses sorties ou des competitions, comme normaux ...Ces conditions sont connues des cyclistes mais ne sont en aucun cas normales. La consultation chez le médecin ne t'apportera, selon moi, rien du tout si les difficultés a uriner restent le seul symptôme, il faut consulter mais j'aurais tendance a aller voir un médecin du sport ou un urologue connaissant le cyclisme. Ce n'est pas l'inclinaison de la selle qu'il faut travailler mais la selle en elle même ou la hauteur du poste de pilotage si les dysfonctionnement apparaissent uniquement en position basse afin de soulager les tissus mous.
Cédric SAGANSAN Posté le 26 avril 2021 Auteur Posté le 26 avril 2021 Bon pour l'instant selle incliné vers l'avant et plus de douleurs,à surveiller. J'ai pour ma part plus confiance aux avis expérimenté de pratiquants que de Médecins peu sportif. L'idéal est d'avoir un Médecin pratiquant style Remi.
Cola SAUER Posté le 27 avril 2021 Posté le 27 avril 2021 C'est bien pour cela que j'ai précisé un médecin du sport / Urologue connaissant le cyclisme, après vous croyez qui vous voulez, l'essentiel est que nous n'ayez plus de dysfonctionnement urinaire.
Christian BRETIN Posté le 27 avril 2021 Posté le 27 avril 2021 Il y a également le fait de boire suffisamment , tres important
François SOMPAYRAC Posté le 27 avril 2021 Posté le 27 avril 2021 Bonjour , pour ce genre d'inquiétude il ne faut pas hésiter à voir un urologue car les conseils plus ou moins avisés peuvent amener à passer à coté d'un problême important, pour ma part j'ai eu pas mal de soucis de ce coté là , infections urinaires tout les 3 mois , psa élevé, j'ai du subir une intervention chirurgicale à la prostate , maintenant ça va bien , j'ai une selle Proust sur mes vélos route et vtt , je sais c'est pas beau mais confortable pour mes attributs .Comme je l'ai lu plus haut il faut beaucoup boire ( de l'eau 😆 ) .
Messages recommandés