Pieters REMI Posté le 7 avril 2021 Posté le 7 avril 2021 Bonjour,Après plusieurs mois d'attente (7) mon nouveau vélo est enfin annoncé par Wilier , il est apparemment parti d'Italie la semaine dernière je vais enfin pouvoir reprendre le vélo 18 mois après ma dernière sortie.
André MASSOL Posté le 15 avril 2021 Posté le 15 avril 2021 Bonjour ,Quand tu auras reçu ton vélo , fait nous une description de celui-ci avec ses qualités ou défaut si il y en a ........
Pieters REMI Posté le 16 avril 2021 Auteur Posté le 16 avril 2021 Bonjour,Je l'ai reçu mardi dernier mais pas encore roulé avec ,premier avis positif sur la qualité de finition mais un peu déçu par le poids de l'ensemble 7,8 mon précédent vélo un Trek émonda disc pesait 6,4 kg ....
Pieters REMI Posté le 16 avril 2021 Auteur Posté le 16 avril 2021 Désolé je suis du matin j'ai du ma a réfléchir , oui certainement ca doit pas aider.
Pieters REMI Posté le 23 avril 2021 Auteur Posté le 23 avril 2021 Bonjour a tous ,premier tour de roue cette semaine plutôt positif facile a emmener il me convient mieux que mon emonda SLR que j'avais avant qui lui était vraiment un vélo de pro le groupe ultégra on le présente plus le top aussi bien que mon dura-ace que j'avais avant.Le seul point négatif les roues carbon Wilier des enclumes je les ai pesées la roue avant 1400 gr avec pneus et disque la roue arrière 1600 gr ce qui fait quand même lourd l'ensemble. J'ai acheté ce vélo pour une reprise après un infarctus et un arrêt de 20 mois je pense déjà a le remplacer dans 1 an.
Cédric SAGANSAN Posté le 23 avril 2021 Posté le 23 avril 2021 Non puisque son ancien était avec disque aussi.
Christian BRETIN Posté le 23 avril 2021 Posté le 23 avril 2021 Tu fais fausse route , 3000 grs des roues complete a disque ce ne sont pas des enclumes , c'est plutôt le poids de l'ensemble qui est un peu excessif , mais c'est toi qui avait fait ce choix , pour la difference entre des leviers mécaniques durace et ultegra la différence se situe sur la rapidité de la monté sur le grand plateau et une précision supplémentaire du passage des vitesses , mais cela n'est sensible qu'en ayant essayé les deux a la suite .
Pieters REMI Posté le 23 avril 2021 Auteur Posté le 23 avril 2021 Je change régulièrement et mon précèdent je l'avais vendu suite a mon infarctus car j'avais perdu l'envie de faire du vélo celui la c'est juste pour la reprise.
Steve THOOFT Posté le 23 avril 2021 Posté le 23 avril 2021 Bonjour l'ensemble ne me semble pas des plus leger mais pas non plus catastrophique 3 kg mais on peux deja retirer 250gr rien que pour les chambres et certainement encore 500gr pour les deux pneus soit deja 2.250gr avec encore une casette encore 250 gr on est a 2kg roues avec les disques encore 250gr soit 1.750 suivant leurs hauteurs ce n'est pas choquant
Christian BRETIN Posté le 23 avril 2021 Posté le 23 avril 2021 HO QUE NON , PAS 1750 grs nue , ça ce sont des roues carbone a boyau , basse , et a patins ,il faut revoir tes bases 😉 .
Steve THOOFT Posté le 23 avril 2021 Posté le 23 avril 2021 J'ai pas compris tu dis que 1750 gr c'est des roues a boyau avec un profil bas ?
Christian BRETIN Posté le 24 avril 2021 Posté le 24 avril 2021 Oui , pour arriver au poids que tu annonces il faut déjà des roues basse pour limiter le poids et un montage avec des composants de bonne gamme toujours pour limiter le poids , 1750 grs des roues nues c'est déjà quelque chose !!
Steve THOOFT Posté le 24 avril 2021 Posté le 24 avril 2021 pour des roues carbones et a disque en 50mm on se situe sous les 1750 gr sans trop chercher et sans être a boyau après c'est sur il faut ajouter les disques pour réellement comparer par rapport au freinage sur jantes, en freinage sur jante en 46mm j'était a +- 1500gr la paire des reynolds dv46
Christian BRETIN Posté le 24 avril 2021 Posté le 24 avril 2021 oui tu as raison j'ai fais un mélange des roues nues et complète , les miennes nues font a peine plus de 1100 grs . Méa culpa
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