Aller au contenu

Wilier 0 SL


Pieters REMI

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

premier tour de roue cette semaine plutôt positif facile a emmener il me convient mieux que mon emonda SLR que j'avais avant qui lui était vraiment un vélo de pro le groupe ultégra on le présente plus le top aussi bien que mon dura-ace que j'avais avant.

Le seul point négatif les roues carbon Wilier des enclumes je les ai pesées la roue avant 1400 gr avec pneus et disque la roue arrière 1600 gr ce qui fait quand même lourd l'ensemble. 

J'ai acheté ce vélo pour une reprise après un infarctus et un arrêt de 20 mois je pense déjà a le remplacer dans 1 an. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais fausse route , 3000 grs des roues complete a disque ce ne sont pas des enclumes  , c'est plutôt le poids de l'ensemble qui est un peu excessif , mais c'est toi qui avait fait ce choix , pour la difference entre des leviers mécaniques durace et ultegra la différence se situe sur la rapidité de la monté sur le grand plateau et une précision supplémentaire du passage des vitesses , mais cela n'est sensible qu'en ayant  essayé les deux a la suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'ensemble ne me semble pas des plus leger mais pas non plus catastrophique 3 kg mais on peux deja retirer 250gr rien que pour les chambres et certainement encore 500gr pour les deux pneus soit deja 2.250gr avec encore une casette encore 250 gr on est a 2kg roues avec les disques encore 250gr soit 1.750 suivant leurs hauteurs ce n'est pas choquant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour des roues carbones et a disque en 50mm on se situe sous les 1750 gr sans trop chercher et sans être a boyau après c'est sur il faut ajouter les disques pour réellement comparer par rapport au freinage sur jantes, en freinage sur jante en 46mm j'était a +- 1500gr la paire des reynolds dv46

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...