Olivier MERCIER Posté le 6 avril 2021 Share Posté le 6 avril 2021 Bonjour,Je suis en train d'équiper un vélo en campagnolo potenza 11v. En regardant la documentation en ligne campagnolo, il est marqué qu'en matière de transmission 11v les éléments des différents groupes post 2016 sont pas compatibles entre eux ( centaur,potenza,chorus et record). Ce qui me surprend, je vois pas pourquoi des leviers centaur11v marcheraient pas sur un dérailleur potenza ou chorus. Ou inversement. Qu'en pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 6 avril 2021 Share Posté le 6 avril 2021 Et c'est vrai malheureusement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 6 avril 2021 Share Posté le 6 avril 2021 Je ne connais pas la compatibilité entre le groupe centaur et les autres groupes de la marque, mais je sais par contre que mon groupe chorus 2019 n'est pas compatible avec mon autre groupe chorus de 2015. La cinématique des leviers et des dérailleurs a changé, l'indexation des vitesses arrières n'est plus respectée si on mélange les pièces des deux séries. Un marquage "A" permet de reconnaître les composants postérieurs à 2016. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 6 avril 2021 Share Posté le 6 avril 2021 A ça veux dire , AVANT ? 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 6 avril 2021 Share Posté le 6 avril 2021 Non, ça veut dire "A ben mince, t'es pigeon!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 6 avril 2021 Share Posté le 6 avril 2021 A ça veux dire , AVANT ? Non, ça veut dire "après" (2016) 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 6 avril 2021 Share Posté le 6 avril 2021 "A ben mince, t'es pigeon!"Imagine un instant : bientôt plus de cassettes 10 vitesses, plus de patins de rechange pour les freins, plus de pneus en-dessous de 28mm. L'avenir s'annonce terrible 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MERCIER Posté le 6 avril 2021 Auteur Share Posté le 6 avril 2021 Merci pour vos réponses, faut donc garder une homogénéité complète au niveau derailleurs et leviers. Donc à l avenir si 1 des 4 composants lache et que campagnolo ne le produit plus. On en est quitte pour tout changer.🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 6 avril 2021 Share Posté le 6 avril 2021 A mon avis, non. Tu trouveras des pièces chez campa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MADER Posté le 7 avril 2021 Share Posté le 7 avril 2021 BonjourEn fait à partir du millésime 2015 la cinématique a changé et les composants sont marqués d'un ALes groupes Potenza sont tout à fait compatibles avec des Chorus ou Record car conçus de manière identique en 2016JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés