Jacques DE PARMENTIER Posté le 19 mars 2021 Share Posté le 19 mars 2021 Bonjour.Je viens de faire remplacer un corps de roue libre CAMPAGNOLO sur une roue MAVIC KSYRIUM EQUIPE S.Dans un premier temps, la roue libre n'a plus été vraiment libre. Retour illico chez le vélociste.Nouvelle sortie hier. Au moindre petit trou dans la chaussée, un bruit d'enfer se fait entendre au niveau de la roue libre, bruit qui cesse au premier coup de pédale et reprend au premier mini trou suivant.J'ai l'impression d'être au volant d'un 18 tonnes dont les freins couinent.Une idée de la source du problème ?Merci beaucoup de vos lumières. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 19 mars 2021 Share Posté le 19 mars 2021 Malheureusement , comme cela , difficile de t'aider , je pourrais juste te dire d'expliquer cela a celui qui t'a monté ce corps et il pourra entendre ce bruit . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 19 mars 2021 Share Posté le 19 mars 2021 Ce ne serait pas la fameuse bague Mavic, celle qui sert de roulement et qu'il faut huiler de temps en temps?J'ignore si ta génération de roue date de cette époque, mais c'était LE problème classique de la marque.On en a parlé entre autre icihttps://forum.velo101.com/voirsujet/bruit-lorsque-suis-en-roue-libre--23212et icihttps://forum.velo101.com/voirsujet/bruit-sur-kys-sl--38794 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 19 mars 2021 Share Posté le 19 mars 2021 il est neuf !! c'est un mauvais montage , certainement trop serré ,mais dans le cas présent ,celui qui lui a monté doit refaire les choses comme il faut car s'il touche et qu'apres le velociste le voit il n'aura plus de garantie . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 19 mars 2021 Share Posté le 19 mars 2021 Ah ok, au temps pour moi, c'est sans doute un mauvais montage comme tu le dis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 19 mars 2021 Share Posté le 19 mars 2021 j'ai peur pour les cliquets !! allez je vais rouler avec les zéro bien sur 😉 , on a un soleil !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques DE PARMENTIER Posté le 19 mars 2021 Auteur Share Posté le 19 mars 2021 Le roue est de retour chez le vélociste. Je vous tiendrai au courant de la suite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 20 mars 2021 Share Posté le 20 mars 2021 Ne vaudrait-il pas mieux "autant pour moi", dans ce contexte ?Ca n'empêche pas le poète de dire : Ô temps , suspend ton vol !" . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques DE PARMENTIER Posté le 25 mars 2021 Auteur Share Posté le 25 mars 2021 Roue récupérée cet après-midi.Je ne sais pas ce qu'ils ont fait, je n'ai pas vu la même personne que la dernière fois.Mais... Plus de bruit, en tout cas pour le moment. Je penche sérieusement pour un mauvais montage initial. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés