Bernard JOSI Posté le 18 février 2017 Share Posté le 18 février 2017 Bonsoir je possède des kys sl , et depuis quelques temps en descente mes roues font un drôle de bruit .comme si les patins par temps de pluie frottais.alors que c est pas le cas,de plus j ai l impression d une perte de fluidité de roulement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 18 février 2017 Share Posté le 18 février 2017 Classique chez Mavic… Lubrification du cliquet de roue libre… Demande à ton mécano de s'en occuper. Il te règlera le problème en 5mn…A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier SABATIER Posté le 19 février 2017 Share Posté le 19 février 2017 Bonsoir,Je confirme...J'avais les mêmes symptômes sur ma roue arrière Ksyrium Élite: nettoyage et graissage (huile "mavic") du corps de roue libre et depuis c'est nickel.Bonne routeO+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 19 février 2017 Share Posté le 19 février 2017 Salut, c'est nickel, mais çà dure combien de temps? En fait c'est la bague en nylon qui sert de palier à la place d'un roulement (système FTS-L pour gagner du poids) qui s'use, à terme il faut remplacer le body. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 19 février 2017 Share Posté le 19 février 2017 Remettre du lubrifiant et changer le joint qui doit être bon à changer. Le bruit viens que la bague qui sert de roulement n'est plus lubrifiée. Inutile de changer le corps à part si jeu important ou autre. Cette bague est sollicitée lorsque tu es en roue libre si tu répare pas maintenant évite les longues descente ou pédale 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 19 février 2017 Auteur Share Posté le 19 février 2017 Merci pour vos réponses .je vais apporter ma roue chez mon vélociste . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 19 février 2017 Share Posté le 19 février 2017 C'est de l'entretien classique qui demande 10 mn. En principe une goutte de lubrifiant tous les 3 à 5000 kms ça suffit… Sauf si une usure notable est remarquée (bague nylon), il n'y a pas de pièce à changer. Par contre tu ne peux pas y échapper… Sinon le phénomème va s'amplifier et à chaque descente, ou temps de roue libre tu vas avoir un hurlement infernal… Ça n'empêche pas de rouler et tu n'auras pas de blocage de roues… C'est juste insupportable comme bruit…A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 19 février 2017 Share Posté le 19 février 2017 http://www.mavic.com/sites/default/files/download/FTSL_1.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 19 février 2017 Auteur Share Posté le 19 février 2017 Je te remercie . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian DETRAZ Posté le 19 février 2017 Share Posté le 19 février 2017 Salut. je possède des ksyrium sls ,ammené deux fois chez le vélociste mais le phénomène se reproduit à nouveau ! j'ai démonté la cassette pour accéder au roulement, à l'aide d'un kuter j'ai enlevé le cache roulement, celui-ci est renforcé coté roue libre et je pense que c'est lui qui comprime trop au niveau des billes ! Je l'ai supprimé, regraissé le roulement et le bruit à dèfinitivement disparu ! bien sur le roulement n'est plus étanche ,donc je regraisse chaque saison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier SABATIER Posté le 19 février 2017 Share Posté le 19 février 2017 Salut,Comme dirait l'autre...jusqu'ici ça va!!! Mais je n'ai fais que 4 sorties depuis donc je verrai bien à plus long terme. Et s'il faut remplacer et ben je remplacerai.O+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés