Jaky BALLET PostĂ© le 17 mars 2021 PostĂ© le 17 mars 2021 demande infos aux spĂ©cialistes Gravel, vous connaissez peut-ĂȘtre megamo ;https://www.megamo.com/fr/velos/gravel/jakar/jakar-30-(21)merci pour vos infos pour des gravel maxi 2000 âŹ
Christophe LE PHAR PostĂ© le 20 mars 2021 PostĂ© le 20 mars 2021 pas "spĂ©cialiste", mais il me semble d'un trĂšs bon rapport qualitĂ© prix par rapport au reste du marchĂ©. Sinon, il y a la marque 0rigine, qui propose des vĂ©los que l'on compose, dont une sĂ©rie alu sous les prix que tu indiques. J'avoue que personnellement, j'aimerais un bon vĂ©lo passe-partout pas trop typĂ© gravel, mais acceptant de gros pneus pour des parcours mixtes, et la sĂ©rie carbone me tenterait bien . Mais lĂ faut dĂ©bourser autour de 2500, pas une paille quand mĂȘme.
Jacques VANDEWIELE PostĂ© le 21 mars 2021 PostĂ© le 21 mars 2021 Souhaitant aussi avoir un second vĂ©lo plus typĂ© " gravel " pour pouvoir sortir sur les exĂ©crables routes belges mon dĂ©volu s'est tournĂ© sur le "Specialized Diverge Elite 5 " , un alu abordable autour des 1700⏠rĂ©duction comprise.Je dois cependant patienter jusqu'en juillet car les stocks sont vides et les vĂ©locistes fournis au compte-gouttes.L'"Origine"Trail aurait pu m'intĂ©resser mais la crise sanitaire m'empĂȘche d'aller en France Ă l'usine de Somain . Comme je n'aime pas acheter un vĂ©lo sur internet sans avoir pu visualiser celui-ci "en vrai" et qu'il n'y a aucun vĂ©lociste qui commercialise cette marque en Belgique ,j'ai du abandonner cette option.
Olivier PINEAU PostĂ© le 21 mars 2021 PostĂ© le 21 mars 2021 Personnellement j'ai investi cet Ă©tĂ© dans un canondale topstone Ă©quipĂ© en shimano 105, Ă©quipĂ© en pneus de 37, cadre alu fourche carbone. Il a pleins d'attache prĂ©vues pour le bike parking, se dĂ©fend sur du chemin forestier assez accidentĂ©, rendement forcĂ©ment moins bon sur la route vue la largeur des pneus.Je m'en sers pour le velotaf ( 15km dont 5 km de voie verte un peu defoncĂ©e), pour des randos en forĂȘt dans la montagne en partant de chez moi, les parcours mixtes route/chemins, et le bikepacking.En rĂ©sumĂ© il n'excelle nulle part mais fait correctement le job partout, un bon couteau suisse, j'en suis content.1800 euros.Â
Jean DULOUT PostĂ© le 25 mars 2021 PostĂ© le 25 mars 2021 Le "bike parking",c'est un nouveau concept? đJe ne connaissais pas! C'est un vĂ©lo avec tente incorporĂ© pour dormir sur les parkings municipaux peut-ĂȘtre? đÂ
Jaky BALLET PostĂ© le 25 mars 2021 Auteur PostĂ© le 25 mars 2021 bilepacking, voyager Ă vĂ©lo avec des bagages lĂ©gershttps://www.francevelotourisme.com/conseils/velo-et-materiel-de-cyclotourisme/bikepacking-voyage-velo-legertu peux aller voir le magazine200lors du velotour de ce magazine, nous avons fait une demie Ă©tape Saint LĂ©onard de noblat Ă Brive il y avait des vĂ©los bikepacking (plusieurs ***) et des vĂ©los couchĂ©s dont un trile super.Â
Jean DULOUT Posté le 26 mars 2021 Posté le 26 mars 2021 Tu n'as pas compris le sens de ma réponse à Olivier Pineau,lis bien,c'était du "chambrage" !Quant au bikepacking (et pas parking),merci,mais je sais trÚs bien de quoi il s'agit vu que je pratique et que j'ai déjà déposé un sujet ici:https://forum.velo101.com/voirsujet/bikepacking--45502
Olivier PINEAU Posté le 27 mars 2021 Posté le 27 mars 2021 Ok... Je viens de me relire.Fichu correcteur orthographique. Sinon on pourrait simplement parler de vélo de randonnée, et de randonnée à vélo .Mais en marketing le "gravel" et le "bikepacking " C'est plus vendeur.Je milite pour fermer toutes les écoles de commerce: C'est juste de la m....
Jean DULOUT PostĂ© le 27 mars 2021 PostĂ© le 27 mars 2021 Tu ne peux pas savoir comme tu me fais plaisir en disant cela !!!Le pire,c'est qu'on est obligĂ© d'utiliser ces anglicismes horribles pour se faire comprendre.De temps en temps,j'utilise le terme de "gravier" mais personne ne comprends et je passe pour snob,un comble,le monde Ă l'envers.Pour bikepacking,randonnĂ©e lĂ©gĂšre Ă vĂ©lo,c'est bien mais 4 mots au lieu d'un.Toute la diffĂ©rence est lĂ ,malheureusement...Il faut fermer non seulement les Ă©coles de commerce,mais aussi les agences de pub,marketing (euh marchĂ©age ou mercatique) et enfermer en camp de redressement tous ceux qui travaillent dans la communication...Bref,on n'est pas sorti de l'auberge PS: au fait,il pĂšse combien ton Topstone? (euh pierre du haut) ,j'envisage de peut-ĂȘtre changer mon Trek un peu lourdingue pour plus lĂ©ger
Christophe LE PHAR Posté le 27 mars 2021 Posté le 27 mars 2021 Ouais.. et on fait des "feedback" sur notre "gravel" et notre dernier "ride". Il est vrai que ce langage pue fortement l'école de commerce, management et communication devenue le "must" de notre "start'up nation".Une petite revanche pour le mot gravel : comme un certain nombre de termes,c'est un mot français, que l'on trouve en moyen-français et dont la premiÚre attestation remonte au XIIe siÚcle, sous la forme gravail également (vérifié dans Greimas). Mais "vélo de gravier", ou "gravier" tout court , ça fait moins "fun" pour désigner notre bike.
Christophe LE PHAR PostĂ© le 27 mars 2021 PostĂ© le 27 mars 2021 Ben j'ai un alu abordable, achetĂ© Ă l'automne 2018, payĂ© un peu moins de 1200 âŹ. Un GT Grade,fourche carbone, Ă©quipĂ© en Shimano 11V. C'est honnĂȘte, mais j'ai comme l'impression que les prix de ce genre de vĂ©lo a flambĂ© avec la demande,Il a fait 7 ou 8000 kms depuis. C'est mon vĂ©lo de vacances dans ma famille, un bon compromis,montĂ© en pneus de 33 ou 35, qui permet d'alterner les routes bonnes, dĂ©foncĂ©es, et ce genre de pistes bien connues des Girondinshttps://photos.app.goo.gl/Kf17UUs7MSCbCcat6Pour faire de la route, ça va quand ça ne roule pas trop fort, sans Ă -coups, et on sent quand mĂȘme bien la diffĂ©rence quand ça grimpe un peu (et qu'on veut prendre des roues). Moins nerveux, plus lourd...
Olivier PINEAU PostĂ© le 27 mars 2021 PostĂ© le 27 mars 2021 Pour le Topstone il est donnĂ© pour un peu plus de 10 kg en taille M. Pas un monstre de lĂ©gĂšretĂ©, aprĂšs ce sont des roues assez lourdes et des pneus de 37.C'est surtout le confort et la polyvalence qui ont guidĂ© mon choix. Il est vraiment super confortable et passe plutot bien autabt sur route que chemin gravier et mĂȘme terre. J'ai fait une balade en chemin forestier de montagne avec un pote en VTT (Pas des "traces VTT" non plus), il a Ă©tĂ© surpris que je passe Ă ces endroits.Sinon pas de problĂšme pour le chambrage, J'ai rien contre un peu de dĂ©rision, bien au contraire.Pour finir, oui les anglicismes liĂ©s au langage commercial C'est gonflant.Â
Sylvain KARLE PostĂ© le 19 dĂ©cembre 2021 PostĂ© le 19 dĂ©cembre 2021 C'est trop gĂ©nial le Gravel , j'ai dĂ©jĂ un cyclo-cross Canyon alu de 9kl Canyon mono plateau de 42-10/42 et je viens d'acheter un Triban Gravel RC 520 test ce matin sur route c'est de la balle pour 1000 ⏠.... Shimano 105 , frein Hydro-mĂ©caniques 10kl500 .Â
Sylvain KARLE Posté le 19 janvier 2022 Posté le 19 janvier 2022 (modifié) 1 mois que j'ai mon Triban est trop content de ce vélo déjà 700km avec , j'ai changé le pédalier 50/34 pour un 46/36 qui convient mieux a ma pratique de vélotaf , presque pas roulé en chemins car trop gras j'attend les beaux jours pour cela ..... J'ai remis ma sacoche de cadre ce matin qui se marie nickel avec la couleur du cadre .....   Modifié le 19 janvier 2022 par Sylvain KARLE
Messages recommandés