Jean-Pierre CAZALENS PostĂ© le 15 mars 2021 Share PostĂ© le 15 mars 2021 bonjoursuite a mon accident , j'ai 75 ans je me dit que si je peut remonter en vĂ©lo , j'ai envie de prendre un VAE car je vais avoir beaucoup perdu , dĂ©ja que je ne roulais plus trĂ©s fort malgrĂ© trois sorties de 40 a 50 km par semaine , mais ça allaitj'y mettrai le prix qu'il faut , j'ai regardĂ© j'ai vu qui me plait bien le bianchi , orbea et E64 COLNAGOquelqu'un a-t-il un de ces modĂšles ?quand pensez vous ?ce que je n'aime pas trop c'est les freins a disques ? on peut peut-ĂȘtre avoir du frein patinl'autre solution c'est d'Ă©quiper mon vĂ©lo en VAE avec moteur DURAX par exemple Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier CHARAUDEAU PostĂ© le 15 mars 2021 Share PostĂ© le 15 mars 2021 Bonjour Jean-Pierre,   J'ai essayĂ© le Specialized Turbo CrĂ©o SL alu. C'est un vĂ©lo qui pĂšse + ou - 13 Kgs et qui te fait retrouver des jambes de coureur. Il est montĂ© en freins Ă disques comme tous les VAE "de course" et coĂ»te 4500 ⏠avant remise.   Pour avoir essayĂ© plusieurs V.A.E. c'est celui qui m'a le plus emballĂ© par son comportement, son confort et cette capacitĂ© Ă envoyer debout sur les pĂ©dales dans les gros pourcentages. A 64 ans, je me prenais presque pour Pantani. Le jour oĂč mes jambes ne suivront plus, c'est celui lĂ que j'achĂšterai. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©gis TIRCAZES PostĂ© le 15 mars 2021 Share PostĂ© le 15 mars 2021 Les VAE sont Ă©quipĂ©s de freins Ă disque Ă cause du poids du vĂ©lo tout simplement. Le disque quand on y Ă gouter on y prends gout. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
William WILIER PostĂ© le 16 mars 2021 Share PostĂ© le 16 mars 2021 Bonjour,Depuis l'an dernier, j'ai un VAE Bianchi Aria e-road en ultĂ©gra Di2.Je ne me sers du moteur que dans les cĂŽtes et, pour le moment, uniquement sur le premier niveau de puissance.Sur les faux plats, on sent quand mĂȘme le poids supĂ©rieur Ă un vĂ©lo traditionnel. Mais ce sont peut-ĂȘtre aussi les jambes qui ne sont plus au niveau d'il y a 10 ans (j'ai 72 ans)J'avais pensĂ© au moteur Durax, (ou Annad) mais les avis sur le net ne sont pas trĂšs bons. Ce moteur a tendance Ă chauffer et Ă se mettre en sĂ©curitĂ©.J'aurais aussi prĂ©fĂ©rĂ© en freins Ă patins, ce qui aurait diminuĂ© le poids total. Les VAE sont malheureusement tous en freins Ă disques.  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gilles FERNANDEZ PostĂ© le 16 mars 2021 Share PostĂ© le 16 mars 2021 bonjour,ma femme possĂšde le colnago e 64 elle en est enchantĂ© il ,pĂšse 12.7 kg ( vĂ©rifier par mes soins) le seul point noir du vĂ©lo sont les roues des mavic aksium qui sont trĂšs lourde et pĂ©nalise le vĂ©lo. l'autonomie est un peu juste elle a fait 75 kms avec 800 de dĂ©nivelĂ©, il restait a peine 15/100 de batterie avec une utilisation sur 1er, et 2eme niveau d'assistance. sur le plat et les descentes elle Ă©teint le moteur. sinon le e 64 est magnifique et rappelle le c 64 la finition est superbe, par contre c'est du disque pas le choix. je vais me renseigner pour l'Ă©quiper d'une seconde batterie qui s'adapte a la place du second porte bidon comme ça plus de problĂšme d'autonomie.cdlt gilles Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel LATOUR PostĂ© le 16 mars 2021 Share PostĂ© le 16 mars 2021 Bonjour, possĂšde un Pinarello Nytro c'est mon 2° . Tellement satisfait du 1° dĂ©truit par un refus de prioritĂ©, j'ai repris le mĂȘme, que tu bonheur l'assistance n'est lĂ que pour certains passage bosses ou faux plat et surtout dans le vent .....Permet de rouler parfois sans la batterie et moteur, simplement en mettant le cache prĂ©vu Ă cet effet, en cas de crevaison enlĂšvement de la roue et chambre Ă air comme sur un vĂ©lo normal.....important. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard CRESPO PostĂ© le 17 mars 2021 Share PostĂ© le 17 mars 2021 Si tu dois acheter un nouveau vĂ©lo suite Ă ton accident fais d'abord un essai avec un musculaire. Peu importe de rouler fort ou pas. Sur les compteurs gps tu peux ne pas afficher la vitesse et donc rouler aux sensations (ce que fais). Ogine (ri)fait des vĂ©los avec un pĂ©dalier 46/30 et une cassette 11/32 qui te permet de passer partout. MontĂ© sur des tubeless pour le confort et le rendement supĂ©rieurs.Le problĂšme est diffĂ©rent si tu roules en groupe. Le groupe te met la pression et tu ne veux pas ĂȘtre "le boulet", alors le vae se justifie. Si tu roules seul, pas de pression, pas d'impĂ©ratif de vitesse ou d'horaire. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrice LMPTR PostĂ© le 17 mars 2021 Share PostĂ© le 17 mars 2021 "J'avais pensĂ© au moteur Durax, (ou Annad) mais les avis sur le net ne sont pas trĂšs bons. Ce moteur a tendance Ă chauffer et Ă se mettre en sĂ©curitĂ©."BonjourPas tout Ă fait juste. A lire ces mots on pense que le moteur disjoncte à tout vaâŠÂ Je possĂšde la roue Annad. Je totalise à ce jour avec cette roue 8 525 km.Mon moteur c est mis en sĂ©curitĂ© de chauffe une seule fois et tant mieux. J ai abusĂ© d une assistance Ă©levĂ©e un peu trop passivement. Mon poids 90kg dans une ascension longue et d' un bon dĂ©nivelĂ© Ă mis en sĂ©curitĂ© le moteur. C est une trĂšs bonne chose je pense. UtilisĂ© dans de fabuleuses ascensions autour de Barcelonnette et des alpes vers st Jean Maurienne il n a plus jamais "rougi" car utilisĂ© avec parcimonie et une gestion appropriĂ©e je n ai jamais plus disjonctĂ©. Il est Ă©vident qu' avec une utilisation un peu passive du cycliste l' incident est inĂ©vitable. C est pour cela que ca reste un certain vĂ©lo.   Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Emmanuel EVIEUX PostĂ© le 22 mars 2021 Share PostĂ© le 22 mars 2021 Bonjour, perso jâai fait environ 8000km avec un orbea d30 depuis fĂ©vrier 2019. Câest Ă©vident quâaprĂšs le triple pontage ce vĂ©lo mâa permis de reprendre beaucoup de plaisir en roulant individuellement mais mâa aussi permis de pouvoir participer aux sorties du club. Lâorbea (je nâai pas le modĂšle en carbone) pĂšse autour de 14 kg et le 1er niveau dâaide ne compense pas beaucoup plus que le poids dans les cĂŽtes. Le seul reproche que je lui fais câest lâimpossibilitĂ© pour le modĂšle que je possĂšde de rĂ©trograder dans les niveaux dâaide : Obligation si on est au niveau 2 de passer par le niveau 3 et le niveau sans aide pour enfin revenir au niveau1. En ce moment,suite Ă une nouvelle intervention chirurgicale, jâapprĂ©cie de pouvoir mettre des niveaux dâaide plus importants afin de pouvoir rouler un peu. Câest dâautant plus important pour ne pas se dĂ©goĂ»ter de rouler. Bonne route Emmanuel Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Emmanuel EVIEUX PostĂ© le 22 mars 2021 Share PostĂ© le 22 mars 2021 Bonjour, perso jâai fait environ 8000km avec un orbea d30 depuis fĂ©vrier 2019. Câest Ă©vident quâaprĂšs le triple pontage ce vĂ©lo mâa permis de reprendre beaucoup de plaisir en roulant individuellement mais mâa aussi permis de pouvoir participer aux sorties du club. Lâorbea (je nâai pas le modĂšle en carbone) pĂšse autour de 14 kg et le 1er niveau dâaide ne compense pas beaucoup plus que le poids dans les cĂŽtes. Le seul reproche que je lui fais câest lâimpossibilitĂ© pour le modĂšle que je possĂšde de rĂ©trograder dans les niveaux dâaide : Obligation si on est au niveau 2 de passer par le niveau 3 et le niveau sans aide pour enfin revenir au niveau1. En ce moment,suite Ă une nouvelle intervention chirurgicale, jâapprĂ©cie de pouvoir mettre des niveaux dâaide plus importants afin de pouvoir rouler un peu. Câest dâautant plus important pour ne pas se dĂ©goĂ»ter de rouler. Bonne route Emmanuel Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent COUTURE PostĂ© le 6 avril 2021 Share PostĂ© le 6 avril 2021 Bonjour,aprĂšs avoir essayĂ© le Bianchi dont le confort est trĂšs bon,ce qui me dĂ©rangeait Ă©tait le poids sur la roue arriĂšre principalement dans les virages en descentes, mais aussi le coĂ»t d'une jante en cas de problĂšme, j'ai finalement opter en Aout 2020 pour le lapierre E-xelius 700 DI2 il est Ă©quipĂ© d'une batterie FAZUA, et je l'ai Ă©quipĂ© de continental tubless, franchement les sensations sont identiques qu'un vĂ©lo musculaire.je me sert de l'assistance en cĂŽtes quand celle-ci dĂ©passe 2% de dĂ©nivelĂ© et sur le 1er niveau. j'ai pour l'instant fait une sortie de 110 km en ayant dĂ©penser 65% de la batterie. Il faut malgrĂ© tout un temps d'adaptation. J'ai 57 ans et un problĂšme cardiaque qui m'oblige Ă contrĂŽler ma frĂ©quence cardiaque.Lolo Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alain ROBIN PostĂ© le 17 avril 2021 Share PostĂ© le 17 avril 2021 Bonsoir jâai montĂ© le systĂšme Annad sur mon vĂ©lo depuis 3 ans et le moteur ne sâest jamais misen sĂ©curitĂ© par Ă©chauffement mĂȘme lâĂ©tĂ©. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian MONTERON PostĂ© le 18 avril 2021 Share PostĂ© le 18 avril 2021 bonjourmoi je connais celui la le BH core carbone jusquâĂ 220km d'autonomie en plus trĂšs beau .c'est surement mon prochain vĂ©lo j'ai moi mĂȘme 75 balais et le col sont de plus en plus dur a grimper lol ,dans 2 ans je change JusquâĂ 220 km dâautonomie pour le Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Pierre CAZALENS PostĂ© le 18 avril 2021 Auteur Share PostĂ© le 18 avril 2021 bonjoursuite a mon accident je n'ai toujours pas repris le vĂ©lo il me faudra encore deux mois pour l'Ă©paule , et puis j'attends le remboursement de mon vĂ©lo donc je ne sais toujours pas ou il est je pense au palais de justice entassĂ© les uns sur les autrescomme j'avais un colnago C 64 en taille 48 S je pense acheter le E 64 qui est a peu prĂ©s semblable mais je serai obligĂ© de prendre un E 64 EN taille 46 , un peu plus petit car il n'y a pas de 48 , le 49 sera trop hautje voudrais savoir si on peut Ă©quiper avec des jantes carbonne ?, ça doit bien exister Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-claude TENDIL PostĂ© le 20 avril 2021 Share PostĂ© le 20 avril 2021 BonjourOui tu peux . Sur mon Wilier j'ai une paire de Mavic tubeless carbone en 40mm comme sur les OrbĂ©a .Ce ne sont pas les plus lĂ©gĂšres mais sur le plat elles ont un bon rendement . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Pierre CAZALENS PostĂ© le 24 avril 2021 Auteur Share PostĂ© le 24 avril 2021 bonjourles jantes carbonne c'est un montage d'*** ou faut-il les faire montercombien de rayon a l'arriĂšremerci Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gilles FERNANDEZ PostĂ© le 24 avril 2021 Share PostĂ© le 24 avril 2021 bonjour,la roue ar a 32 rayons sur le E 64 mais comme c'est le mĂȘme moyeu qui Ă©quipe les vĂ©los en ebikemotion il faut trouver une jante 32 trous. les seules jantes que j'ai trouvĂ© en 32 sont chez mavic et corima, elles sont hors de prix 600 euros le cercle. j'ai Ă©tĂ© voir un monteur de roue qui m'a dit que le montage est possible mais qu'il y a un problĂšme avec le moyeu ar qui est percĂ© trop gros et qu'il ne peut pas utiliser des rayons fins car il passe a travers les trous.il est obligĂ© d'utiliser les rayons a fort diamĂštre qui pĂšse trĂšs lourd et pĂ©nalise le rendement de la roue. peut -etre sur le forum quelqu'un connait d'autre marque qui fond des jantes en 32 trous.cdlt gilles Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Pierre CAZALENS PostĂ© le 24 avril 2021 Auteur Share PostĂ© le 24 avril 2021 bonjouril faut regarder chez SAPIM pour les rayons qui sont plat au centre et plus gros aux extrĂ©mitĂ©sil faut regarder chez ORBEA quel est le modĂ©le de jante et de rayonsl'ORBEA a l'air aussi trĂ©s joli et jante carbonne Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés