Raphael MATHE1639476590 Posté le 10 mars 2021 Share Posté le 10 mars 2021 Salut reddit,Je viens à vous car je vais me doter d'un vélo pour faire de la competition sur route.Mon choix s'est arrêté sur deux possibilités (bien que je reste ouvert aux suggestions). Soit un Look 785 RS neuf, que je touche à bon prix car les fabricants se débarassent de leurs cadres patins. Il serait équipé d'une transmission 105 et de roues Corima en 32 elles aussi que je touche à 1000 € au lieu de 1500 € (parce que freinage à patins encore une fois).Soit un Look 795 RS Light équipé en SRAM Etap Red, roue Dura-ace C35, dans un etat absolument irréprochable, lui aussi en freinage patins. Sensiblement pour le même prix (aux alentours de 3500 €).Effectivement le 795 semble être une bien meilleure affaire sauf que :Les pieces dessus coutent vraiment très cher et j'ai peur du moment ou j'aurai besoin de les remplacer. L'entretien, que je fais moi même au maximum, semble nettement plus compliqué sur le 795.Que feriez-vous à ma place? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 10 mars 2021 Share Posté le 10 mars 2021 tu as répondu toi même avec ton interrogation , que veux tu que l'on te dise de plus ? tu as raison . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphael MATHE1639476590 Posté le 10 mars 2021 Auteur Share Posté le 10 mars 2021 J'adore qu'on me dise que j'ai raison ! hahaha 🆒 Peut-être quelqu'un aurait-il pu me dire que le 795 n'est pas si difficile à entretenir, c'est une belle bête après tout et ça fait hésiter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 10 mars 2021 Share Posté le 10 mars 2021 et bien je peux te dire que j'ai eu du sram etap et que j'y ai passé 5 dérailleurs arriere et que cela m'a couté la peaux des fesses , depuis suis repassé au mécanique et que du bonheur, regarde Paris Nice ces problèmes de vitesses c'est récurant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 10 mars 2021 Share Posté le 10 mars 2021 Tu peux changer de choix, y'a pas de compétitions en ce moment.Sujet clos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphael MATHE1639476590 Posté le 10 mars 2021 Auteur Share Posté le 10 mars 2021 Si je puis me permettre, je te trouve un peu expéditif : j'ose espérer qu'on pourra sortir après 18h avant la fin de l'année et que les compétitions reprendront peu après. En attendant il s'agit de dompter la monture mais surtout de se faire plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 10 mars 2021 Share Posté le 10 mars 2021 la réponse du berger a la bergère.😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 10 mars 2021 Share Posté le 10 mars 2021 C'était de l'humour 😃Plus sérieusement, les courses en amateur c'est pas pour demain. On espère tous (les licenciés) pouvoir courir en mai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphael MATHE1639476590 Posté le 10 mars 2021 Auteur Share Posté le 10 mars 2021 ah pardon ! Je pensais que t'étais sérieux 📢 je me sens nul 📢Mais je pense m'orienter sur le 785, merci de vos avis, la question de la réparabilité étant pour moi importante, le 11V shim doit encore avoir quelques années devant.Après peut-être qu'on ne trouvera plus de pièces haut de gamme pour patins d'ici quelque années, mais je pense que je vais prendre ce risque quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 10 mars 2021 Share Posté le 10 mars 2021 si compétition tu dois te renseigner sur l'usage précèdent du vélo d'occasion , en général on ne fait pas de la compétition avec du vieux matos vu les contraintes on n'est plus en cyclotourisme dans cet usage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphael MATHE1639476590 Posté le 10 mars 2021 Auteur Share Posté le 10 mars 2021 Il appartient à un papy ! Et vraiment le vélo est dans un état esthétique que je considère " comme neuf" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 10 mars 2021 Share Posté le 10 mars 2021 C’est quoi cette absurdité? Tu mets autant d’intensité à l’entraînement qu’en courses ... Donc on fait quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphael MATHE1639476590 Posté le 10 mars 2021 Auteur Share Posté le 10 mars 2021 Qu'est ce qui est absurde ? 😲 Je manque clairement de méthode d'entrainement, mais oui quand je roule c'est toujours à bloc, comme si je devais échapper à une explosion atomique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 10 mars 2021 Share Posté le 10 mars 2021 Le commentaire de Bertrand est absurde. Tu dois vérifier l’état du vélo pour tout ton usage, pas jusque pour les courses. Les contraintes sont les mêmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 10 mars 2021 Share Posté le 10 mars 2021 le mythe du cycliste lol il roule aussi vite a l'entrainement qu'en course on se marre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 10 mars 2021 Share Posté le 10 mars 2021 Ha oui d'accord.La contrainte appliquée sur un vélo se résume à la vitesse du vélo selon toi ???On se marre vraiment bien ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphael MATHE1639476590 Posté le 10 mars 2021 Auteur Share Posté le 10 mars 2021 C'est sur que tu vas plus vite en peloton, et avec l'enjeu de la compet', que si tu étais tout seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 10 mars 2021 Share Posté le 10 mars 2021 C'est pour moi une absurdité totale de penser que l'on ne trouvera plus de pièces pour freins à patins. On trouve encore des cassettes et chaines pour 7-8-9-10 vitesses, le marché mondiale du patin est énorme et a encore de nombreuses années devant lui, les disques vont disparaitre avant car une nouvelle technologie apparaitra d'ici 5 ans, les ingénieurs des fabricants ne vont pas se gargariser avec leurs disques pour les 10 prochaines années car le marché du vélo ne fonctionne qu'avec publicité et marketing, faut des nouveautés constamment et si jamais les patins venaient à se faire rare, si tu veux devenir riche démarre ton usine de fabrication de patins ce sera encore mieux que de gagner au loto.Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphael MATHE1639476590 Posté le 10 mars 2021 Auteur Share Posté le 10 mars 2021 Salut, Au fond je suis d'accord avec toi, mais aujourd'hui le 7 à 10V c'est du bas au moyen de gamme, je parlais bien de pièces haut de gamme.Mais c'est naïf de ma part de vouloir garder mon vélo "au top" pendant plus de 5 ans ! 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 11 mars 2021 Share Posté le 11 mars 2021 Personnellement pour faire des courses, je prendrais le 795, le 785 est un excellent vélo de montagne mais sur le plat... bof, bof... surtout avec de Corima 32. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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