Bruno ALBERT Posté le 5 mars 2021 Share Posté le 5 mars 2021 Bonjour je souhaiterais retirer l'expandeur de la fourche de mon giant afin de recouper le pivot.. Mais je vois pas du tout comment le sortir.. Aucune clé prends dedans une fois le dessus démonter.. Quelqu'un a déjà fait cette manip ? Merci pour vos retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François SOMPAYRAC Posté le 5 mars 2021 Share Posté le 5 mars 2021 Bonjour ,si tu dois couper 20mm par exemple ,tu pousse l'expandeur avec un outil quelconque de 20 mm ,peut être prendre une longue vis mise à la place de l'*** en utilisant le couvercle et pousser de 20mm comme ça le filetage restera centré . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 5 mars 2021 Share Posté le 5 mars 2021 Je l'ai fait hier sur mon LapierreJ'ai dévissé d'un tour ou deux la vis BTR (clé de 5mm je crois) et l'expandeur est sorti; c'est un expandeur avec un épaulement qui vient s'appuyer sur le haut du pivot de fourche; ils ne sont peut-être pas tous identiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 5 mars 2021 Share Posté le 5 mars 2021 EXPANSEUR ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 5 mars 2021 Share Posté le 5 mars 2021 https://www.probikeshop.fr/expandeur-fsa-1-1-8/97635.html?gshop=FR&ef_id=Cj0KCQiAyoeCBhCTARIsAOfpKxisfiJR4D_9OZsvVpFBUyJ64GUegWNIsXY3mGdrldDsMieIUPnOms4aAoL5EALw_wcB:G:s&gclid=Cj0KCQiAyoeCBhCTARIsAOfpKxisfiJR4D_9OZsvVpFBUyJ64GUegWNIsXY3mGdrldDsMieIUPnOms4aAoL5EALw_wcBou https://www.genius-med.com/PBSCProduct.asp?ItmID=29194519&AccID=128229&PGFLngID=0&gclid=Cj0KCQiAyoeCBhCTARIsAOfpKxgoxQKlWl3QnAd%5F3KixJ8pWUpQNIhGzlb4YRG6wPWsISAUaft0posgaAom1EALw%5FwcB😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 5 mars 2021 Share Posté le 5 mars 2021 si il est serré il devrait pas pouvoir descendre facilement, il doit pouvoir rester bloqué quand la vise du pivot vient comprimer le JDD. C'est pas une étoile de fourche qui peut descendre et pas remonter. Idem il ne peut pas se désaligner au contraire de l'étoile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 5 mars 2021 Share Posté le 5 mars 2021 😆😆😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 5 mars 2021 Share Posté le 5 mars 2021 dilateur, dilatateur, extenseur, etc (ce ne sont pas les mots qui manquent) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 5 mars 2021 Share Posté le 5 mars 2021 😲😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 5 mars 2021 Share Posté le 5 mars 2021 Salut.J'ai un tcr sl et j'ai recement changé de potence.J'ai donc du desserer legerement expandeur pour liberer la potence du pivot... Et je n'ai eu aucune difficulté, une clé allen de 5 et roule ma poule...Pour le sortir, le desserer legerement mais pas trop pour eviter qu'il ne tombe en bas du pivot, remettre la vis du capot sur quelques filets et tirer vers le haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno ALBERT Posté le 5 mars 2021 Auteur Share Posté le 5 mars 2021 Merci pour vos retour je vais essayer tout ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves HOCKENBERGER Posté le 16 mars 2021 Share Posté le 16 mars 2021 Si c'est une vis étoile, il suffit de dévisser l'écrou central pour retirer le tout. Par contre si c'est un expandeur dans le cas de fourche carbone, alors il faut après avoir dévissé l'écrou central et pousser l'expandeur jusqu'à la faire sortir par le bas du tube de fourche. Et une fois le pivot coupé (avec précaution) remettre l'expandeur par le haut, le positionner correctement, serrer l'écrou central pour supprimer le jeu de direction et resserrer ensuite les vis de la potence avec une clef dynamométrique alternativement la vis du haut et du bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno ALBERT Posté le 16 mars 2021 Auteur Share Posté le 16 mars 2021 Oui merci j'y suis arrivé.. Sauf que entre temps mon j'ai chuté et mon cadre est pété ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés