Aller au contenu

Retirer expandeur giant tcr


Bruno ALBERT

Messages recommandés

Bonjour je souhaiterais retirer l'expandeur de la fourche de mon giant afin de recouper le pivot.. Mais je vois pas du tout comment le sortir.. Aucune clé prends dedans une fois le dessus démonter.. Quelqu'un a déjà fait cette manip ? 

Merci pour vos retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait hier sur mon Lapierre

J'ai dévissé d'un tour ou deux la vis BTR (clé de 5mm je crois) et l'expandeur est sorti; c'est un expandeur avec un épaulement qui vient s'appuyer sur le haut du pivot de fourche; ils ne sont peut-être pas tous identiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il est serré il devrait pas pouvoir descendre facilement, il doit pouvoir rester bloqué quand la vise du pivot vient comprimer le JDD. C'est pas une étoile de fourche qui peut descendre et pas remonter. 

Idem il ne peut pas se désaligner au contraire de l'étoile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'ai un tcr sl et j'ai recement changé de potence.

J'ai donc du desserer legerement expandeur pour liberer la potence du pivot... Et je n'ai eu aucune difficulté, une clé allen de 5 et roule ma poule...

Pour le sortir, le desserer legerement mais pas trop pour eviter qu'il ne tombe en bas du pivot, remettre la vis du capot sur quelques filets et tirer vers le haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si c'est une vis étoile, il suffit de dévisser l'écrou central pour retirer le tout. Par contre si c'est un expandeur dans le cas de fourche carbone, alors il faut après avoir dévissé l'écrou central et pousser l'expandeur jusqu'à la faire sortir par le bas du tube de fourche. Et une fois le pivot coupé (avec précaution) remettre l'expandeur par le haut, le positionner correctement, serrer l'écrou central pour supprimer le jeu de direction et resserrer ensuite les vis de la potence avec une clef dynamométrique alternativement la vis du haut et du bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...