Aller au contenu

Roue bontrager et fond de roue


Gerard SEDANO

Messages recommandés

bonjour

ce matin sortie galere

au bout de 5km crevaison sur pneu neuf .reparation au bout de 30km crevaison et rentrand le bouquet crevaison

le pneu intact apres demontage toutes le crevaison sont a interieur de la chambre a air non sur la bande de roulement je soupconne la bande de fond de roue qui doit avoir une asperité je vais la changer 

avez vous eu ce probleme

merci pour vos reponses🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu ce problème sur une autre roue, après avoir eu 2 crevaisons espacées, toujours au même endroit.  La bande de roulement était rugueuse à la soudure. Vicieux... ;-)

Il serait intéressant d'identifier où se trouve le percement de la chambre par rapport à la roue. Encore faut-il y penser, souvent on répare dans la précipitation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'anecdote sur une vielle paire de shimano j'ai crevé lors d'un freinage : le fond de jante s'est légèrement désolidarisé de la roule et égorgeait la chambre sous la valve. Impossible de freiner à nouveau de l'avant sans crever à chaque fois. J'ai remplacé le fond de jante par du chaterton et plus de problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein Simon , vivement le boyau !!! s'il m'arrive par malheur de crever le plaisir que j'ai a réparer en bord de route !! , d'ailleurs je ne vais pas tarder a partir rouler et mon boyau avant a subit une crevaison réparée avec du liquide préventif , de la colle HUHU dans le trou, bon ok ça fait une tite bosse sur le coté a l'endroit du trou , mais pas question que je le change tant qu'il tient , l'esprit du boyau quoi !!! marche ou crève ! , Ha non ça c'est mon sergent a l'armée !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...