Aller au contenu

Zwift


Jean GUY

Messages recommandés

En cette période hivernale et de couvre-feu/confinement, est-ce que vous roulez sur HT et plus particulièrement sur Zwift ?

Si oui, qu'en pensez-vous ? Quel est votre manière de rouler sur l'application ? Courses, meetups avec des potes, sorties libres, ou entrainements structurés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le père Noel m'ayant offert un Elite Suito, j'ai testé le mois gratuit sur Zwift. J'ai fait pas mal de sorties en mode libre , un test FTF et 2 courses. Le plus de cette appli, c'est que l'on est jamais seul, on roule avec le monde entier😆 le moins, c'est que cela se passe dans un monde virtuel, 😕. Au bout d'un moment, c'est un peu rébarbatif. Là, je pense que je vais tester Rouvy pour avoir un élément de comparaison  Quoiqu'il en soit, c'est quand même un super produit, on ne voit pas le temps passer🆒. Sinon, j'aurais une question. Quand je fais une course, pour avoir la même vitesse sur un parcours que j'ai déjà fait seul, il faut que j'envoi au moins 30 Watt de plus . Je trouve ça bizarre 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Thibaud, les courses sur Zwift ce n'est pas très intéressant car c'est du grand n'importe quoi. Par contre j'aime bien leurs entrainements structurés car les séances sont variées et en ayant fait un test FTP avant, tu as juste à te laisser guider. Je m'en sert également pour faire du foncier lorsqu'il fait mauvais dehors. Pour la première fois hier j'ai pris part à un groupe qui partait à la base pour 160 km, mais beaucoup ont fait comme moi quitter à 100km. Je dois avouer que ça roulait bien régulier à un bon rythme et que je n'ai pas vu passer les 2h30'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu le temps de tout installer j'ai reçu le Elite Direto XR mercredi j'ai juste fais l'essai de My E Training et prochainement quelques déplacements en vue pour des raisons familiales feront que je ne sais pas vraiment quand je pourrais faire l'essai de Zwift .

es ce que toi tu a essayé Rouvy?  Si oui ta préférence Zwift ou Rouvy ou autres  et pourquoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend à quel stade tu en es de ta préparation.

Si c'est en février un dimanche, qu'il neige dehors et que tu cours deux semaines après, oui forcément.

Si c'est en période de confinement et que tu n'as pas le droit de sortir pendant x semaines, oui forcément aussi.

Je dirai également que 3h de home-trainer, si tu choisis bien le parcours virtuel, ça vaut un peu plus que 3h sur route. (Même si on joue sur les braquets, il n'y a aucun moment de roue libre sur HT).

La "qualité" d'un entrainement, c'est aussi savoir faire du foncier et ne pas se contenter de sorties d'une heure avec des fractionnés. Cela ne marche pas non plus.

En revanche, les 3h passent si tu es bien équipé : un bon HT réaliste, une bonne appli, un ventilateur, plusieurs bidons, et aussi si tu ne fais pas n'importe quoi en termes d'intensité.

Bon, j'ai dû faire ça 6 ou 7 fois en dix ans, et je préfère quand même largement rouler 3h sur route ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas essayé Rouvy. Avant de me laisser tenter par Zwift, je roulais sur Bkool, en reproduisant des parcours que j'avais déjà fait (en important les traces GPS) ou en créant mes propres dénivelés (par exemple en me faisant une séance avec 2 montées de 6 km à 6 %).

Mais comme mon HT ne simule pas les descentes, j'étais toujours en prise et je m'ennuyais ferme.

Je trouve que Zwift est un bon compromis, même si je l'utilise principalement en parcours libres (en forçant seulement selon les pentes que je rencontre) ou en meetup avec des copains. Et là c'est génial. On se retrouve à tel endroit et telle heure, on repère nos avatars respectifs, et on roule en se relayant. On peut se parler par message. Ça passe super vite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Hier je voyais la séance Strava d'un copain, 100 km très calmes sur Zwift... je me disais "comment fait-il pour rester là-devant pendant 3h ?!". "watopia gran fondo"...  C'était ça aussi ta sortie ?

Ici, après environ 2 mois de Zwift. Au début j'ai roulé sans but, pour découvrir. Ensuite j'ai commencé un plan d'entrainement, piloté par le mode ERG.   "Build me up".  

Je sors aussi dehors, mais en running. Routes sales, pluie ou froid , c'est beaucoup plus facile à gérer qu'avec un vélo. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous essayé de lancer un chat audio à la place des messages texte ?

Je me demandais hier comment je ferais si je devais rejoindre un ami sur Zwift...

Car le clavier virtuel, bof bof, j'ai l'image sur un ipad, pas question de jouer à l'équilibriste pour écrire quelque chose.

J'ai utilisé Kinomap 1 mois, et Rouvy 1 mois. Maintenant Zwift 2 mois. Le plus motivant des 3, même si à l'occasion j'aimerais refaire une sortie video avec l'un des deux premiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entrainement Zwift "Build me up" , très populaire chez les copains apparemment : mais assez difficile et exigeant, on est loin de la "promenade" de fond hivernale sur route, donc je me pose des questions à propos des excès possibles...

On demande beaucoup de variations de cadence (entre 60 et 110), d'efforts, je suis souvent hors de ma zone de confort.  :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...