Alexis VAN BROECKHOVEN Posté le 3 janvier 2021 Share Posté le 3 janvier 2021 Bonjour, Je suis tombé aujourd'hui avec mon Bianchi Sprint pour ma première sortie de l'année. Pas de dégats, juste j'ai eraflé le levier droit Shimano 105. J'envisage, seulement pour des raisons esthétiques, de le changer mais je n'ai absolument jamais fait cela. Quelle est la procédure à suivre ? Est-ce compliqué ? Faut-il toucher aux cables ?Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOCHU Posté le 3 janvier 2021 Share Posté le 3 janvier 2021 il te faudra enlever guidoline et bien sur les 2 cables, mais ca se fait bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis VAN BROECKHOVEN Posté le 3 janvier 2021 Auteur Share Posté le 3 janvier 2021 Merci pour ta réponse. Je suis vraiment mauvais en mécanique. J e crois que je vais demander à un vélociste de me le poser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 3 janvier 2021 Share Posté le 3 janvier 2021 Profites-en pour faire changer les câbles et gaines, c'est une bonne occasion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 3 janvier 2021 Share Posté le 3 janvier 2021 Bonjour c est quoi au juste qui est abîmé? car on peu changer juste le capot chromé ( qui est en plastique ),ou changer, le repose main en caoutchou . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis VAN BROECKHOVEN Posté le 3 janvier 2021 Auteur Share Posté le 3 janvier 2021 Bonjour, Il s'agit du capot effectivement et de la "partie" qui l'encadre.Voici la photo pour être plus clair. https://www.casimages.com/i/210103071503174028.jpg.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 3 janvier 2021 Share Posté le 3 janvier 2021 Le capot ce changehttps://www.probikeshop.fr/capot-frontal-gauche-avec-vis-pour-levier-shimano-105-st-5700-y6th98060/186005.html?gshop=FR&ef_id=Cj0KCQiA88X_BRDUARIsACVMYD9_ap0TJ_y4xlkhGxpHkC8U7ZNUL5-6q-sYcDreVhnvwzdfPNlrjZsaAq7pEALw_wcB:G:s&gclid=Cj0KCQiA88X_BRDUARIsACVMYD9_ap0TJ_y4xlkhGxpHkC8U7ZNUL5-6q-sYcDreVhnvwzdfPNlrjZsaAq7pEALw_wcBLe reste un petit coup de poncage avec du papier tres fin et tu economise une manette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis VAN BROECKHOVEN Posté le 3 janvier 2021 Auteur Share Posté le 3 janvier 2021 Merci pour votre aide. Quel est le nom de la pièce que j'ai entouré en rouge sur la photo ? Peut-on également la changer ? https://www.casimages.com/i/210103073631243995.jpg.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 3 janvier 2021 Share Posté le 3 janvier 2021 Je ne pense pas que tu puisse la changer ,ca fait partie integrante de la poignée. Comme te l ai ecrit plus haut .un petit coup de papier a poncer tres fin .avec un capot neuf on verra plus rien . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 3 janvier 2021 Share Posté le 3 janvier 2021 Au fait, s'agit-il du 10 ou 11 vit? Je consulte mon site habituel CRC, en 10 vitesses, je ne trouve pratiquement plus rien , sauf du tiagra, idem chez le distributeur Suisse. Il semble que l'ultegra 6700 disparaisse complètement , introuvable! La stratégie de Shimano , serait-elle de ne garder plus que le Tiagra , pour tous les gnolus comme certains d'entre nous qui roulent encore en 10 vitesses??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis VAN BROECKHOVEN Posté le 3 janvier 2021 Auteur Share Posté le 3 janvier 2021 Je vais essayer le ponçage. Il s'agit du 11 vitesses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés