Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 30 décembre 2020 Share Posté le 30 décembre 2020 Allez vous "profiter" de la nouvelle législation 2021pour faire " identifier" votre vélo et si oui avec quel système ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 30 décembre 2020 Share Posté le 30 décembre 2020 déjà abordé en parti dans un sujet (lutter contre le vol)je ne ferai pas identifier mes vélos car pour moi il me semble que c'est une fumisterie, je vais prendre comme exemple les voitures et motos qui ne sont jamais retrouvées après un vol alors qu'elles ont un N° d'immatriculation, N° de moteur et un N° de chassis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 30 décembre 2020 Share Posté le 30 décembre 2020 Bjr,Tout un sujet .....!!!!!????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 30 décembre 2020 Share Posté le 30 décembre 2020 Encore une atteinte à nos libertés !après les mobylettes les vélos .Que vont dire les Steinel , Vaillant , Fullenwath , Le Phar et consorts ? 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique LEHMANN Posté le 30 décembre 2020 Share Posté le 30 décembre 2020 La liberté de se faire voler impunément son vélo😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 30 décembre 2020 Share Posté le 30 décembre 2020 Même plus le droit de voler des vélos , mais où va t'on ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 30 décembre 2020 Share Posté le 30 décembre 2020 Pourquoi pas, cela peut décourager certains comme pour les serrures de nos appartements qui ne tiennent que quelques minutes.J'ai lu dans notre journal local qu'un élu avait fait installer une puce sur son vélo électrique, il a quand même été volé mais retrouvé quelques mois après. J'ai été surpris par le coût de la puce, plus de 1000 € . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 30 décembre 2020 Share Posté le 30 décembre 2020 si le marquage est un simple N° il me semble que cela n'arrêtera pas le vol, ni n'augmentera le nombre de vélo retrouvé après un vol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 30 décembre 2020 Share Posté le 30 décembre 2020 Fabrice DELDONGO a écrit :il a quand même été volé mais retrouvé quelques mois après. parce que le vélo est resté "en local" mais si le vélo avait franchi la méditerranée même en sachant ou il se trouvant cela lui aurait fait une belle jambe a l'élu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François SOMPAYRAC Posté le 30 décembre 2020 Share Posté le 30 décembre 2020 Bonjour, à mon avis c'est un premier pas vers une autre prochaine obligation : assurance ? ,vignette? ou autre taxe ?vu que le nombre de vélos augmente cela peut faire un nouveau gisement d'impôt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 30 décembre 2020 Share Posté le 30 décembre 2020 Faut pas oublier que la loi sur la plaque d'identité sur le cadre du vélo existe toujours, ..mais jamais contrôlée par les flics. Par ailleurs j'ai lu que cela sera appliqué également aux velos d'occasions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 30 décembre 2020 Share Posté le 30 décembre 2020 effectivement mon père avais une plaque sur son vélo et il fallait payer il y avais des contrôles par les gendarmes !! mais c'était avant . 😆 ont vas peut-être y revenir .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 30 décembre 2020 Auteur Share Posté le 30 décembre 2020 Excusez moi je n'ai pas vu ni lu que le sujet avait été abordé. J'ai vu 2 systèmes de marquage avec inscription sur un fichier en ligne, pour moins de 30 euros, je me demande l'efficacité. Pour les assureurs sans doute. Je me souviens quand j'étais enfant des colliers d'identité sur les vélos de ville. Les marques ont prévu quelque chose d'original ? Concernant mon titane artisanal de 2018 il n'y a pas de numéro de série. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 30 décembre 2020 Share Posté le 30 décembre 2020 et a cette époque les vols de vélos existaient déjà et très peu étaient retrouvés et restitués a leurs proprios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 30 décembre 2020 Share Posté le 30 décembre 2020 Jean-marc BEGAGNON a écrit :Les marques ont prévu quelque chose d'original ? Concernant mon titane artisanal de 2018 il n'y a pas de numéro de série.a partir du moment ou le vélo est artisanal il me parait logique qu'il n'y est pas de numéro de série puisque un artisan ne fabrique pas en série Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 30 décembre 2020 Auteur Share Posté le 30 décembre 2020 Je viens de tomber sur ça : https://www.facebook.com/605830926141383/posts/3826368380754272/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 30 décembre 2020 Auteur Share Posté le 30 décembre 2020 Mon alu artisanal de Raymond Clerc (bien connu des Lyonnais) est de 1996 et a un numéro de série ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 30 décembre 2020 Share Posté le 30 décembre 2020 Je trouve l'idée très bonne et j'ai entendu au info que cela avait diminué de 30 % les vols dans un pays mais je ne sais plus lequel .....Perso je rentre le vélo dans mon salon de coiffure et je ne vais jamais en ville avec donc peu de risques ....Statistique impressionnante sur le vol de vélos ; "On compte 1076 vélos volés chaque jour en France, soit 400 000 vols de vélos par an (1 vélo par minute), dont 100 000 sont retrouvés, sans pouvoir être restitués la plupart du temps faute d'identification. En Europe près de 2.9 millions de vélos sont volés chaque année. Soit 331 vols par heure."900 000 en Hollande ! 😲http://www.veloperdu.fr/statistiques#:~:text=On%20compte%201076%20v%C3%A9los%20vol%C3%A9s,Soit%20331%20vols%20par%20heure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 30 décembre 2020 Share Posté le 30 décembre 2020 Je trouve l'idée très bonne et j'ai entendu au info que cela avait diminué de 30 % les vols dans un pays mais je ne sais plus lequel ..... L'Algérie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 30 décembre 2020 Share Posté le 30 décembre 2020 non c'est les chameaux la bas qu'on vole 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés