Michel DURY Posté le 29 décembre 2020 Share Posté le 29 décembre 2020 J'ai vu sur leur site qu'ils font aussi des plateaux ovales, avec un ovale très prononcé.Ils ont un petit avec 42 dents, j'en rêve, mon 40 me semble parfois trop petit, mais ils n'en font pas chez Dual Oval, c'est dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 29 décembre 2020 Share Posté le 29 décembre 2020 Ils ont un petit avec 42 dents, j'en rêve, mon 40 me semble parfois trop petitTu ne fais que confirmer notre impression : tu es une cible de choix pour le mono plateau, voire un mono vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 29 décembre 2020 Share Posté le 29 décembre 2020 Ben non, c'est juste que par chez moi c'est ce qu'il faut. Dans les années 80 on roulait tous avec ça et personne ne trouvait que c'était bizarre.Ce matin j'ai fait une petite montée d'un km à 6% sur le 50/20, aucun problème, faut serrer les fesses et mettre de l'énergie et hop c'est emballé en un rien de temps! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 29 décembre 2020 Share Posté le 29 décembre 2020 Mettre plus petit que 33 n'est pas possible sur un pédalier compact d'entre axe 110mm.Notre ami fait sans doute référence à un groupe Sram AXS. Ceci dit, Absolute Black propose un 48/32 et un 46/30 pour pédaliers Ultegra compacts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 29 décembre 2020 Share Posté le 29 décembre 2020 Tu as des connaissances encyclopédiques, Jérémie ! Je suppose que Absolute Black contourne l'obstacle en proposant un double plateau monobloc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MATAGNE Posté le 29 décembre 2020 Share Posté le 29 décembre 2020 non, pas de plateau monobloc mais 2 plateaux ovales. Je les ai sur un 105 et ça fonctionne au top (46/30) https://absoluteblack.cc/oval-road-chainrings-30-46-and-32-48-for-110-4bcd/ entre autre, il y a plein de combi possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 30 décembre 2020 Share Posté le 30 décembre 2020 OK, j'ai compris : ce n'est possible que si les plateaux sont ovales et en évitant de placer les vis de fixation sur le plus petit diamètre. Sinon, il est impossible de descendre en-dessous de 33 dents avec un entraxe de 110, sauf dans le cas du double monobloc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 30 décembre 2020 Share Posté le 30 décembre 2020 Si tu lis bien le descriptif, ils spécifient que les combinaisons sont verrouillées, tu ne peux pas changer les nombres de dents comme tu veux. C'est la logique Shimano.J'ignore si Dual fait du si petit plateau, mais sauf erreur de ma part chez eux tu peux mixer sans contrainte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MATAGNE Posté le 30 décembre 2020 Share Posté le 30 décembre 2020 je suppose que c'est fait pour un passage de plateau plus efficace car l'intérieur du grand plateau est pas mal travaillé pour "attraper" la chaîne. En effet, c'est 46/30 ou 48/32 pour les petits dévellopements mais en plateau "de dimension traditionnel", beaucoup de choix, de compatibilité et des couleurs. Les miens ont 6000 km, sont entretenus normalement et sont toujours très éfficaces et sans usures. Avant, j'avais un 46 "Rotor" et j'en étais très satisfait (possibilité de réglage, solidité, éfficacité) mais pas de très petit plateau 🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit CLUZEAU Posté le 30 décembre 2020 Share Posté le 30 décembre 2020 est ce que quelqu'un a monté un pédalier Shimano GRX 46-30 avec un dérailleur avant normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 30 décembre 2020 Share Posté le 30 décembre 2020 Je voulais le faire mais Matériel-vélo m'a dit que ça ne fonctionnerait pas. Je me suis rabattu sur FSA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 31 décembre 2020 Share Posté le 31 décembre 2020 Oui et ça ne va pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 31 décembre 2020 Share Posté le 31 décembre 2020 Parce que la ligne de chaîne est différente ou pour un autre motif ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit CLUZEAU Posté le 31 décembre 2020 Share Posté le 31 décembre 2020 j'ai vu sur les avis du pédalier GRX que certains l'avaient fait sans souci. Moi je suis en SRAM Rival chape longue normalement limitée à 32 dents et je passe une cassette 11-36 sans souci. Les normes des fabriquants sont aussi commerciales je pense. Bon réveillon à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés