Aller au contenu

Entretien pedalier campagnolo chorus 12V


Christian LAURET

Messages recommandés

Bonjour et bonnes fêtes à tous. Je suis l'heureux propriétaire d'un *** GTR équipé en campagnolo chorus 12V et roues bora one 35 à disques.

Le vélo à 5 000 km et un an.

J'ai un bruit niveau pédalier quand je force ou que je suis en danseuse. Ca craque... du coup je me dis qu'il faudrait peut etre entretenir le pédalier mais je n'y connais pas grand chose en campa.

Pourriez vous m'aider ?

Quel entretien régulier est à faire ? Et quel fréquence pour les changements de roulements ou cuvette ? 

Et le craquement il est dû à quoi ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pédalier en lui même ne demande pas d'entretien particulier , a 5000 km le boitier donc roulements sont logiquement en très bon état , pour contrôler cela  il suffit d'enlever la chaîne et de faire tourner le pédalier avec un doigt , doucement pour sentir si point dur , n'oublie pas que sur un cadre carbone la résonnance ne permet pas toujours de situer un bruit .

Bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce genre de bruit apparaissait parfois sur mon vélo. Au debut je pensais que ça venait du boitier de pédalier. Démontage, graissage rien n y faisait.  En fait le craquement venait de l axe de serrage de la roue avant. Un petit graissage des ressorts de l axe de roue et zou miracle, plus de bruit. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les roulements, il arrive qu'on doive les changer prématurément, cet automne j'avais touché le sol avec ma pédale dans un RP, ma manivelle gauche avait du jeu: changement de 2 roulements une année seulement après l'achat du cadre. Pour les craquements, il semble ne provenir que rarement du pédalier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop ce qui ferait craquer un pédalier, donc non, ça ne vient pas de là.