Bruno GUILLEVIC Posté le 21 décembre 2020 Share Posté le 21 décembre 2020 Bonjour,Un appel à vos expériences techniques. J'ai du jeu dans le corps de RL sur ma Campa ZONDA de 2018 (version Shimano). Il a 13.000kms mais dès le départ il y a eu un peu de jeu. A votre avis, il vaut mieux le changer(pas donné chez Campa) ou en le démontant il y aurait moyen d'améliorer la chose? Merci par avance des avis que pourront me donner ceux qui connaissent le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 21 décembre 2020 Share Posté le 21 décembre 2020 Je ne sais pas si c'est le même montage, mais les roues Fulcrum ont une faiblesse au niveau des roulements internes de ce corps de roue libre. Ils ne sont pas étanches et le mien a très vite eu du jeu, impossible à rattraper.Plutôt que de changer tout le corps de roue libre, fais changer ces deux petits roulements par d'autres de bonne qualité et ton problème sera résolu.Prix roulements étanches des deux cotés + main d'oeuvre (ce n'est pas facile à faire) 40 euros chez mon vélociste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 21 décembre 2020 Share Posté le 21 décembre 2020 Connais-tu la marque des roulements que ton vélociste a mis en remplacement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 21 décembre 2020 Share Posté le 21 décembre 2020 Ben non... j'ai jeté la boîte comme une andouille...Je devrais aller chez lui un de ces jours, je lui demanderai, c'est derrière son comptoir. Il en a de stock car il semblerait que c'est une intervention courante, ceci corroborant ce que je disais plus haut, problème connu de la marque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 21 décembre 2020 Share Posté le 21 décembre 2020 Le roulement extérieur du CRL de ma Zonda a pris l'eau, j'ai commandé des SKF inox... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 21 décembre 2020 Auteur Share Posté le 21 décembre 2020 Ah bien merci de vos retours d'expériences, je vais faire changer ça par mon velociste préféré, ça n'a pas l'air simple a faire tout seul en effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 21 décembre 2020 Share Posté le 21 décembre 2020 Insiste bien sur la double étanchéité, 2RS, sinon ça ne servira à rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 21 décembre 2020 Share Posté le 21 décembre 2020 J'ai jeté un coup d'oeil, les roulements d'origine ne comportent un joint que d'un côté. J'ai bien commandé des 2RS même si l'eau ne peut pas pénétrer à partir de l'intérieur.Je n'avais jamais eu ce problème sur les Eurus (6 ans, été comme hiver) et les Bora One (3 saisons été), je suis donc étonné que le problème survienne la 2ème année avec les Zonda. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 21 décembre 2020 Share Posté le 21 décembre 2020 J'ai constaté ce jeu assez rapidement sur mes RZero, la cassette tournait skieve. J'ai pris une grosse pluie en juin sur 3 km et ça les a achevé. Assez étrange en effet.Avec les nouveaux je n'ai pas encore testé les conditions humides, mais le vélociste en qui j'ai toute confiance me certifie que ça ira bien mieux. Même Cricri du Jura dit qu'il faut, alors tu penses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique CHOIMET Posté le 21 décembre 2020 Share Posté le 21 décembre 2020 c'est bien pour cela que je ne veux pas de Campa/fulcrum, qui ont des qualités, mais il y a beaucoup d'autres marques ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu FUCHS Posté le 22 décembre 2020 Share Posté le 22 décembre 2020 Campa est effectivement un peu fragile cote roue libre.A vérifier quand meme si l'ecrou à gauche qui permet de serrer le corpsde roue libre sur l'axe... après à serrer la cassette un peu fort oualors c'est moi qui envoie trop de puissance sur la route mais le corps peut sefissurer et plein de jeu aussi. Après le démontage est facile, un coupde soufflette puis une bonne dose de graisse et c'est reparti. Changerle roulement extérieur est enfantin, l'intérieur par contre, c'est pas la même, campa a mis un beau circlip indemontable avec une pince, moi je l'aifait sauter en perçant le corps et le foret a poussé le clip. Faut bien qu'ellesaient au moins un défaut. .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique CHOIMET Posté le 22 décembre 2020 Share Posté le 22 décembre 2020 pour moi, défaut insupportable !... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 23 décembre 2020 Share Posté le 23 décembre 2020 C'est bien peu de choses... une demi heure chez le vélociste et 45 euros, et tu as une paire de roues de la mort. Ca vaut la peine non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique CHOIMET Posté le 23 décembre 2020 Share Posté le 23 décembre 2020 Il y a des roues "de la mort qui tue" qui ne nécessitent pas ce genre d'opération, surtout quand tu habites à milles lieues d'un vélociste ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 23 décembre 2020 Share Posté le 23 décembre 2020 D'accord, ce n'est pas de bol alors, car les Fulcrum sont vraiment des super roues, et cette histoire de roulement est un léger problème vite réglé, mais bon, si ton vélociste est au bout du monde c'est mal barré :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique CHOIMET Posté le 23 décembre 2020 Share Posté le 23 décembre 2020 Voilà! On est bien d'accord ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 23 décembre 2020 Share Posté le 23 décembre 2020 je viens de retrouvé la facture des deux roulements que j'avais remplacer 13.64€ achat chez mister industry référence roulement miniature 68032rs.roulement qui sont étanche avec deuxbagues .les roulements de corps de roue libre ne sont pas étanche avec le montage d'*** chez campagnolo et fulcrum .depuis le changement plus de jeux .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 24 décembre 2020 Share Posté le 24 décembre 2020 Je ne sais d'où tu sors toi , mais ne pas considérer que les roues fulcrum ou campa ne serait pas ce qui se fait de mieux en roues de séries c'est n'y rien connaître , quand a tes roues de " la mort qui tue " j'ai mal au ventre et tu devrais éviter de me faire rire , et si elles sont si bonne , donne la marque , le modèle , ou .... Tais toi au lieu d'en raconter des plus grosses que toi .Joyeux Noël Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique CHOIMET Posté le 24 décembre 2020 Share Posté le 24 décembre 2020 Je me fous de ce que tu penses, et tu devrais me parler sur un autre ton. J'ai le droit de ne pas avoir envie de me faire chier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 24 décembre 2020 Share Posté le 24 décembre 2020 Tu as même le droit de n'y rien connaître et dans ce cas là , on apprend , et cette marque irrésistible ? On attend , au moins pour rire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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