Jean-marie NICOL Posté le 9 décembre 2020 Share Posté le 9 décembre 2020 En regardant les infos ce soir sur TF1, ils ont fait voir des vélos en bambou, avec une solidité à toute épreuve !J'ai bien aimé le reportage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 9 décembre 2020 Share Posté le 9 décembre 2020 Risqué de poster ça ici quand on voit les réactions que déclenchent un vélo 500 g plus lourd avec des freins à disques 😆C'est très joli en effet. Ca fait quelques années qu'on en voit. Je me souviens d'une reportage sur des VTTistes traversant l'Himalaya sur des vélos en bamboo. Psychologiquement on imagine un cadre d'une mollesse extrême, visiblement c'est largement assez rigide pour avancer droit 😄Ca me rappelle les cadres "hybrides" avec deux matériaux comme le Cannondale Six13 ou certains vélos sur-mesures avec des tubes carbones et jonctions en titane. Une belle monture n'a pas besoin d'être conçue pour un gros moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 10 décembre 2020 Share Posté le 10 décembre 2020 J’ai déjà essayé ce genre de modele, et je peux vous dire que c’est un vrai bout de bois ! 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 10 décembre 2020 Share Posté le 10 décembre 2020 Trop facile, Daniel, j'en attends plus de toi, je suis limite déçu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 10 décembre 2020 Share Posté le 10 décembre 2020 Oui c’est vrai trop facile, mais fallait l’osier ! 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 10 décembre 2020 Share Posté le 10 décembre 2020 "J’ai déjà essayé ce genre de modele, et je peux vous dire que c’est un vrai bout de bois !"Et quand tu freines, ça peut plier non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 10 décembre 2020 Share Posté le 10 décembre 2020 Respect ! 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry CASTILLO Posté le 10 décembre 2020 Share Posté le 10 décembre 2020 Oui mais que demander de plus du moment qu'il fait son bouleau ... 😉. .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 10 décembre 2020 Share Posté le 10 décembre 2020 allez Michel je te sait capable de mettre la barre beaucoup plus haute . 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Charles SCHNEIDER Posté le 10 décembre 2020 Share Posté le 10 décembre 2020 Il faut faire attention au croisement de chêne :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 10 décembre 2020 Share Posté le 10 décembre 2020 😆 pas mal 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry CASTILLO Posté le 10 décembre 2020 Share Posté le 10 décembre 2020 Un vélo en bambou c'est quand même plus beau avec des roues à bâtons... 😆 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 10 décembre 2020 Share Posté le 10 décembre 2020 un vélo en bambou ça a du charme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 10 décembre 2020 Share Posté le 10 décembre 2020 Tu ne vas quand même pas lui tomber sur le râble ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry CASTILLO Posté le 10 décembre 2020 Share Posté le 10 décembre 2020 Je ne sais pas si le vélo en bambou a de bonnes finitions quand on le regarde de cyprès, et il ne faut peut-être pas s'attendre à récolter des lauriers avec !...😉 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 10 décembre 2020 Share Posté le 10 décembre 2020 Raillez tout ce que vous voulez, un vélo comme celui-là (en bois, pas en bambou, mais c'est presque pareil 🆒) c'est tout simplement magnifique, et apparemment confortable et parfaitement fonctionnel. Par contre, c'est pas donné !https://www.cyclingabout.com/wooden-bicycle-renovo-wood-touring-bike/Y a même une selle Brooks pour attirer les types comme Michel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 10 décembre 2020 Share Posté le 10 décembre 2020 13.5 kg ...j aurai bien trop peur d y mettre le feu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 10 décembre 2020 Share Posté le 10 décembre 2020 En effet, très beau cadre, il faut le faire.Pour la Brooks, dommage qu'il y ait la basique bien lourde, une Swallow comme la mienne eut été bien plus jolie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 10 décembre 2020 Share Posté le 10 décembre 2020 Pour le poids, c'est une randonneuse, pas un vélo de course. Donc porte-bagages, éclairages, roues renforcées, etc.Pour la peur d'y mettre le feu, t'es du genre à approcher ton vélo avec un chalumeau, toi ? 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 10 décembre 2020 Share Posté le 10 décembre 2020 non bien sur , mais ma chaine tournant tellement vite ....on ne sait jamais 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés