Aller au contenu

Specialized venge : quelle taille choisir ?


Julien PARIS

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà mon souci. J'ai trouvé une bonne occaz pour un specialized venge en taille 56.

Aussi mon interrogation portait sur ladite taille du vélo.

Je mesure 1.78 pour 81 cm environ d'entrejambe.

Je crains d'être plus attire par l'occaz qu'un vélo adapté à mes mensurations.

 

La question est simple du coup. Par rapport à mon gabarit il faudrait que je privilégie un taille 54 ou un taille 56 ?

Je vous remercie par avance d'apporter votre expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec la remarque de Dominique il faudrait bien vérifier ton EJ j'ai le même pour 1.73. Théoriquement avec 1.78 et en ne prenant qu çaen compte 56 devrait aller

Il faut vraiment bien remonter la jauge entre les guiboles pour faire une mesure EJ correcte.

Avec EJ 81 le 54 correspond bien. Attention aux  tailles données par les marques qui sont tout sauf normalisées, un 54 chez l'un correspond à un 52 chez l'autre.Il ne faut se fier qu'à la géométrie.

On préfère maintenant les vélos plus courts et compacts qu'il y a quelques dizaines d'années mais ça ne va pas à tt le monde.

Avec 1.73 et 81  je suis souvent entre deux tailles et j'opte régulièrement pour la petite (KTM Revelator en 52, Bianchi en 53 et Giant TCR en S) mais il faut aussi voir l'influence de l'inclinaison du tube selle qui peut faire beaucoup varier la position.

Une potence de 110 voire 120 ça reste supportable pour moi et ça permet d'ajuster sa position.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis s'accord au niveau des correspondances de taille entre le marque. 1'80, EJ 83, HS 74, potence 100mm. Un de mes vélos est un Trek madone de 56 mais en fait c'est un 54 qui est ma vrai mesure pour le vélo. Comme tu le cites, l'inclinaison du tube de selle a une influence sur la position d'un vélo à l'autre, il me semble que les Italiens avaient des cadres un peu plus relevés à une certaine époque.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...