Aller au contenu

J’angoisse de passer aux BOYAUX, vos avis


Stephane CLEMENT

Messages recommandés

Bonsoir ,

juste pour relater mon expérience concernant les crevaisons avec des roues carbone à Boyau .

Il y a 2 ans , j'ai crevé lors de l'ascension du plateau de Beille au 9° kms ..j'ai fait la descente ( a vitesse modérée ) et revenir à ma voiture à Luzenac ..

Aucun soucis sur la roue ....

Pour les crevaisons  le boyau est l'idéal ..

Le seul problème que j'y trouve c'est lorsque il faut le changer le temps est plus important avec le temps de séchage ..Ce problème je le trouve lors de vacances ou je prend 2 paires de roues ( carbone et alu ) au cas ou ..

L'autre problème c'est toujours le doute que le collage soit bon ..la aussi je ne sait pas si au fil du temps la colle ( ou les bandes ) peuvent se décoller ..et sur une descente cela ferait mal.

Autrement le boyau est l'idéal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne roulerais pas 500 mètres completement a plat avec un boyau , après , bien sur chacun fait comme il veut avec ces jantes , faut il " conseiller " ce genre de choses ? je ne le pense pas , j'espère juste que personne ne le fera , et séreux , surtout en descente , en plus tu dis douter de tes collages de boyaux , il y a quelque chose qui ne va pas . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis surprit de ta réponse, il me semblait que l'un des avantages du boyau était que l'on pouvait rouler ( à vitesse raisonnable ) en ayant crevé .

Sur mon vécu lors de cette crevaison , je précise que c'est sur la roue arrière et que j'ai mit du produit ..

Celui ci 'avait pas pu réparer complètement la crevaison .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les explications par écrits ne sont jamais facile , tu peux faire des choses mais ne pas les raconter car risqué , le cas présent le mec va lire cela , mais va crever de la roue avant et en descente , le gars va descendre crevé. , tu penses que c’est une bonne idée ?

Je n’ai , moi. , jamais dit que je roulais en boyau Car on pouvait rouler crevé , même si je le faisait ce qui n’est pas le cas , je suis trop respectueux du matériel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais cela incite les gars a éssayer de rouler crevé , et suis désolé PAPY , nous ne sommes pas la pour faire prendre des risques aux gens , donc on donne de bon conseils , sinon ? bin oui , bon j'attends mon hélico qui va m'emmener au marché , y'a pas que BV quand même , la gourde de 101 , ça fait du bien de se défouler, une bonne lame de fond !! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avé mon chien dans les bois , le vélo n'est pas prévu car si je m'écoute c'est tout les jours et c'est beaucoup trop ! 

tiens un jour essaie cela, : blanc de poulet coupé en morceau qu'il puisse cuire rapidement sans secher , crème entiere bien sur , et miel du VRAI , accompagné de riz , simple , un régal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi rouler en pneu crevé, et même sur la roue avant, sans forcément déjanter! Cela m'est déjà arrivé, la jante mavic s'est tordue en passant dans un trou, plus moyen de réparer, comme je me trouvais dans un endroit "délicat" juste avant un pont et dans la descente, je ne pouvais pas rester là à attendre du secours, j'ai préféré faire quelques km supplémentaires, dans un faux plat descendant...en plus il s'agissait de mavic Yksion hyper facile à monter et démonter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...