Stephane CLEMENT Posté le 28 novembre 2020 Auteur Share Posté le 28 novembre 2020 Bonjour à tous !Je viens de déposer le boyau crevé, quelle galère...!! 📢Bref là n'est pas le problème..J'ai aussi démonté le prolongateur de la valve et celui ci ne m'inspire pas confiance de part son aspect... Je compte donc le changer pour éviter les emmerdes..Ma question, est ce que tous les prolongateurs sont standard et s'adaptent a n'importe quel marque de boyau ou y a t'il des pas de vis spécifiques ?J'ai cru comprendre qu'il y avait un micmac avec vittoria ?En sachant que mes futurs boyaux seront des vittoria justement...Par avance, merci ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste DELAUNAY Posté le 28 novembre 2020 Share Posté le 28 novembre 2020 Bonjour a tous.Je viens juste de passer aux boyaux. Après l'achat de jantes carbones artisanales, j'ai monter des boyaux conti sprinter (détendu 1 semaine puis collé).J'ai eu l'occasion de faire quelques sorties avec mais il y a un léger saut de roue quand la vitesse augmente. Par endroit les boyaux semblent pas tout à fait centrer ( de quelques mm).Ma question est pour les recentrer , dois je les décoller et tout reprendre depuis le début (enlever la Colle et recoller) ?Cela fait maintenant 1 bon mois qu'ils sont collés sur la jante. En vous remerciant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 28 novembre 2020 Share Posté le 28 novembre 2020 Tu peux suivre le conseil de Daniel. "il y a un léger saut de roue" tu dois appuyer assez fort sur le boyau au niveau de la valve lors de la repose de ton boyaux, ta valve (boyau) n'était pas assez enfoncé sur ta jante de là le léger saut.Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste DELAUNAY Posté le 28 novembre 2020 Share Posté le 28 novembre 2020 Merci pour les réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 28 novembre 2020 Share Posté le 28 novembre 2020 comme te la dit Pierre enfonce bien ta valve et regarde si tu a pas un exet de colle a la valve qui pourrais faire un bourrelet d'ou un peux de saut ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 28 novembre 2020 Share Posté le 28 novembre 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste DELAUNAY Posté le 28 novembre 2020 Share Posté le 28 novembre 2020 Je me demande effectivement si le petit saut ne provient pas de la valve. Les boyaux me semblent plutôt bien centrés.Merci pour les conseils en tout cas.Pour ceux qui hésitent à prendre du boyau, je suis pas très bricoleur... Et honnêtement il n'y d'insurmontable a monter un boyau, au contraire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 28 novembre 2020 Auteur Share Posté le 28 novembre 2020 Ok merci Daniel ! Si j’ai bien compris avec l’histoire des boyaux vittoria, c'est que certains modeles ont la valve qui se démonte entièrement au niveau de sa base et non de l’obus... je pense que c’est ca qui m’a induit en erreur.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 28 novembre 2020 Share Posté le 28 novembre 2020 Mal centré ne provoque pas de saut, mais un "louvoiement", le saut est généralement au niveau de la valve.Il est important de bien enfoncer la valve et après tirer des deux côtés vers le bas.Faut arriver à maintenir cette pression (étirement) jusqu'en bas, le boyau passera alors facilement le rebords de la jantes à l'oposés de la valve.Une fois centré et avant de gonfler a bloc, tu peux faire "rouler" la roue sur le sol en la tenant des deux côtés du moyeux et en exerçant une bonne pression, cela plaque le boyau en fond de jantes ! Un peu difficile à expliquer, mais je pense que tu as compris ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 30 novembre 2020 Share Posté le 30 novembre 2020 parole d'ancien coureur, un boyau monté sur des jantes sera normalement facile à centrerMais maintenant je ne vois pas trop l'intérêt de rouler avec des boyaux si on n'est pas coureur.Un boyau sur jante carbone je ne sais pas trop ce que ça donne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc LEMOINE1639476353 Posté le 12 décembre 2020 Share Posté le 12 décembre 2020 BonsoirVoici un petit manuel sur les boyaux, toujours d'actualité. https://pile-poil.net/wp-content/uploads/2020/11/Boyaux.pdfJean-Luc LEMOINE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste DELAUNAY Posté le 13 décembre 2020 Share Posté le 13 décembre 2020 Sur quels sites trouvez vous les meilleurs offres pour acheter vos boyaux ? (Ventes flash, etc..)C'est pour en avoir une paire en avance a laisser sécher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 13 décembre 2020 Auteur Share Posté le 13 décembre 2020 On est tous a la recherche du graal ;) le beurre et l’argent du beurre ^^ perso pour avoir fait le tour de la majeure partie des boutiques les prix sont dans l’ensemble similaires entres eux... meme si ils sont tjs trop elevés il ne faut pas oublier qu’ils sont généralement bien inférieurs aux prix conseillés... (desolé pour les espaces et les smiley, impossible avec safari !!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 13 décembre 2020 Share Posté le 13 décembre 2020 Hola bien vu Cri-Cri. moi c est Tufo pour bander , pardon pour coller les bandes, bonjour le decollage , pas de risque de dejanter , reste couvert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 13 décembre 2020 Share Posté le 13 décembre 2020 Le beurre, l'argent du beurre et aussi le c.l de la crémière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 13 décembre 2020 Auteur Share Posté le 13 décembre 2020 Oui tant qu’a faire ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 22 février 2021 Auteur Share Posté le 22 février 2021 Salut a tous,Je remonte ce post pour vous donner quelques news..J'ai profiter de cet hiver pour repartir à zero avec mes jantes achetées d'occaz.Le boyau avant etait crevé du coup j'ai voulu le virer, et là les emmerdes ont commencées !!Je sais pas comment a procédé le précédant monteur mais impossible de retirer le boyau ! J'ai fini par l'arracher a la pince multiprise, et meme là j'ai sué !!Une fois le boyau déposé je découvre le désastre ! Une couche de colle de taré, étalé au rouleau a tapisser...!!!J'ai décidé de virer la grosse couche de colle bien deguellase, ce ne fut pas une mince affaire.. au moins 2-3h a gratter comme une malade avec du produit pour arriver a une jante comme neuve !Et comme ca ne suffisait pas, j'ai decidé de changer le boyau arrière histoire de partir sur un train neuf, et le vieux me servira de boyau de secour.Et là rebelote ! Meme combat qu'a l'avant !!Apres plusieurs jours de galère j'ai enfin pu monter ma paire de boyaux neufs, sans colle, gonflé a 9b, hop on stock tout ca dans la cave 1 mois a détendre !Arrive le jour de l'encollage. J'ai procédé ainsi :Mise en place d'un fond de jante (une fine couche de colle), puis j'ai laissé séché la nuit.Au petit matin, 2e couche sur la jante et 1ere couche sur le boyau en laissant 3cm propre a l'opposé de la valve. Le temps de faire l'autre roue/boyau, soit environ 20-30min de séchage, je pose enfin mon 1er boyau !Le faite de l'avoir laissé ce détendre la pose fut une formalité. En revanche le centrage fut bien plus délicat !Mais tout cela m'a rassuré sur un éventuel déjantage, car la colle... ca colle !!!!1ers tours de roues lors d'un trajet velotaf pour m'assurer que tout tourne rond, et le lendemain matin petite sortie de 120kil avec le club sans le moindre soucis.Voilà comment s'est passé mon dépucelage ! ^^Merci d'avoir lu ce roman, mais je voulais passer un msg au travers lui, pour ceux qui sont réfractaire a passer aux boyaux a cause du collage.. il n'y a rien d'insurmontable ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 22 février 2021 Share Posté le 22 février 2021 et avec les rubans, ça aurait été très simple pour le centrage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 22 février 2021 Auteur Share Posté le 22 février 2021 Oui c'est clair !Mais je voulais vraiment me faire ma propre experience sur le sujet.Au prochain changement, j'essayerais les bandes ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 22 février 2021 Share Posté le 22 février 2021 j'ai couru 15 ans en boyaux de la colle tout autour le boyaux immédiatement posé et basta en 15 ans je n'ai jamais déjanté dans une course j'ai vu réparer le boyaux le samedi matin le dimanche apres midi courir avec alors de la chance je veux bien mais sur 15 ans je trouve que la ont cherche a compliquer les choses j'ai eu aussi de la bande jantex mais pas souvent en plus quant tu pose ton boyaux immédiatement il est bien plus facile a centrer !! bon les temps ont peut'etre changé je suis plus en boyaux et je le regrette !peut'etre la prochaine paire de roues mais de toute facon je referais comme autrefois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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