Aller au contenu

J’angoisse de passer aux BOYAUX, vos avis


Stephane CLEMENT

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je viens de déposer le boyau crevé, quelle galère...!! 📢
Bref là n'est pas le problème..

J'ai aussi démonté le prolongateur de la valve et celui ci ne m'inspire pas confiance de part son aspect... Je compte donc le changer pour éviter les emmerdes..

Ma question, est ce que tous les prolongateurs sont standard et s'adaptent a n'importe quel marque de boyau ou y a t'il des pas de vis spécifiques ?
J'ai cru comprendre qu'il y avait un micmac avec vittoria ?
En sachant que mes futurs boyaux seront des vittoria justement...

Par avance, merci ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Je viens juste de passer aux boyaux. 

Après l'achat de jantes carbones artisanales, j'ai monter des boyaux conti sprinter (détendu 1 semaine puis collé).

J'ai eu l'occasion de faire quelques sorties avec mais il y a un léger saut de roue quand la vitesse augmente. Par endroit les boyaux semblent pas tout à fait centrer ( de quelques mm).

Ma question est pour les recentrer , dois je les décoller et tout reprendre depuis le début (enlever la Colle et recoller) ?

Cela fait maintenant 1 bon mois qu'ils sont collés sur la jante.

 

En vous remerciant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mal centré ne provoque pas de saut, mais un "louvoiement", le saut est généralement au niveau de la valve.

Il est important de bien enfoncer la valve et après tirer des deux côtés vers le bas.

Faut arriver à maintenir cette pression (étirement) jusqu'en bas, le boyau passera alors facilement le rebords de la jantes à l'oposés de la valve.

Une fois centré et avant de gonfler a bloc, tu peux faire "rouler" la roue sur le sol en la tenant des deux côtés du moyeux et en exerçant une bonne pression, cela plaque le boyau en fond de jantes ! 

Un peu difficile à expliquer, mais je pense que tu as compris ! 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
On est tous a la recherche du graal ;) le beurre et l’argent du beurre ^^ perso pour avoir fait le tour de la majeure partie des boutiques les prix sont dans l’ensemble similaires entres eux... meme si ils sont tjs trop elevés il ne faut pas oublier qu’ils sont généralement bien inférieurs aux prix conseillés... (desolé pour les espaces et les smiley, impossible avec safari !!!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut a tous,


Je remonte ce post pour vous donner quelques news..


J'ai profiter de cet hiver pour repartir à zero avec mes jantes achetées d'occaz.


Le boyau avant etait crevé du coup j'ai voulu le virer, et là les emmerdes ont commencées !!


Je sais pas comment a procédé le précédant monteur mais impossible de retirer le boyau ! J'ai fini par l'arracher a la pince multiprise, et meme là j'ai sué !!

Une fois le boyau déposé je découvre le désastre ! Une couche de colle de taré, étalé au rouleau a tapisser...!!!


J'ai décidé de virer la grosse couche de colle bien deguellase, ce ne fut pas une mince affaire.. au moins 2-3h a gratter comme une malade avec du produit pour arriver a une jante comme neuve !


Et comme ca ne suffisait pas, j'ai decidé de changer le boyau arrière histoire de partir sur un train neuf, et le vieux me servira de boyau de secour.

Et là rebelote ! Meme combat qu'a l'avant !!


Apres plusieurs jours de galère j'ai enfin pu monter ma paire de boyaux neufs, sans colle, gonflé a 9b, hop on stock tout ca dans la cave 1 mois a détendre !


Arrive le jour de l'encollage. J'ai procédé ainsi :


Mise en place d'un fond de jante (une fine couche de colle), puis j'ai laissé séché la nuit.

Au petit matin, 2e couche sur la jante et 1ere couche sur le boyau en laissant 3cm propre a l'opposé de la valve. Le temps de faire l'autre roue/boyau, soit environ 20-30min de séchage, je pose enfin mon 1er boyau !


Le faite de l'avoir laissé ce détendre la pose fut une formalité. En revanche le centrage fut bien plus délicat !

Mais tout cela m'a rassuré sur un éventuel déjantage, car la colle... ca colle !!!!


1ers tours de roues lors d'un trajet velotaf pour m'assurer que tout tourne rond, et le lendemain matin petite sortie de 120kil avec le club sans le moindre soucis.


Voilà comment s'est passé mon dépucelage ! ^^


Merci d'avoir lu ce roman, mais je voulais passer un msg au travers lui, pour ceux qui sont réfractaire a passer aux boyaux a cause du collage.. il n'y a rien d'insurmontable ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 j'ai couru 15 ans en boyaux  de la colle tout autour le boyaux immédiatement posé et basta en 15 ans je n'ai jamais déjanté dans une course   j'ai vu réparer le boyaux le samedi matin  le dimanche apres midi courir avec    alors de la chance je veux bien mais sur 15 ans     je trouve que la ont cherche a compliquer les choses j'ai eu aussi de la bande jantex mais pas souvent en plus quant tu pose ton boyaux immédiatement il est bien plus facile a centrer !! bon les temps ont peut'etre changé je suis plus en boyaux et je le regrette !peut'etre la prochaine paire de roues mais de toute facon je referais comme autrefois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...